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Citroën

citroen xsara qui ne demarre pas a chaud puis a froid


Invité §euk762Me

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Invité §euk762Me

bonjour a toutes et a tous

j'ai une xsara 2.0 hdi 90ch année 2000 diesel que j'ai acheté réccement.

A l'origine le probleme été simplement un souci de démarage a chaud, il fallait plusieurs coups de clefs pour la refaire démarrer et parfois aucun souci elle demarrait parfaitement du premier coup.

A froid pas de souci la voiture démarre parfaitement.

je suis allez voir plusieurs specialistes dont citroen qui m'ont dit de changer les 4 injecteurs ce que j'ai fait ( 4 injecteurs d'occasion acheter sur le bon coin car 2000e les 4 neufs).

Donc apres changement le probleme se repete le jour meme du changement, le garagiste me demande alors de rouler avec la voiture pendant 3-4 jours et de lui signaler si le probleme persiste.

Donc 2-3 jours plus tard la voiture refuse totalement de démarrer.

quand je met le contact et que je tente de démarrer une sorte de grondement accompagné du bruit similaire a une fuite de gaz(sifflement) se produit avant que je tourne la clef et 4-5 secondes apres.

les injecteurs semble pourtant etre en bon etat selon mon garagiste mais la je sais plus trop quoi faire.

j ai vu de nombreux post sur des probleme voisin voir identique mais la je suis un peu perdu.

 

Faut il changer également la pompe a gasoil? on ma dit de toujours changer les injecteurs et la pompe a gasoil ensemble est-ce vrai?

Aussi ma sonde de temperature est hs elle indique toujours 60°c, peut elle avoir une incidence sur le probleme ou pas.

un garagiste m'as dit que le probleme pouvait venir du codage de ma clef

sur les autre post ou forum il est question de pompe de gavage, de capteur pmh etc

si vous voulez plus d'info sur la panne je n'attend que vos question, je pense avoir tout dit mais sait on jamais

merci pour vos reponse

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Invité §tnt265Ie

bonjour a toutes et a tous

j'ai une xsara 2.0 hdi 90ch année 2000 diesel que j'ai acheté réccement.

A l'origine le probleme été simplement un souci de démarage a chaud, il fallait plusieurs coups de clefs pour la refaire démarrer et parfois aucun souci elle demarrait parfaitement du premier coup.

A froid pas de souci la voiture démarre parfaitement.

je suis allez voir plusieurs specialistes dont citroen qui m'ont dit de changer les 4 injecteurs ce que j'ai fait ( 4 injecteurs d'occasion acheter sur le bon coin car 2000e les 4 neufs).

Donc apres changement le probleme se repete le jour meme du changement, le garagiste me demande alors de rouler avec la voiture pendant 3-4 jours et de lui signaler si le probleme persiste.

Donc 2-3 jours plus tard la voiture refuse totalement de démarrer.

quand je met le contact et que je tente de démarrer une sorte de grondement accompagné du bruit similaire a une fuite de gaz(sifflement) se produit avant que je tourne la clef et 4-5 secondes apres.

les injecteurs semble pourtant etre en bon etat selon mon garagiste mais la je sais plus trop quoi faire.

j ai vu de nombreux post sur des probleme voisin voir identique mais la je suis un peu perdu.

 

Faut il changer également la pompe a gasoil? on ma dit de toujours changer les injecteurs et la pompe a gasoil ensemble est-ce vrai?

Aussi ma sonde de temperature est hs elle indique toujours 60°c, peut elle avoir une incidence sur le probleme ou pas.

un garagiste m'as dit que le probleme pouvait venir du codage de ma clef

sur les autre post ou forum il est question de pompe de gavage, de capteur pmh etc

si vous voulez plus d'info sur la panne je n'attend que vos question, je pense avoir tout dit mais sait on jamais

merci pour vos reponse

 

ça peut être une raison, oui, car au dessus de 48° la vanne egr s'ouvre, et ainsi tu pourrais avoir du mal à démarrer

 

je suppose que le ou les ventilos moteurs se mettent en marche rien qu'en mettant le contact?

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Invité §euk762Me

merci pour ta reponse tnt67

en effet les ventilos moteurs se mettent en route mais a citroen le standardiste me dit que ce probleme n'as aucune influence sur le demarrage ce que me contredit le garagiste qui m'a monter les injecteurs.

selon ce meme garagiste la sonde donne les mauvais infos au calculateur c'est pour cela qu'a froid j'ai pas de souci au demarrage. mais je croyais que c'était le capteur pmh qui donnait ce genre d'info au calculateur

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Contrôler le débit de retour de gasoil des injecteurs quand le problème est présent. Contrôler aussi le débit de la pompe basse pression.

