Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 HDi 136cv moteur bloqué !!!


Invité §407051QO

Messages recommandés

Invité §407051QO

Bonjour

 

Voila hier j'ai eu un enorme soucis avec ma 407 sw de 2005 2.0 HDi 136cv

 

En fait, je roulais tranquillement sur les rues de Paris, 2° 3° sans forcer du tout du tout ...

 

Apres un feu rouge, j'enclencche la 1°, ensuite 2°, sans toujours forcé puisqu'il y avait un autre feu rouge, passé au vert je reaccelere un peu et là au passage de la 3° je sens un faible baisse de puissance et au bout de 5 sec, un bruit sourd, clac clac clac clac d'une maniere continue et réguliere !!

 

 

Reflexe je coupe le moteur, et j'ouvre le capot rien de spéciale, je redemarre et la elle demarre mais avec toujours le meme bruit, il y avait un mecano qui etait juste a coté avec sa combinaison Peugeot, il a entendu le bruit il m'a dit injecteur. Je lui demandais si je peut avancer un peu pour me garer il m'a dit : oui j'enclenche la 1° et la hop le moteur calle !! j'essaye de redemarrer et la rien RAZ

 

 

j'entends clac clac du demarreur (solinoide) mais pas le demarreur,il ne tourne pas l'agent de chez peugeot me dit que le demarreur est collé c'est normal ca arrive il faut le debloquer !!! Ok j'appele la depanneuse rentre a la maison, mon garage est en vacs

Je suspecte la batterie, je l'ai changée et pas de modifs toujours clac clac

 

demarreur, alors il y a juste a cote de chez moi un garage renault, et là j'ai depose mon demarreur direction renault, essaye avec sa batterie

clac pour solonoide mais pas de demareur en action (il tourne pas) verdict demarreur mort !!

 

Ok j'appel un colegue a moi il me dit verifie avant ton moteur si il est bloqué ?? comment? oui il faut mettre la 5° ou 6° et essayer de touner une roue avant levée! j'essaye de suite rien moteur bloqué !!! hum on est mal;

 

Je decide d'enlever le carter (cache) de distrib ( il faut la changer tout les 240.000 kms ou 260) je l'ai changé a 160.000 et la j'ai 298.000 kms la courroie de distrib me parrait en bon etat enfin du point de vue que j'avait (que le haut)

 

 

 

Comme le demarreur etait demonté je pouvais voir le volant moteur ( il a a peine 3 semaines que je l'ai changé avec ebryage chez peugeot 2000 €) j'ai enclenché la 6 et je tourne la roue RAZ il bouge pas d'un millimetre

 

 

Alors ma question: Quesqu'il arrive a ma pauvre 407 ??? elle tournait super super bien hier !!

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, perso, j'enlèverai le couvre culasse et jetterai un oeil dedant, histoire de voir si tout est en place... de même que les carte de la distri. Peut être que la courroie a sauter (dents bouffer ? ) une première fois d'ou le bruit, puis une 2eme fois ce qui a bloquer le moteur. après ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Dégouté pour toi :(

 

Le niveau d'huile est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Je suis completement degouté j'ai meme la flemme d'enlever tout le carter distrib j'en peux plus....

 

Pour l'huile j'ai méme pas regardé, je vais voir ca demain, je ne sais plus quoi faire en fait elle a juste 298.000 kms il va faloir la pousser pour arriver a 300.000 kms !

 

Donc ce qu'il faut faire, demain je vais essayer d'enlever la cache distrib et voir un peu comment savoir si la chaine a sauté des dentes !! des reperes?

 

J'essairai de faire des photos :cry:

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

La boite passe tres bien, l'embrayage ou volant moteur je ne sais pas comment le controler!,

 

J'ai enlevé aujourd'hui le cache culasse-admission et j'appercois l'AAC qui me parait en tres bon etat avec ces dents

 

J'ai appelé mon mecano, il m'a dot que sur les HDi, il y a des linguets une sorte de fusible qui permet de proteger les soupapes en cas de catastrophe ! Est-ce vrai??

 

Mes questions:

 

1/Linguet possibles ou pas?

 

2/Un VM peut-il bloquer? Si oui comment le verifier simplement. J'ai demonté le demarreur, j'ai enclenché la 6°, le VM ne bouge pas d'un micrometre. :??: Si c'est le haut du moteur qui est bloquer, le VM devrait bouger un tout petit peu !! :??:

 

3/Commment savoir si la distrib a réelement decalé de quelques dents??

