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Citroën

POMPE HYDRAULIQUE DE DIRECTION C5


Invité §phu373Ia

Messages recommandés

Invité §phu373Ia

Bonjour, je viens de remplacer la pompe hydraulique de direction (refaite / LIZARTE) de ma C5 110HDI X. J'ai suivi quelques recommandations que certains d'entre vous m'ont confiés pour faire une bonne installation, au passage merci. J'ai remplacé par la même occasion la courroie des accessoires et les galets de tension. Lors du démarrage du moteur un petit bruit roque m'a interpelé. Il semble que cela vienne de la pompe. La tension de la courroie ne peut être que correcte puisqu'il y a un tendeur automatique sur ce véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Patrick.

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Salut,

 

Un grognement peut faire penser à un clapet si on part du principe que la pompe est bonne. Ce bruit se produit meme sans actionner le volant?

Il faut aussi laisser tourner un peu pour que les bulles d'air soient chassées et que le circuit se purge. L'huile de DA doit impérativement être changée si l'ancienne pompe a claqué car elle a pu laisser des limailles dans le circuit.

Aplus

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Invité §phu373Ia

Bonjour et merci pour votre réponse. La pompe est re-conditionnée donc je peux émettre un doute. Je me suis mis en relation avec le vendeur de cette dernière pour voir comment faire. Le bruit est typique, cela me fait penser au son bien spécifique du moteur d'une 2CV. C'est pourquoi je suis inquiet.

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Invité §bcl441Nz

Salut. Si tu as désamorcé le circuit hydrolique de DA la pompe va grogner le temps que le liquide arrive dans les durites.

Braque plusieurs fois en butée pour bien faire circuler le LDS dans le circuit.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, je viens de remplacer la pompe hydraulique de direction (refaite / LIZARTE) de ma C5 110HDI X. J'ai suivi quelques recommandations que certains d'entre vous m'ont confiés pour faire une bonne installation, au passage merci. J'ai remplacé par la même occasion la courroie des accessoires et les galets de tension. Lors du démarrage du moteur un petit bruit roque m'a interpelé. Il semble que cela vienne de la pompe. La tension de la courroie ne peut être que correcte puisqu'il y a un tendeur automatique sur ce véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Patrick.

 

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