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Renault

Espace3 2.2DCI 130cH fuite injecteur, piston lessivé, moteur cassé


Invité §aro514dU

Messages recommandés

Invité §aro514dU

Bonjour

je viens d'avoir un problème sur mon espace 3 90.000Km.

le moteur faisait un bruit leger depuis une semaine (comme une petite fuite de pot d'echappement) aucun signe ou affichage supplementaire.

je viens de le déposer chez renault pour sa revision en signalant ce probleme.

le garagiste me dit que mon moteur est foutu.

qu'un injecteur fuyait et qu'il a lessivé un piston.

pouvez vous m'expliquer ce que veut dire lessiver un piston ?

la fuite d'un injecteur peut il entrainer cette casse moteur ?

est ce normal qu'aucun signe précurseur ou avertissement ne se soit manifesté ?

 

Je pose cette question car l'an dernier ce même garage m'a changé ma couroie de distribution et 10.000 Km plus tard le galet tendeur cassait. Le garage à pris en charge après 3 mois d'expertise la reparation moteur : verification planeite culasse et nouvelle distribution. (ce probleme de distribution n'avait pas entrainé de casse moteur les soupapes n'ayant pas touchées les pistons).

mes questions précédentes sont liés à une crainte de fuite de responsabilité du garage si la casse moteur est liée à une nouvelle mal-façon de leur part sur la distribution. En effet ce probleme intervient 12.000 Km apres cette réparation, et sur une voiture qui ne compte que 90.000Km !!!

 

merci par avance.

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Il a pas bonne presse le 2,2Dci, mon voisin a eu aussi droit au changement de moteur au même kilométrage et c'est pas le seul...

 

Mais la cause, très bien connue par Renault, c'était les coussinets de bielles, qui ont un défaut de conception.

Ton moteur a déjà été ouvert ?

 

J'espère pour toi que tu a le carnet d'entretien à jour et qu'il est dans un garage Renault conciliant qui va demander une prise en charge et mandater un expert du réseau, sinon la douloureuse fait très mal, autant que la valeur du véhicule.

Mais si c'est bien fait, Renault prend à sa charge une partie même hors garantie, voir la totalité du prix du bloc selon le kilométrage, c'est comme cela que mon voisin est repartie avec un moteur neuf, il n'a payé que la dépose/repose, l'embrayage tant qu'à faire et quelques petites fournitures annexe :)

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Invité §lud226Mf

 

N'importe quoi, un injecteur qui pulvérise mal ne fait pas systématiquement remonter un défaut, loin de là...

Faut se renseigner un minimum avant de poster des réponses...

Ps: le bruit entendu doit être un défaut d'étanchéite de la rondelle cuivre de l'injecteur avec passage des gaz.

Si piston surchauffé, une prise de compression est indispensable, un endoscope serait l'idéal :jap:

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Bonjour

je viens d'avoir un problème sur mon espace 3 90.000Km.

le moteur faisait un bruit leger depuis une semaine (comme une petite fuite de pot d'echappement) aucun signe ou affichage supplementaire.

je viens de le déposer chez renault pour sa revision en signalant ce probleme.

le garagiste me dit que mon moteur est foutu.

qu'un injecteur fuyait et qu'il a lessivé un piston.

pouvez vous m'expliquer ce que veut dire lessiver un piston ?

la fuite d'un injecteur peut il entrainer cette casse moteur ?

est ce normal qu'aucun signe précurseur ou avertissement ne se soit manifesté ?

 

Je pose cette question car l'an dernier ce même garage m'a changé ma couroie de distribution et 10.000 Km plus tard le galet tendeur cassait. Le garage à pris en charge après 3 mois d'expertise la reparation moteur : verification planeite culasse et nouvelle distribution. (ce probleme de distribution n'avait pas entrainé de casse moteur les soupapes n'ayant pas touchées les pistons).

mes questions précédentes sont liés à une crainte de fuite de responsabilité du garage si la casse moteur est liée à une nouvelle mal-façon de leur part sur la distribution. En effet ce probleme intervient 12.000 Km apres cette réparation, et sur une voiture qui ne compte que 90.000Km !!!

 

merci par avance.

 

 

Comment ils savent qu'un injecteur fuyait, ils les ont fait vérifier par un diéséliste ????

