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Audi

amortisseurs av. A6 2.5tdi Quattro avant 2001 150cv


Invité §dav327sy

Messages recommandés

Invité §dav327sy

Bonjour,

 

voila je vais me lancer dans le remplacement des amortisseurs avant puis arrière de mon Audi A6 avant 2.5tdi 150cv Quattro de 2001 car 260.000kms et puis perte d'huile sur un des amortisseurs avant.

J'ai l'outillage facom spécial amortisseurs, mais je souhaiterai savoir si lors du démontage des jambes de force il y a des subtilités, des soucis particuliers, des pièces à enlever, dévisser avant d'autres enfin des les astuces afin d'en faciliter le travail de la part de ceux qui l'ont déjà réalisé!

 

D'avance merci!

 

Bien à vous,

 

D. S. :jap:

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Invité §dav327sy

Personne qui aurait changé ses amortisseurs sur la même voiture??

 

Allé messieurs je fais appel à votre bon vouloir pour un petit coup de main!

 

Encore merci!

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Invité §dav327sy

Salut METHANOL!

 

Cela faisait un bail!!c'est sympa de qu'il y a encore des visages connus(virtuels) par ici!

 

Oui merci pour tes encouragements!!mais par ici on ne se bouscule pas au portillon(sans vouloir vexer qui que ce soit!!)

 

Je crois qu'il faut patienter!!

 

Bien à toi METHANOL!!

 

A+

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Invité §MET468Pq

Salut METHANOL!

 

Cela faisait un bail!!c'est sympa de qu'il y a encore des visages connus(virtuels) par ici!

 

Oui merci pour tes encouragements!!mais par ici on ne se bouscule pas au portillon(sans vouloir vexer qui que ce soit!!)

 

Je crois qu'il faut patienter!!

 

Bien à toi METHANOL!!

 

A+

 

Tu as oublié le Trombinoscope ?

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Invité §dav327sy

Tu as oublié le Trombinoscope ?

Le quoi, comment, c'est ou ça, ça parle français?? reconnecte mes synapses nerveux car je vois plus de quoi il s'agit, en passant je t'informe que je chocolate de nouveau à la même adresse que je tant vanté dans un passé pas si lointain!

 

Bonne soirée!

 

 

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Invité §MET468Pq

Tu es retourné là-bas ? Là où ils aprécient mieux le ballon rond que le chocolat ?

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Invité §tag320YT

bonjour il y a rien de special pour le remplacement des amotisseurs juste a faire attention au remontage de bien positioner l axe de la fixation du bas de l amortisseur il n y a pas de butée tournante sur ces modeles

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Invité §dav327sy

Merci tagora pour ton aide!

 

Je vais maintenant me renseigner pour les prix!! :(

 

A+

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Invité §dav327sy

Tu es retourné là-bas ? Là où ils aprécient mieux le ballon rond que le chocolat ?

 

 

 

Salut METHANOL!

 

Non ça fait un an déjà que je suis rentré au bercail et cette année nous nous sommes contentés de quelques escapades dans les grandes stations balnéaires de la mer du nord :lol:.

 

Entre nous même si le bleu, parfois vert turquoise de l'océan qui à bercé mon enfance me manque, ses produits qui gastronomiquement parlant font aussi naître en moi une certaine nostalgie gustative, finalement je suis content d'être rentré et de retrouver mon chocolat, tout un art gourmand!

 

Bien à toi!

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Invité §MET468Pq

 

 

Salut METHANOL!

 

Non ça fait un an déjà que je suis rentré au bercail et cette année nous nous sommes contentés de quelques escapades dans les grandes stations balnéaires de la mer du nord :lol:.

 

Entre nous même si le bleu, parfois vert turquoise de l'océan qui à bercé mon enfance me manque, ses produits qui gastronomiquement parlant font aussi naître en moi une certaine nostalgie gustative, finalement je suis content d'être rentré et de retrouver mon chocolat, tout un art gourmand!

 

Bien à toi!

 

Voilà un bien joli texte.

Je t'en remerçie et te souhaite grand succès dans ton art de sculpter le produit des fêves de cacao.

 

Pourquoi ne pas reproduire le fruit du cacaoyer en chocolat très noir. Avec, à l'intérieur, des fèves en chocolat de plusieurs teintes et renfermant quelques gouttes de liqueur bien parfumée ?

Sympa, non ? Et je n'en ai jamais vu exposés en vitrine.

 

Au plaisir de te lire.

