Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme compte tour, jauge essence, jauge température


Invité §gab003aw
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab003aw

voila mon probleme:

j'ai une saxo vts 1.4L et ni le compte tour ni les deux jauges (essence et température) ne fonctionnent.

j'ai vérifié les fusibles et les connections derrière le tableau de bord.

 

 

MERCI de m'aider SVP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut ,

les 3 éléments cités sont totalement indépendants les uns des Autres , alors Re contrôle le Fusible du tableau , à l'aide d'une lampe ou un testeur , parfois à l'œil on dirait qu'il est bon et en fait il est coupé , ou la connexion oxydée ?? , Côté moteur regarde le capteur de température, si bien branché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

les 3 éléments cités sont totalement indépendants les uns des Autres.

 

Non, pas totalement :non:

 

Ils sont tous trois dépendants du + 12 après contact donc voir comment il se distribue.

 

OK pour refaire un tour des fusibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut "cg74" ! bien sur ils arrivent tous sur le même tableau ,

mais aller chercher un pb éventuel dans le faisceau autant chercher une aiguille dans une meule de foin !! ... il y a une multitude de points à Pb ! ?

 

cela pourrait venir du compteur??

Bien sur tout est possible ,

Si c'est pas une galère pas possible pour sortir le tableau (compteur comme tu dit) il faudrait voir la connexion des prises qui sont Glissées peut-on dire sur le circuit Imprimé ,

avec un peut de chance tu as un mauvais contact sur l'une d'elles , et le fait des les débrancher et rebrancher , ça peut nettoyer la piste , et ensuite c'est ok ,

vérifier aussi que tu n'a pas de points brulé , ou très oxidés , sur le circuit imprimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

le fait des les débrancher et rebrancher , ça peut nettoyer la piste , et ensuite c'est ok .

 

Oui c'est fréquent.

 

Quand on change une pièce et que ça fonctionne, la remettre en place pour voir avant de la mettre à la poubelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv280Ih

j'ai le même pb sur une bmw 325 td (aiguilles d'essence + chauffe +conte tour) ne marche plus alors que le véhicule lui fonctionne très bien

( les feux d'éclairage marchent tous) mais je ne vois pas de quoi sa vient ,pouvez vous m'aidez si vous avez résolu le problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv025dd

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS.

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.

N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)

Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut Invitseby-one ,

je comprend pas bien ton Explik !!! :??:

tu veux dire de débrancher la BAT , Ok

et Après ! ??? c'est avec ce Câble + débranché de la Bat que tu va frotter sur la masse du master-vac , ou sur le moteur ?? pourvu que ce soit la masse ! c'est ça ??

Bon si ça marche tant mieux , parfois ça tiens à pas grand chose !

et ça c'est une opération qui n'est surement pas préconisée par la fameuse valise de "Géo trouve tout" :lol:

Merci pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv025dd

Et oui, c'est bien ça, t'as bien compris pour la masse. Pour vider les capas, le fil + sur une masse. (la batterie se retrouve déconnectée, ne pas faire de court-circuit sur la batterie, c'est con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nua887Im

j'ai le même problème, compte tour ne fonctionne plus et la jauge à essence non plus mais mon compteur lui il marche. Donc si je comprends bien, il faudrait que je débranche le câble du + de la batterie et lui faire toucher une masse.

Le moteur doit être arrêté et le contact coupé, je pense.

merci de m'apporter ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Des fois ça marche des fois ça marche pas c'e

Des fois ça marche des fois ça marche pas c'est surtout quand je recule que il marche mais des fois ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Des fois ça marche des fois ça marche pas c'e a dit :

Des fois ça marche des fois ça marche pas c'est surtout quand je recule que il marche mais des fois ça marche pas

Bonjour quand même :voyons:

Cela s'appelle un faux contact quelque part dans le circuit électrique, cas courant sur les voitures ayant un certain âge et qui passent les nuits dehors.

La difficulté est de trouver l'endroit de ce faux contact, il reste comme solution qui ne coute que de l'huile de coude et du courage de tout déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite en utilisant du nettoyant contact sur les nombreux picots ou lamelles des connecteurs, ils sont nombreux et parfois peu accessibles.

Attendre 1/4 à 1/2 h avant de débrancher la batterie et puis seulement s'attaquer à tous ces connecteurs.

Bon courage et svp, retour si ça solutionne le problème, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...