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Citroën

DURITE CIRCUIT HYDROLIQUE C5 + MISE A NIVEAU CIRCUIT


Invité §phu373Ia

Messages recommandés

Invité §phu373Ia

Bonjour, je dois changer sur ma C5 les flexibles de direction assistée qui fuit. Chez Citroën pièce non disponible au tarif de 148€ TTC.

 

Savez-vous ou je peux trouver cette pièce neuve et moins cher, sachant que j'ai déjà fait le tour des différents vendeurs de pièces auto sur le net. Pas dispo chez eux.

 

Ensuite, pouvez-vous me guider pour le remplissage du circuit. Y a t il une manip particulière ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Patrick

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Invité §kar252Tx

Bonjour. Pourquoi les ? Y'en a plusieurs qui fuit ? ! Étonnant que plusieurs flexibles lâche en même temps...

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

C'est une sorte d'araignée, plusieurs durites qui vont de la pompe au réservoir et crémaillère.

 

C'est durite est toujours dispo chez Citroën, qui t'as dit ça ?

 

1246933746_DuritessuspensionC5.jpg.39129ae3559be768f808498ac6d9a4a1.jpg

 

Pour le remplissage, moteur tournant position basse, remplir le circuit. Pas de purge.

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Invité §pne470Vn

tu demonte ton tuyau et tu vas voir quelqu'un qui refait les flexibles hydrauliques haute pression pour l'industrie et le TP.

ça te couteras dans les 40 euros .

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Invité §phu373Ia

Bonjour. Pourquoi les ? Y'en a plusieurs qui fuit ? ! Étonnant que plusieurs flexibles lâche en même temps...

 

 

 

Bonjour, il y a 1 flexible qui fuit mais il n'est pas possible d'en avoir 1 seul chez Citroën il vende le KIT.

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Invité §phu373Ia

Salut,

 

C'est une sorte d'araignée, plusieurs durites qui vont de la pompe au réservoir et crémaillère.

 

C'est durite est toujours dispo chez Citroën, qui t'as dit ça ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511236/Durites suspension C5.jpg

 

Pour le remplissage, moteur tournant position basse, remplir le circuit. Pas de purge.

 

 

 

Bonjour Nico, c'est bien cette pièce qui est à l'origine de mes problèmes. Chez Citroën pas disponible et pas de délai. Il en feront lorsqu'il en auront une demande suffisante.

 

Merci pour ton message.

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Invité §phu373Ia

Salut,

 

C'est une sorte d'araignée, plusieurs durites qui vont de la pompe au réservoir et crémaillère.

 

C'est durite est toujours dispo chez Citroën, qui t'as dit ça ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511236/Durites suspension C5.jpg

 

Pour le remplissage, moteur tournant position basse, remplir le circuit. Pas de purge.

 

 

 

Nico, sais tu combien il faut de liquide LDS pour faire le plein du circuit. Le magasinier de CitroËn n'a pas eu le temps de me répondre aujourd'hui.

 

Merci

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Invité §nic673Gk

 

 

Nico, sais tu combien il faut de liquide LDS pour faire le plein du circuit. Le magasinier de CitroËn n'a pas eu le temps de me répondre aujourd'hui.

 

Merci

 

5 litres en moyenne, mais tu n'auras pas besoin d'en mettre autant pour remettre à niveau. 2 litres c'est déjà bien, 3 pour en avoir un peu d'avance.

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Invité §kar252Tx

 

 

Bonjour, il y a 1 flexible qui fuit mais il n'est pas possible d'en avoir 1 seul chez Citroën il vende le KIT.

 

 

Forcément si c'est "l'araignée"...

 

Par contre comment dis au dessus c'est possible de faire réparer les flexible HP... et ça couterai surement moins cher ça c'est sur...

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Invité §phu373Ia

 

Forcément si c'est "l'araignée"...

 

Par contre comment dis au dessus c'est possible de faire réparer les flexible HP... et ça couterai surement moins cher ça c'est sur...

 

 

 

Bonjour, j'ai fait le tour de 2 spécialistes de la réparation de flexible hydraulique HP, mais aucun n'a voulu le faire. Ils ne sont pas certain du résultat. Alors ils préfères ne pas le faire.

 

Citroën à bien pensé la chose !

 

 

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Invité §kar252Tx

Salut. Il y a pas d'autres spécialiste dans le coin ?

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Invité §pne470Vn

 

 

Bonjour, j'ai fait le tour de 2 spécialistes de la réparation de flexible hydraulique HP, mais aucun n'a voulu le faire. Ils ne sont pas certain du résultat. Alors ils préfères ne pas le faire.

 

Citroën à bien pensé la chose !

 

 

 

ne t'en fait pas ça devrais passer !

de toute façon qui ne tente rien n'as rien non ?

 

entre autres choses la pression n'est vraiment pas élevée vis a vis de ce que les flexibles que montent ces boites peuvent accepter.

bon courage

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Invité §bcl441Nz

 

 

Nico, sais tu combien il faut de liquide LDS pour faire le plein du circuit. Le magasinier de CitroËn n'a pas eu le temps de me répondre aujourd'hui.