 

Voila des conseils je suis preneur

 

SVP merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

bonsoir

regardes bien la distri si elle est en place, sinon elle est peut être décalée, essayes de tourner le moteur à envers une clé au villebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

bonsoir

regardes bien la distri si elle est en place, sinon elle est peut être décalée, essayes de tourner le moteur à envers une clé au villebrequin

 

 

+1

 

Et le niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Je le tourne a l"envers c'est dire sens des aiguilles de l'horloge ou le contraire

 

Vous dites bien je tourne le moteur avec une clé a travers la pouie damper????

 

Pour l'huile C'est OK, entre max et min enfin comme d'habitude quoi

 

Demain je vais essayer d'enlever la distrib et la culasse apres avoir essayer de touner le moteur mais dites moi le sens (aiguilles de la montre)

 

Merci enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

Un VM bloqué ca arrivee ou c'est impossible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de faire un diag à distance

si le volant moteur a été mal monter il se peut qu'il empéche ton moteur de tourner mais ...

sinon si ton moteur est vraiment bloqué je te conseille de ne pas y toucher

 

 

Paris c'est un peu loin pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

Salut

 

Une question car tu a dit on a du la mètre sur une dépanneuse.

 

La boite de vitesse tourne ??

 

Pas de vitesse tu fait tourné la roue avant, si elle tourne fait la

tourné assez vite pour écouter si il n' y a pas quelque chose

qui ne va pas sur l' embrayage.

 

Si elle ne tourne pas ces sur un problème embrayage - volant moteur.

 

Une autre question:

Quant tu essaye de faire tourné le moteur, face a la distribution la courroie

bouge t' elle (de 1mn et la tension varie ou pas)

 

Personne ne la demandé mes les dents du démareur sont dans quelle état

voir si il a grippé il sera marqué (ce qui expliquerais le premier bruit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Un VM bloqué ca arrivee ou c'est impossible???

 

 

 

Oui deja vu, pièces du démareur encastré dedant, butée d' embrayage

éclatée, remontage avec un centrage incorecte......

Puis des oublies d' outils dedant sa arrive plus souvent que ce que l' on ne pense... :lol:

(Sur une golf 2 gti j' ai vu un gros chiffon oublié qui a réusit a tout bloqué :cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme dit plus haut, prend une clée et éssaye de faire tourner ton moteur par l'écrou de poulie damper...dans le sens que tu veux mais le mieux serait de pas la déssérrer...(quoi que c'est bien sérré, expérience vécu :p )

 

c'est pas possible que ton moteur aurait cassé et en plus à faible vitesse (ou régime)

 

tu arrives a la mettre en roue libre ? (dans une descente par exemple :ange: )

 

sinon tu mets ton contact sur la 2 ème position, et tu te mets en 2eme vitesse et dans une descente tu embrayes un grand coup... :cyp:

 

et tu es sur que ton démarreur est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

 

Mètre des coups pour débloquer a ne jamais faire :lol::lol:

 

Une nuit avec une golf voila le moteur qui cale lors d' un passage de vitesse

et ceci dans une très très lomgue descente, reflex (le plus mauvais) je remet

la troisième et je lache l' embrayage...

Je me suis manger le par-brise dans un bruit de soupe mécanique qui fait froid dans

le dos.

 

Ma courroie avais juste sauté (a cause du problème de bourrage très connu sur la td)

 

Le choque fut si violent que le vilbrequin est sortis du moteur et ces planté dans le longerons

passager...

(je n' est vu qu' une seule fois cela)

 

J' ai remis un moteur dedant et j' ai du faire réparer le lomgerons (l' ami carrossier n' avais

jamais vu sa lui aussi) :lol::lol:

 

Je pense que mon vilbrequin ces mis de travers a cause du bourrage quand j' ai laché

l' embrayage la tension a été sur les bielles qui étais toutes cassée le volant moteur

étais flotant (j' ai pus le récupérer) quand a la culasse mème le patron de la démolition

n' a pas su l' ouvrir (il voullais me l' achetté)

La pompe a huille étais passée a travers le carter. :cry:

 

Bref a ne jamais faire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woué en éffet :cyp: mais j'ai pas dit à 100 km/h en 3ème..., car clair si son moulin est vraiment bloqué ça va faire tout drole si il a pas mis sa ceinture... :w:

 

nan un pti coup à 30 en 2ème :jap: soit elle démarre direct ou soit ça bloc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'ai déjà vu une des vis d'embrayage (qui avait été mal serré) qui a réussi à bloquer complètement le moteur. Le client avait entendu un bruit aussi avant le blocage complet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Salut

 

Une question car tu a dit on a du la mètre sur une dépanneuse.

