Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia 2.0 HDI impossible à démarrer


Invité §Sko017Hb

Messages recommandés

Invité §Sko017Hb

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma Xantia 2.0 HDI depuis lundi soir où j'ai mis 3 coups à la démarrer, mardi matin aucun problème, et mardi soir impossible de la faire partir.

A chaque tentative après une période de repos, le moteur démarre et cale immédiatement, ensuite impossible de le redémarrer.

Un garagiste m'a dit qu'il s'agissait surement d'une prise d'air dans le circuit gasoil et que je devais donc trouver une petite poire sur laquelle pomper. Je n'ai pas trouvé cette poire ni bouton équivalent au niveau du filtre a gasoil ni ailleurs...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'éviter un remorquage je lui en serait bien reconnaissant. Je précise que je ne connais quasiment rien à la mécanique auto, en plus ce moteur là semble particulièrement pas simple....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

Bien sur une prise d'air c'est possible par une durite fissurée ,

mais la cause probable je pense est ton capteur de PMH

il faut le déposer et le nettoyer , (il s'y colle des poussières métalliques et tu démarre plu)

Aussi si tu as une pompe de gavage électrique , il se peut qu'elle ne tourne plu , (En mettant le contact sans démarrer tu doit entendre un tout petit Zuuuuu du coté du réservoir juste 2 secondes ,

Si tu n'a pas de poire en caoutchouc , regarde sur ton filtre G.O , s'il y a comme un champignon , si oui tu appui dessus pour pomper si ça deviens dur c'est ok de même la poire !

met le contact plusieurs fois , pour écouter , et essaye de Dém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

HDI= pompe de gavage dans le réservoir

 

voir aussi le relais double et son connecteur, (souvent une borne "cramée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko017Hb

Merci pour vos réponses aux quelles je vais réagir.

Ni poire ni champignon, on a cherché a 3 pendant 20min...

Le fameux bruit Zuuuu du coté du réservoir a en effet disparu? on se dirigerai donc plutot vers le coup de la pompe de gavage en rade ?

Dans ce cas j'imagine que c'est dépanneuse et garage obligatoire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour vos réponses aux quelles je vais réagir.

Ni poire ni champignon, on a cherché a 3 pendant 20min...

Le fameux bruit Zuuuu du coté du réservoir a en effet disparu? on se dirigerai donc plutot vers le coup de la pompe de gavage en rade ?

Dans ce cas j'imagine que c'est dépanneuse et garage obligatoire ?

 

Merci

 

j'insiste sur le relais double et sa connectique

 

10.jpg32..jpg.6ba0654982159af537375f8a533d96d3.jpg

201267292_10001.jpg12..jpg.4f8b44b5afc18036717a4e948fb6feeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voici un connecteur de relais double "cramé"

 

P1020670.jpg.9d2b462ad4016b6479f51d3f5ba4546e.jpg

 

et un relais double

 

http://www.atdperformance.com/piecesinjection1/bv000011.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko017Hb

Merci beaucoup Tnt67! Je vais essayer de m'en sortir avec ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...