 

Merci

 

Pour la direction assistée 1 litre suffira. Elle n'en contient pas tant.

 

Les durites de DA haute pression et retour basse pression (HP et BP) sont associées en un seul tenant. C'est pour cela que tout le circuit est à changer.

En général c'est le retour qui fuit.

 

Ces pièces ne sont pas toujours disponibles. Sur un autre forum un pote a du en commander une par ebay en Suisse pour sa C5 V6 (elle était moins chère qu'en France en plus). Sinon le délai d'attente était trop long.

 

Une fois que tu auras fait le remplacement, la DA risque de grogner un peu le temps que les durites se remplissent. Braque plusieurs fois en butée pour bien faire circuler le liquide.

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Invité §tnt265Ie

un seul sujet suffit pour le même problème, non?

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Invité §bux354Mw

Moi j'ai une C5 II de 2004 et j'ai la durite au niveau du point 71 qui suinte. Comme je consomme de l'huile ( 1 litre tous les 1000 km) je pensais que cela venait de la car liquide graisseux. A pirori il s'agit ici de hydraulique. EN effet le kit coute 168 euros TTC et en le faisnat changer 400 à 500 euros ( CITROEN EST HORS DE PRIX). Por ma consommation d'huile je cherche des idées. Je suis sur ile de france brunoy.

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Invité §bcl441Nz

Moi j'ai une C5 II de 2004 et j'ai la durite au niveau du point 71 qui suinte. Comme je consomme de l'huile ( 1 litre tous les 1000 km) je pensais que cela venait de la car liquide graisseux. A pirori il s'agit ici de hydraulique. EN effet le kit coute 168 euros TTC et en le faisnat changer 400 à 500 euros ( CITROEN EST HORS DE PRIX). Por ma consommation d'huile je cherche des idées. Je suis sur ile de france brunoy.

 

 

Tu as la fuite sur le retour basse pression de la D.A.

Si c'est juste un suintement, tu ne touches à rien (j'ai la même chose). Si tu perds beaucoup de LDS, alors il faut changer ce tuyau.

 

Pour la consommation d'huile moteur, c'est un autre problème.

1 litre au 1000 c'est beaucoup. Est-ce que tu as repéré un point de fuite ?

Ou bien est-ce que tu penses que cette huile est consommée par le moteur ?

 

Quoi qu'il en soit tu devrais créer un sujet pour cela car ici on parle de fuite sur le circuit de direction assistée/suspension.

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Invité §ti-106an

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai le même problème que la majorité des possesseurs de C5 (c5 1.6 hdi de 2005). Un suintement sur la durite retour basse pression ainsi qu'un suintement sur la durite haute pression.J'ai résolue le pb de la durite basse pression en changeant le collier d'origine par une collier serflex. Pour la durite haute pression, je ne sais pas comment faire, mon garagiste citroën m'a dit qu'il était en rupture national (mais m'a fait signé un devis de 400 euros, pour changer toutes les durites).

Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution....

 

 

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Invité §bcl441Nz

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai le même problème que la majorité des possesseurs de C5 (c5 1.6 hdi de 2005). Un suintement sur la durite retour basse pression ainsi qu'un suintement sur la durite haute pression.J'ai résolue le pb de la durite basse pression en changeant le collier d'origine par une collier serflex. Pour la durite haute pression, je ne sais pas comment faire, mon garagiste citroën m'a dit qu'il était en rupture national (mais m'a fait signé un devis de 400 euros, pour changer toutes les durites).

Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution....

 

 

Tu commande la pièce sur ebay et tu la fais monter par ton mécano.

 

Le pote avec son V6 l'a eue pour un peu plus de 300 € en Suisse contre 900 en France (et en plus en rupture d'appro).

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Invité §zaz638Wc

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum heureux possesseur d'une c5 v6 de 2001 (101000 km) qui marche bien. J'ai vu une désagréable tache d'huile sur le carrelage de mon garage. Le garage me dit durite haute pression de direction assistée lorsqu'il m'annonce le prix de la pièce,(900€) je demande un verre d'eau et du sucre.

 

Merci de me donner un lien exemple ebay (pièce à 300€ vu dans le forum) ou un contact flexible hydraulique HP. afin d'acheter la pièce pour la faire monter par mon mecano.

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Invité §bcl441Nz

Il faudrait être sûr qu'on parle bien de la même pièce.

Souvent c'est le faisceau de retour HP de référence 5270RN qu'il faut changer.

Et il se trouve à 221,47 € sur le portail citroën.

 

Le garage n'a pas fait un devis écrit, avec la réf des pièces ?

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Invité §bux354Mw

excusez moi du retard. Je souhaite faire changer ma courroie distribution et en meme temps demander a changer ma durite. devis 780 euros avec pompe a eau, courroie distribution et le flexible qui fuit et remplissage. pour ma consommation d'huile je trouve pas de fuite mais je vais continuer a chercher.

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Invité §bux354Mw

pas de perte d'huile au sol et donc j'en conclus que c'est la moteur. j ai passer controle technique mois dernier sans probleme.

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