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Invité §euk762Me

je vais tester ta methode nico0650 merci

 

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Invité §dar605RQ

ci la voitur demare bien avant o froid et avec du mali o chaud ce pasque o froid le cilindre conserv le precion,une fois le cilindre(o chaud le cilindre se delat,et perd de presion) chofe le moteur tourn toujour jusque o son aret,dificili de demare pendant qui le moteur e chaud.Apre ton changemant de injecteur(pour rien)ce normali qui le moteur a arete,car iu fois le piston comans a perdre le precion le moteur ruli pa bocu apre(ci on conserv bien le moteur le segmant se fatig presque jame,une neglijance et une fois parti ce bon).Resultat il fou change le segmant de piston.

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Invité §euk762Me

daridamian je n'est pas tres bien compris ce que tu ma dit.

mais selon toi ce serai le segment de piston qu'il faudrait changer. ce segment de piston ce trouve ou exactement?

Pourtant quand j 'essai de dearrer la voiture capot ouvert on entend une sorte de sifflement au niveau de la pompe a gasoil. un ami m'a dit que j'aurais du changer la pompe en meme emps que les injecteurs.

mais quand j 'ai changer les injecteurs j ai roulere avec l voiture pendant 2-3 jours sans probleme c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi mainteant elle ne veut plus démarrer

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Invité §euk762Me

Sinon quelque aurait un moyen pour que je fasse demarre ma voiture histoire de la placer ailleurs.

Mon mecano ma donner rendez vous mardi prochain pour faire un diagnostique et déterminer la panne mais je doute qu'elle voudra demarrer d'ici la. donc ca va etre difficle de la lui ramener surtout que j'ai personne pour la remorquer

j' informerais mon mecano de tous ce que vous me dirait pour qu'il puisse regarder dans plusieurs directions

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Invité §nic673Gk

Elle ne démarre plus là ? Même à froid ?

 

Voir la pompe de gavage située sous la banquette AR, quand tu mets le contact, tu dois l'entendre tourner.

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Invité §euk762Me

ok si elle ne tourne pas c'est elle qui génere la panne c'est ca, je verifie ça.

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Invité §euk762Me

Bizzarement ce matin je suis allé tester la pompe de gavage et la voiture a démarrer du premier coup, donc j'ai coupé le moteur et retenté l'experience et la voiture a de nouveau démarré du premier coup.

Je ne comprend plus rien hier j'ai essayé plusieurs fois de démarrer et elle ne voulait rien savoir.

Sinon 2-3 h plus tard je suis allé de nouveau faire démarrer la voiture et la il m'a fallut 4 coups de clef pour la faire démarrer. j'ai roulé un peu avec puis j'ai écouté le bruit de la pompe de gavage alors que le moteur tournait.

Donc nico 0650 la pompe de gavage produit bien un bruit, parcontre je ne sais pas si le bruit que j'ai entendu été le bruit caractéristique d'une pompe de gavage.aussi il y avait un autre bruit comme si une petite piece métallique cogner ou vibrer a l'intérieur des parois de la pompe.

Je ne pense pas que ce bruit soit normal

Quand j'ai rouler avec la voiture elle ne brouter pas,

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Invité §nic673Gk

Alors,

 

Dans ton cas, ce qui est interressant c'est d'écouter la pompe UNIQUEMENT lors de la mise du contact, quand le véhicule ne démarre pas. Elle doit tourner 3 secondes environ. Si elle ne tourne pas, vérifier sont alimentation avec une LAMPE TÉMOIN. Si alimentée, pompe HS. Ce qui est ULTRA fréquent.

 

J'ajoute que le bruit métalique que tu as entendu est un signe de faiblesse.

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Invité §ala415re

Bizzarement ce matin je suis allé tester la pompe de gavage et la voiture a démarrer du premier coup, donc j'ai coupé le moteur et retenté l'experience et la voiture a de nouveau démarré du premier coup.

Je ne comprend plus rien hier j'ai essayé plusieurs fois de démarrer et elle ne voulait rien savoir.

Sinon 2-3 h plus tard je suis allé de nouveau faire démarrer la voiture et la il m'a fallut 4 coups de clef pour la faire démarrer. j'ai roulé un peu avec puis j'ai écouté le bruit de la pompe de gavage alors que le moteur tournait.

Donc nico 0650 la pompe de gavage produit bien un bruit, parcontre je ne sais pas si le bruit que j'ai entendu été le bruit caractéristique d'une pompe de gavage.aussi il y avait un autre bruit comme si une petite piece métallique cogner ou vibrer a l'intérieur des parois de la pompe.

Je ne pense pas que ce bruit soit normal

Quand j'ai rouler avec la voiture elle ne brouter pas,

 

 

Voir sa connectique bien propre, bien serré et non oxydé.

:jap:

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Invité §nic673Gk

 

Voir sa connectique bien propre, bien serré et non oxydé.

:jap:

 

Surtout l'inter-connection compartiment moteur, gros connecteur rond derrière la batterie. L'oxydation est invisible à l'oeil nu, puisqu'à l'intérieur de la moulure en plastique. Mais chaque chose en son temps :D

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Invité §euk762Me

bonjour.

ma pompe de gavage fonctionne correctement car je l'entend tourner 4-5 secondes apres que la voiture ne démarre pas. j 'entend aussi un bruit au niveau du moteur( on dirait que ca vient de la pompe a gasoil).