 

La boite de vitesse tourne ??

 

Pas de vitesse tu fait tourné la roue avant, si elle tourne fait la

tourné assez vite pour écouter si il n' y a pas quelque chose

qui ne va pas sur l' embrayage.

 

Si elle ne tourne pas ces sur un problème embrayage - volant moteur.

 

Une autre question:

Quant tu essaye de faire tourné le moteur, face a la distribution la courroie

bouge t' elle (de 1mn et la tension varie ou pas)

 

Personne ne la demandé mes les dents du démareur sont dans quelle état

voir si il a grippé il sera marqué (ce qui expliquerais le premier bruit)

 

 

 

 

 

Oui pour la depanneuse, les roues avants tounent, on l'a poussé un peu mais j'ai pas essayer de la tourner levée, ca sera fait demain.

 

Pour la distrib, je vais essayer demain avec les clé au vilbrequin.

 

 

 

 

Oui deja vu, pièces du démareur encastré dedant, butée d' embrayage

éclatée, remontage avec un centrage incorecte......

Puis des oublies d' outils dedant sa arrive plus souvent que ce que l' on ne pense... :lol:

(Sur une golf 2 gti j' ai vu un gros chiffon oublié qui a réusit a tout bloqué :cry: )

 

 

 

 

Pour moi je suis presque persuadé que c'est le VM, il bouge pas d'un millimetre. Et en plus juste apres d'avoir changer cela, la course de l'embrayage etait drolement courte, des que on relache l'embrayage, la voiture decollait !!! meme le mecano de chez peugeot quand il nous l'a sorti, elle a callé 3 fois.

 

 

oui comme dit plus haut, prend une clée et éssaye de faire tourner ton moteur par l'écrou de poulie damper...dans le sens que tu veux mais le mieux serait de pas la déssérrer...(quoi que c'est bien sérré, expérience vécu :p )

 

c'est pas possible que ton moteur aurait cassé et en plus à faible vitesse (ou régime)

 

tu arrives a la mettre en roue libre ? (dans une descente par exemple :ange: )

 

sinon tu mets ton contact sur la 2 ème position, et tu te mets en 2eme vitesse et dans une descente tu embrayes un grand coup... :cyp:

 

et tu es sur que ton démarreur est bon ?

 

 

 

Je conduissait tres calmement, j'ai meme change la vitesse 2° vers 3° pour arriver a 1200/1300 tours/min et c'est la que le bruit a commencé, juste apres avoir lacher l'embrayage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Il semblerait que de toute évidence le problème soit survenu peu de temps après la réparation, j'en conclu donc que le souci se situe dans le carter de boite. Chose que je te souhaite, car c'est au garage d'assumer les frais de réparation dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Pour la course de l' embrayage ces tout a fait normale.

 

Il faut 1000km pour que sa soit "normale" le contraire en haut

de la course ne serais pas normale.

 

En cour de mécanique première chose que l' on apprend ces a ne

plus faire la faute de français qui consiste a dire quand on pousse

sur la pédale "j' embraye" mais bien "je débraye"

 

CAR débrayer est égale a ne plus ètre en prise donc pédale au fond. :ange::jap:

embrayé est égale a mètre en prise donc laché la pédale. :o

 

Expliqué sa semble simple pour celui qui a déja mis sont nez dans la mécanique.

 

Pédale au fond embrayage écarté du volant moteur.

Embrayage neuf il est plus "large" et moin loin du volant moteur pédale au fond (toujours).

Quand on relache la pédale il prend dans le volant plus tot donc pédale moin relachée.

 

très simple mais contraire a notre abitude du a la faute français.

 

J' èspère que ceçi est assez clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Alors news

 

Donc, en fait, j'ai essayé de touner le moteur avec une clé à la poulie, il tourne un tour et il s'arrete net, je le retourne dans l'autre sens, et là il fait un tour et s'arrete net!

 

Alors depanneuse, direction un petit garage sympa ;) et là verdict ______

 

Je ne vais pas vous dire le diag du garage, mais je vous laisse le faire vous

 

Ah, il a enlvé la courroie de distrib, et l'arbre a cames tourne a merveille.

