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Mécanique / Électronique

réglage carbu clio 1.1L impossible


Invité §yoa056Tu

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Invité §yoa056Tu

Bonjour,

 

Quoi que je fasse sur ma vis de richesse, le regime moteur ne change pas. la vis de regime est presque vissée a fond pour pouvoir tenir le ralenti. j'ai des acoup en roulant qui disparaisent en mettant le starter? la voiture cale de temps en temps... le carbu est un solex 32 bis. j'ai deja changé les joints de corps de carbu, les joints de brides, l'allumage est récents et régle à la strombo...

 

Je sais plus quoi faire..

 

merci

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presque vissée a fond pour pouvoir tenir le ralenti.

 

 

Bonsoir.

 

Je vais répondre pour le ralenti.

 

Si tu as vérifié que le papillon a sa vis qui est au minimum sans que le papillon coinçe. Que le gicleur de ralenti n'est pas bouché on pense donc à un excès d'air (prise d'air) que tu essaie de compenser en ouvrant la vis de richesse de ralenti à fond.

 

Si tu as éliminé toute prise d'air d'embase voilée et de l'axe de papillon (qui serait dans ce cas catastrophiquement usé: jeu) il reste des histoires de prise d'air "plus bas" et ça se situe sous le papillon.

 

Donc voir les diverses petites tubulures caoutchouc déconnectées, perçées. Parfois plusieurs cas résolus sur FA où un limiteur de dépression d'air qui est enfonçé dans un tuyau de circuit de recyclage des gaz pris sur la pipe d'admission a disparu/perdu/tombé ?. Ca crée une grosse anomalie. (c'est un petit cylindre enfonçé il me semble dans un tuyau caoutchouc de dépression. Sur ""certains"" moteurs Renault)

 

Toute prise d'air au ralenti peut être mise en évidence en balladant un petit pinseau imbibé d'essence partous en bas de carbu et vers tubulureset la pipe d'afmission, partout où on sopconne une prise d'air. Dès que tu est à la prise d'air le moteur prend des tours. A faire en sécurité, à l'extérieur! et récipients d'essence éloignés.

 

 

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Invité §seb324QZ

c'est ton carbu qui est mort car il est déformé c'est souvent le soucis de ces moteurs là

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Invité §seb324QZ

il n'y a pas qu'au niveau de l'ouverture du papillon que ça coince là dessus c'est moteur sont comme beaucoup de renault très mal foutu avec ce carbu au dessus de l'échappement

 

tu l'as démonté entièrement ton carbu?

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Invité §yoa056Tu

oui j'ai démonté mon carbu entièrement, j'ai vérifier le voilage avec la tranche d'un reglet, a vu d'oeil c'est bon mais je sais pas combien de voilage on peu tolérer. je vais reverifier mon carbu au niveau des papillons.

 

edit: :ballbearing ,je vais essayer le coup du pinceau...

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Toujours dans la possibilité ? de: ""trop d'air de ralenti" et si c'est un double corps voir si la vis de ralenti (normalement neutralisée) du deuxième corps n'aurait pas été touchée.

Le papillon du 2ème corps doit être fermé au max. sans coincer.

---------

Ou "pas assez d'essence de ralenti" = gicleur bouché?

---------

Elle bouffe pas d'huile ?

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Invité §yoa056Tu

c'est un carbu avec un seul corps, mes gicleurs etait pas bouché ya quinze jours, et elle mange pas d'huile

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, mes gicleurs etait pas bouché ya quinze jours

 

Oui mais c'était il y a 15 Jours ;)

 

Le "nettoyage de carburateur" en général inutile pour ce qui est de l'idée de nettoyage a souvent entre autres effets à retardement de boucher du gicleur de ralenti. Un seul bout de mini-fibre de balladeuse restée dedans suite au "nettoyage" suffit à boucher le miniscule trou du gicleur qui est en bout.

Ca se débouche avec une petite filoche de fil électrique dénudé.

-------

Pour essayer de résoudre ton problème de ralenti; bien rester sur le fait que le circuit de ralenti sur un carburateur est à part et séparé de tout le reste du fonctionnement.

 

Partie gauche de ce dessin. La vis de richesse amène une émulsion d'air (13) et d'essence (14 = minuscule trou du gicleur ralenti)

 

Le tout ajouté à la quantité d'air du papillon entre-ouvert (flèches) étant supposé être la proportion idéale.

Le règlage de la vis de richesse sera "quelque part" sur la course de la "vis".(Et non à un certain nombre de tours comme on lit trop souvent, sinon on aurait pas mis un règlage).

 

Et c'est ce point de règlage idéal où on trouve la vitesse de rotation maxi qu'on utilise quand on règle sans analyseur. Si on dévisse trop = trop riche ça ralentit. Si on visse trop= trop pauvre ça ralentit.

 

Et en raisonnanant avec ça tu dois essayer de voir ce qu'il y a en trop ou pas assez.

 

De mon avis d'après ta description c'est trop pauvre. (vis desserée à fond pour arriver à un résultat)

Donc pas assez d'essence. Ou trop d'air (prise d'(air)

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber05.jpg

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