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Invité §Tot448YT

Salut

 

Juste un conseil, si ce n'est pas trop tard, fais toi un repère au blanco sur ta tête d'amortisseur aligné avec un autre sur le ressort d'amortisseur, c'est une bonne façon de respecter sa position.

Bon courage et tiens nous au courant ;)

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Invité §dav327sy

Bonjour totocamboui2(drôle de pseudo!!),

 

merci pour ton conseil, j'y avait déjà pensé mais entretemps la je m'occupe sur une MX5 d'un ami (joint culasse+courroie+rodage soupapes), donc les amortisseurs c'est juste après!

 

A+

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Invité §dav327sy

Bonsoir!

 

voila j'ai commandé mes amortisseurs avant de la marque KYB(japon) plus fiables que du MONROE!! oui messieurs, j'ai bossé quelques mois dans le secteur auto (grand groupe français!) avec enseigne autre en Belgique et du Monroe souvent des misères même avec du haut de gamme(REFLEX)!

 

Pour le prix je vais pas vous le dire!! c'est un prix inversement proportionnel à la qualité(humour)!prix d'ami!

 

Bonne soirée!

 

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Invité §dav327sy

Bonjour messieurs,

 

voila les amortisseurs av sont changés(oui il a fallut le temps pour m'y mettre, je sais mais bon vous savez, aider les amis, le travail , la famille, etc et le temps file!!)

 

mais c'est fait même s'il faut bien repérer et jouer avec la position de la fourche du bas, beaucoup d'énervement!

Autre chose il n'est pas utile de démonter les deux bras supérieurs(2 rotules sur axe) car il faut juste dévisser par le compartiment moteur, caché sous 2 caches plastique les 2 écrous qui tiennent la tête d'amortisseur, donc plus simple pour le remontage et aussi moins de risques de se tromper de position!

 

Enfin voila!

 

Bien à vous.

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Invité §sam738ol

Bonjour

moi aussi il va falloir que je le face ,cela fais qu'1 an qu'ils sont dans le garages,top non.

auriez vous par hasard un éclaté ou bien une procédure pour pas faire de bêtise.

Je n'ai pas de pont est ce tout de même jouable en faisant bien sur très attention.

merci d'avance a vous.

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

la procédure n'est pas compliquée mais il ne faut pas se précipiter!

 

C'est faisable sans pont mais plus de travail physique!sur le modèle QUATTRO les ressorts sont épais donc attends toi à suer pour visser les pinces à ressorts si t'as pas d'appareil type Facom!choisir des pinces avec 2 prises et bien solides!

 

Tout d'abord vérifier si ce sont bien les mêmes amortisseurs (même base support ressort) car de là viendra ou non la difficulté lors du remontage!

Marquer comme d'autres le diront encore mieux que moi le ressort et la tête d'amortisseur et vérifier la marque laissée par la base en caoutchouc sur le vieux afin de remonter cette base au même endroit sur le nouveau!moi j'avais pas tout à fait la même base sur mes nouveaux amortisseurs et donc un peu galéré pour repositionner au bon endroit sachant que la fourche du bas doit être bien en face du trou de l'axe.

Se munir aussi d'un long bras de levier!

 

Tu démontes d'abord l'axe de la fourche du bas, faire levier avec une longue barre pour faire passer la fourche au dessus du cardant(attention au soufflet, ensuite défaire les 2 écrous sous les caches plastique dans le compartiment moteur(peints de la couleur de la carrosserie, il faut les arracher car tenus par de la pâte ) déposer l'amortisseur complet, effectuer le changement des amortisseurs en comprimant les ressorts assez pour que la tête tourne toute seule(attention il y a 2 petites encoches pour bien positionner la tête) et seulement enlever l'écrou de tête d'amortisseur!

 

Bonne chance!

 

A+

 

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

j'oubliais, il est conseillé de faire une vérification de la géométrie, au cas échéant la refaire!

 

Aussi pour faire levier sur le triangle inférieur pour faire passer la fourche de l'amortisseur par dessus du tirant si t'as un copain pour t'aider ce serait mieux et plus rapide!

 

Attention à la petite rondelle à positionner à ras du filet de l'amortisseur avant de placer la tête!

 

Tu peux aussi serrer l'amortisseur(avec l'écrou fourni avec le nouveau) avec une boulonneuse pneumatique car plus pratique et juste vérifier à la main avec une clé à tubes et la clé allen correspondante si c'est bien serré.

 

Voila j'espère t'avoir aidé et d'autres t'aideront encore d'avantage!

 

Bonne soirée. ;)

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Invité §sam738ol

en tout cas merci pour ton aide

je commence le démontage des ce weekend

a bientôt

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