Sinon il m'est arrivé 2 ou 3 fois de caler en retrogradant en deuxieme sur un ront point alors que je ne pense pas avoir été en sous régime ca m'est pas arrivé souvent mais j'ai vu sur d'autre post que c'été aussi un symptome chez certaine voiture qui avait le meme probleme que moi.

Je doit ramener ma voiture chez le mecano mais la elle refuse de démarrer

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Invité §euk762Me

encore une petite chose a signaler si ca peut aider.

Normalement apores avoir retirer les clefs du contact je ne doit pas pouvoir écouter la radio ou faire monter et descendre les vitre pourtant meme avec les clefs retirer j'arrive a baisser les vitre et ecouter la radio. pourquoi ces foncions electrique fonctionne alors que ya plus la clef dans le contact

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Invité §nic673Gk

bonjour.

ma pompe de gavage fonctionne correctement car je l'entend tourner 4-5 secondes apres que la voiture ne démarre pas. j 'entend aussi un bruit au niveau du moteur( on dirait que ca vient de la pompe a gasoil).

Sinon il m'est arrivé 2 ou 3 fois de caler en retrogradant en deuxieme sur un ront point alors que je ne pense pas avoir été en sous régime ca m'est pas arrivé souvent mais j'ai vu sur d'autre post que c'été aussi un symptome chez certaine voiture qui avait le meme probleme que moi.

Je doit ramener ma voiture chez le mecano mais la elle refuse de démarrer

 

Je ne sais plus si on a parlé du filtre à gasoil, il est dans quel état ?

 

Si la pompe tourne quand elle ne démarre pas, on pourrait l'exclure. Mais on ne connaît pas son débit, elle peut tourner mais ne pas délivrer assez de débit. Sinon je pense à un élément haute pression (pompe HP, capteur pression de rail ou injecteurs), mais seul ton garagiste pourra te le dire.

 

As-tu l'assistance dépannage dans ton contrat d'assurance ?

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Invité §euk762Me

oui j'ai appeler mon assurance qui m'as dit que j'avais l'assistance depannage 0 km. le depanneur est venu cette apres midi il a constaté que la voiture ne démarrer pas. il a pris un nettoyant frein qu'il a mis dans un gros tuyau situe a coté de la batterie( je sais pas ce que c'est) et elle a demarrer directe. ca m'as surpris

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Invité §euk762Me

Bonjour.

Ca fait déja deux jours que ma voiture est chez le garagiste et il ne parvient toujours pas a trouver la panne.

Selon lui ce ne serait pas la pompe a gasoil, le bruit suspect que j'ai entendu serait lié a la direction assisté.

La vraiment je ne sais vraiment plus vers qui me tourner

Il m'as parler de pompe haute pression( HP) qui ne deélivre pas assez de pression. Mais si ce n'est pas ca alors il m'as dit ne pas savoir ce qui cause cette panne.

 

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Invité §tor808yn

il faut deposer la voiture chez un dieseliste,un vrai digne de ce nom qui controlera la pression d'alimentation(pompe de gavage) la pression residuelle,si c'est bon ensuite il mesurera la haute pression (pompe hp) et pour finir controlera les injecteurs et la on saura vraiment a quoi s'en tenir.

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Invité §euk762Me

Je reviens a l'instant de citroen.

Parmis les 4 injecteurs que j'ai achetés en occasion seuls deux été bon.

Ce qui me revient à 300 euros les 4 pour seulement 2 de bons.

Le mécanon de citroen m'as montrer que parmis les deux hs, en changeant celui qui pissait le plus par un neuf la voiture démarrer directe.

Je le savais un peu en achetant des injecteurs d'occasion mais bon jai pas trop les moyen d'en acheter des neufs a 491euros pieces chez citroen.

il me reste plus qu'a trouver deux autres injecteurs et les changer. Vous auriez pas des truc pour en trouver mais des bons. sinon en echange standard citroen me les changes pour 280euros pieces.

Par contre ce que je ne com^prend pas c'est pourquoi le specialiste du diesel que je suis aller voir en premier lieu n'as pas pou voir que deux injecteurs été quasi mort alors que c'est lui qui les a changer

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Invité §tor808yn

salut! essaye de trouver tes injecteurs sur le net, en neuf ou echange standart car pour des pièces comme ça l'occasion c'est toujours risqué; la preuve en est!

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Invité §euk762Me

Bonjour

quelqu'un pourrait me dire quel est la durée de vie d'un injecteur( si celui ci est utliser correctement) je parle ici d'un injecteur pour une motorisation hdi

merci

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Invité §tor808yn

salut! y a pas de norme mais avec une bonne conduite(ne pas tirer dessus à froid)un bon gazole, et un bon entretien; filtre purger et changer régulierement ça va trés loin. des 2l hdi ont dépasser les 300.000 kms avec les injecteurs d'origine!

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