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Opel

conseil changement courroie distribution Astra G 1.7DTI 2000


omart

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Bonsoir à tous,

 

Ma voiture arrivera ce week end à 270000 kms et la distribution est prévue pour 300000kms. Je compte la faire vers 280000kms et j'aimerais avoir plus d'info pour le changement de la distrib.

Qu'elles sont les étapes à suivre, j'ai vu dans la RTA qu'il y avait des vis sur les pignons pour les caler mais y sont-ils d'office quand la courroie est monté ou faut-il les avoir pour les visser sur les pignon pour les caler.

Je suis très bricoleur et capable de le faire.

Merci d'avance pour vos conseil.

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Rien de très compliqué !

 

Pour la vis de pige de l'aac il suffit de reprendre une de fixation du cache moteur. Parcontre pour la pompe il faudra avoir une vis M6 de mémoire.

 

Si le pignon de pompe a huile à jamais été touché pense à le desserer et le remonter à la loctite avec un serrage de 60 Nm !

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Salut td100,

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu parles de la pompe à eau et pour la vis M6, c'est la tige filter?

 

J'ai fait changer la courroie de distrib chez un garagiste lors de 150000kms, je ne sais pas si il l'avait resseré et la pompe à eau n'a pas été changé précédemment car je n'ai pas voulu la changer puisqu'elle fuyait pas mais cette fois-ci je la changerais.

Aurais-tu des photos pour le démontage ainsi que le remontage?

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Salut td100,

 

Je viens de voir ma facture de la précédente distribution et j'ai vu qu'il à changé le joint spy de la pompe à huile donc à mon avis, je n'ai pas besoin de la resserrer.

Il a changé les galets tendeur réf: 636741 et la ref: 5636395.

Par contre, je ne vois pas qu'il à changé le support moteur, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de le changer, non!

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Une petite question, le support moteur a été changé à 150000Kms lors de la précédente intervention, faut-il le démonter que je changerai la courroie. Serait-il possible d'avoir les couples de serrage de chaque écrou que j'aurai à serrer

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Invité §cli506Ng

Pompe d'injection :D

 

Pas la peine de toucher à la pompe à eau, elle est externe à la distrib là dessus ...

 

La vis M6 peut se remplacer de la tige filetée si tu veux

 

:coucou:

 

Tiens ah bon?! :beuh: Lors de l'achat de mon Opel Corsa 1.7 DTI en 2009, j'ai du procéder au changement de la distribution (167 000 kms pour une préconisation à 150 000... :ddr: ) Le garagiste Opel m'avait bien convaincu de changer également la pompe à eau e.t.c... (Après un premier garage qui insistait sur le fait que la voiture était équipé d'une chaine...)

 

Je ne regrette pas de l'avoir changé après tout, cependant j'aimerais bien avoir des précisions sur ça si ça ne dérange pas Omart ;) (Que je ne peux pas renseigner à mon regret :non: Etonnant quand même d'avoir changé le support moteur mais je crois que tu devais avoir les même symptômes que moi :voyons: )

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Salut clio RL 94, que veux-tu dire par même symptôme que toi? Car moi, la pompe à eau est d'origine car le mécano voulait la changer et je lui demandé si elle fuyait et il m'a dit que non. Alors je lui ai dit de ne pas la changer.

Pour mon modèle il fallait changer le support moteur car il était mal place pour changer la courroie

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Invité §cli506Ng

Salut clio RL 94, que veux-tu dire par même symptôme que toi? Car moi, la pompe à eau est d'origine car le mécano voulait la changer et je lui demandé si elle fuyait et il m'a dit que non. Alors je lui ai dit de ne pas la changer.

Pour mon modèle il fallait changer le support moteur car il était mal place pour changer la courroie

 

Tiens! :beuh: Ah non alors ça n'a rien à voir mais alors rien à voir du tout :non:

 

En parlant de "symptômes", c'est parce que plusieurs propriétaires de Corsa C 1.7 DTI comme moi se plaignaient d'un énorme "clac" lorsqu'ils coupaient le moteur et les conseils/avis s'orientaient vers un support moteur faiblard :oui:

 

De mon côté, lorsque j'ai eu la voiture, je remarquais aussi cet énorme "Clac" au moment ou je coupais le moteur. Mais maintenant, quand je coupe le moteur j'appuie sur la pédale d'embrayage et ça atténue ce clac... Cela n'a surement rien à voir pourtant je suis sur et certains de ce que je dit :oui:

 

Et comme entre Corsa C 1.7 DTI et Astra G 1.7 DTI je fais énormément le rapprochement ;) (J'ai peut être tord c'est vrai)

 

P.S: ça fait plaisir de voir un 1.7 DTI ainsi kilométré! :p La mienne fait profil bas du haut de ses 226 000 kms tout d'un coup :p

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C'est vrai que le 1.7 dti à moteur Isuzu est très costaud mais le seul inconvénient que je lui regrette est le manque de puissance.

Mais moi je n'ai pas ce claquement le support était a changer car il faisait partie du kit de distribution comme il n'avait jamais été changé avant ses 150000kms

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Invité §cli506Ng

C'est vrai que le 1.7 dti à moteur Isuzu est très costaud mais le seul inconvénient que je lui regrette est le manque de puissance.

Mais moi je n'ai pas ce claquement le support était a changer car il faisait partie du kit de distribution comme il n'avait jamais été changé avant ses 150000kms

 

Je ne connais pas la différence de poids entre une Astra et une Corsa mais ça doit se sentir surement.

 

Pour ma part sur Corsa je le trouve au contraire bien débrouillard :oui: En même temps ma première auto est (je l'aie toujours) une Clio 1 1.1 RL avec laquelle j'allais même jusqu'au Portugal :D Tu devines bien que j'ai du sentir la différence avec la Corsa qui est presque pour moi "un petit jouet" :D (pas à appréhender de la même manière les dépassements ni rien e.t.c...)

 

Ah non rien à voir avec moi alors cette histoire de support moteur :non::voyons:

 

Pour ma part ma distribution c'est tout les 10 ans et 150 000 kms (comme toi) avec vérification du serrage de la vis de la pompe à huile. (Mais ça, ça a été omis je crois. M'enfin je me dit qu'à 226 000 si ça devait sauter...)

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D'origine ? La monte ? De mémoire a part qu'il est écrit ISUZU en gros sur les courroies ... J'en sais rien en fait...

 

Mais bon si tu prends du Gates, contitech, SKF, SNR, t'es certain de prendre de la qualité

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