 

On ne peut pas affirmer qu'un moteur est mort comme ça, il faut vérifier les injecteurs, prendre les compressions, et si le cylindre concerné par l'injecteur défectueux n'est pas tout à fait à zéro il faut remettre en route avec un injecteur en état et voir l'évolution du moteur, il peut arriver qu'un cylindre lessivé par le gasoil retrouve sa compression après quelques kilomètres effectués avec une injection en état, ceci dit, ça m'étonnerait qu'une concession s'em******e avec ça.

 

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Invité §Pro102hM

j'ai eu le souci sur mon master 2.2dci, une vis d'injecteur dessérée, le joint s'est abimé et du coup sa fuyait (des petits pchtt) j'ai juste eu a changer le joint pour quelques centimes et les 2 vis pour presque 90euros (merci renault) et depuis toujours pas de problèmes (j'arrive a 191000kms et ca fait bien 50000km que j'ai eu ce probleme)

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Invité §ste655wQ

Bonjour à tous j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'un injecteur est bloqué ouvert (donc qui injecte en permanence), le moteur fait un bruit de tracteur ?

 

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Invité §lud226Mf

 

 

Un injecteur peut mal pulvériser sans que le calculateur ne voit quoi que ce soit d'anormal.

J'ai déjà vu pas mal de 2.2 dci dont les pistons avaient clairement surchauffé en cause l'injection, le résultat: compression de 0 bars sur le cylindre concerné.

Et je répète qu'il faut contrôler les compressions...sans connaître ces valeurs, on ne peut rien affirmer.

J'ai en ce moment un 2.2 dci dont 3 injecteurs sont Hs et le calculateur me dit que tout va bien :o

 

 

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Bonjour à tous j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'un injecteur est bloqué ouvert (donc qui injecte en permanence), le moteur fait un bruit de tracteur ?

 

 

C'est pas l'endroit pour poser ce genre de question, poste la ici et je t'y répondrais.

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Invité §aro514dU

merci pour toutes ces réponses.

je rencontre le responsable de l'atelier demain.

par contre pouvez vous me dire ce que veut dire piston lessivé ?

et est ce qu'une fuite d'injecteur peut entrainer la casse du moteur ?

je ne suis pas du tout mecano et j'aimerai etre moins bete demain.

concernant les autres infos que j'ai

Ils ont regardé le tarrage des injecteurs et les compressions.

mais ils n'ont pas deculassé ....

je pense que j'aurais d'autres nouvelles demain.

 

 

 

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par contre pouvez vous me dire ce que veut dire piston lessivé ?

 

 

C'est un terme que l'on n'emploie plus beaucoup, le phénomène devient plutôt rare, dans un cylindre entre le piston et le cylindre lui même l'huile a un rôle non négligeable du point de vue de l'étanchéité du piston, lorsque dans un cylindre la combustion se déroule mal ou pas du tout ou que le carburant arrive en trop grande quantité celui ci lessive l'huile sur les parois du cylindre lequel cylindre perd de son étanchéité ce qui explique qu'à la prise des compressions du moteur ce cylindre a une valeur de compression d'un cylindre HS, mais, en réalité à ce stade là si on rétablit le fonctionnement normal dans le moteur l'huile va à nouveau adhérer à la paroi et rétablir l'étanchéité, si ce n'est en totalité du moins en partie.

 

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Invité §esp110kM

 

Comment ils savent qu'un injecteur fuyait, ils les ont fait vérifier par un diéséliste ????

 

On ne peut pas affirmer qu'un moteur est mort comme ça, il faut vérifier les injecteurs, prendre les compressions, et si le cylindre concerné par l'injecteur défectueux n'est pas tout à fait à zéro il faut remettre en route avec un injecteur en état et voir l'évolution du moteur, il peut arriver qu'un cylindre lessivé par le gasoil retrouve sa compression après quelques kilomètres effectués avec une injection en état, ceci dit, ça m'étonnerait qu'une concession s'em******e avec ça.

 

 

Mon père ancien mécano, m'as dit la même chose pour mon espace 4 2.2l dci, du coup il voudrait le changer lui-même mais apparemment il faut une re-programmation avec la valise renault.

Si on y arrive, et que le résultat est positif, ça changerais pas mal de problèmes...

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