 

 

Donnez moi votre avis en se basant sur les elements, ensuite je vous donne le diag su garage ;) (petit jeu quoi)

 

J'aurai ensuite pleines de questions apres la revelation! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Coussinets de bielle H.S et le piston viens frapper dans la culasse .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

 

Alors pas d'autres reponses??

 

Donc pour gagner du temps turbo323 a tout dit (bravo) :sol:;) en fait une bielle a peté

 

Donc moteur neuf, mais j'ai trouvé un occas seul soucis il est montage delphi (injection et faisseau et pompe ...), et le mien bein c'est un siemens !!

 

Mon garage m'a dit apriori, sans probleme on va recuperer mes injecteurs, faisseau, capteurs, et vanne egr, pompe injection ....

 

Donc, ma question qu'en pensez-vous c'est super urgent j'ai besoin de vos réponses car je dois avancer sur mon problème.

 

Merci.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question , tout dépend du prix de ton moteur que tu as trouvé et du devis...à toi de voir quoi...

 

saches que sur leboncoin (bien sur :sol: ) tu peux trouver un moteur neuf pour 1400€ garanti 1 an...mais y'en a à moin chère genre 700-800€ au particulier...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=moteur+hdi+136

 

en tout cas je suis surpris qu'a 300000 le moteur est déja HS...peugeot c'est le double normalement :o ...décidément jamais j'achèterai une 407... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

pour répondre à ta question , tout dépend du prix de ton moteur que tu as trouvé et du devis...à toi de voir quoi...

 

saches que sur leboncoin (bien sur :sol: ) tu peux trouver un moteur neuf pour 1400€ garanti 1 an...mais y'en a à moin chère genre 700-800€ au particulier...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=moteur+hdi+136

 

en tout cas je suis surpris qu'a 300000 le moteur est déja HS...peugeot c'est le double normalement :o ...décidément jamais j'achèterai une 407... :buzz:

 

 

Bonsoir,

 

Rien de plus à ajouter, c' est à toi de voir, en fonction du prix que ton garage te remet pour faire le travail .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

 

Je l'avais bien dit,malheureusement.

 

J'espère que l'addition soit pas trop salée.

 

 

 

effectivement kawick76 tu l'as deja dit

 

J'ai trouvé deja un a 1400€ 20.000 kms en region parisienne, mais montage delphi, et le mien est siemens, puis-je le prendre, en sachant que je garde ma pompe injection qui presque neuve siemens , j'ai 4 injecteurs neufs, et je garde ma vanne EGR et mon faiscau! ou alors c'est impossible ????

 

C'est urgent merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Non, c' est bon, tu peux le faire .

Mais, il y a quand même un certain travail à effectuer .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Merci pour la reponse

 

Il me donne avec le turbo, je peux le laisser avec ou pas?

 

Je resume:

 

Ce que je garde (transfert de l'ancien vers le nouveau) :

 

- Vanne EGR je la garde (je garde la mienne) ou je la change mais que dois-je faire, activer !!!!

- Alternateur.

- pompe HP injection

- 4 injecteurs neufs avec joints

- faiscau siemens

- biensur calculateur

- turbo (qu'en pensez vous?)

- VM+ EMBRAYAGE qui ont 2 semaines

 

Question:

Les electrovannes je mets les miennes ou je peux garder celles du nouveau???

 

Courroie distrib????

 

 

N'importe quel conseil, je suis preneur en tout cas c'est super sympa et merci pour votre soutien. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Si le turbo c'est le même, mais moins kilométré, alors laisse le nouveau. Idem pour la vanne EGR.

 

En faite, garde tout ce qui est neuf; électrovannes, injecteurs... et garde le reste en dépannage. Si il y a une distribution sur le moteur, laisses la aussi.

 

C'était mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Si le turbo c'est le même, mais moins kilométré, alors laisse le nouveau. Idem pour la vanne EGR.

 

En faite, garde tout ce qui est neuf; électrovannes, injecteurs... et garde le reste en dépannage. Si il y a une distribution sur le moteur, laisses la aussi.

 

C'était mon avis :)

 

 

 

Pas possible pour l'injecteur c'est des delphi, mon montage est un siemens. Qu'en pensez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Mais il y a une question qui rèste absente du sujet, la causse de la casse.

 

Ce qui est curieux ces que 3 semaines avant tu a fait changer le volant moteur

et embrayage pour 2000euro chez peugeot.

 

Hors un mauvais montage du volant moteur peut entrainé une casse... ??

 

bref je ne comprend pas pourquoi tu n' en parle pas !

 

Des new bientot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...