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Opel

Opel Astra G 2.0L DTi : perte de puissance


Invité §gab041Nw

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Invité §gab041Nw

Donc soit l'electrovanne du turbo, soit le capteur de pression ?

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  • Réponses 331
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Invité §gab041Nw

Sur google traduction

 

throttle control circuit veut dire circuit de commande d'accélérateur

 

Un garage opel avait fait un réglage sur un petit contacteur de la pédale d'accélérateur.

Ca pourrait être ce petit bouton ?

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Invité §gab041Nw

Selon un autre agent opel que j'ai rencontré, il arrive que les coupures moteur soient provoquées par un petit bouton se trouvant au niveau de l'accélérateur.

On peut le régler afin de corriger le problème dans un premier temps mais si cela persiste, en changeant, tout rentrerait dans l'ordre.

Je ne sais pas si des personnes travaillant chez opel ont déjà eu ce cas de figure mais je vais tenter.

Ce bouton coûterait 20 euros apparemment

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Invité §gab041Nw

J'ai mesuré la résistance des électrovannes.

 

EGR et papillons : 6,7 ohms

turbo : 7 ohms

 

Ce sont des valeurs normales ?

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Invité §gab041Nw

Aller, quelques nouvelles.

Nous avons en premier vérifié à l'op-com la concordance des valeurs entre le demande en pression et la pression obtenue (du turbo).

Tout est bon à l'arrêt quelque soit le régime.

Mais en roulant c'est plus pareil.

La commande est de 1.9 bars alors que le turbo envoie 2.5 !!!!

Forcément ça coupe pour protéger.

 

Nous avons changé une électrovanne (celle du turbo) et ça fonctionne parfaitement.

J'attends de voir un peu dans le temps mais logiquement, ça serait bon.

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Invité §gab041Nw

Merci, c'est vrai que ça dure depuis un bon moment.

Je voulais absolument me débrouiller sans les concessions et agents parce-que je n'ai pas été convaincu par leurs prestations, quant au cout ...

 

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Invité §beb830Wh

bonsoir,comment on mesure la pression du turbo sur l'op com svp,j'ai en dirais le même problème

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Invité §gai241eZ

moi aussi je sens que ma vectra 2 l 16 valves manque de tonus de puis que j'ai netoyé l'admission le moteur monte à 1200 tr/mn à ll'allumage pour redescendre normalement il faut attendre que le voyant de la vanne egr s'allume

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Invité §gab041Nw

bonsoir,comment on mesure la pression du turbo sur l'op com svp,j'ai en dirais le même problème

 

 

Tu as une rubrique "diagnostic", "measuring blocks" et c'est la ligne "boost pressure"

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Invité §cra757DP

salut vraiment interessant l'évolution de ce post, mais en revenant sur boost presure command, mon opcom donne " boost presure command ": 1,9 constament et " boost presure ": 1.0 ( tout ca au ralenti, et la pression monte bien quand j'accelere jusque 1,9 ).....

 

quelqu'un aurait une idée ???

quel organe me fait afficher " boost presure command " ???

 

merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §gab041Nw

Bonjour tout le monde,

 

 

Je n'ai plus de problème de perte de puissance mais de perte de carburant ce qui fait que je ne peux plus démarrer (le circuit se désamorce).

 

Je recherche la prise d'air qui me cause ces sérieux problème et j'aimerai savoir comment démonter le porte filtre à gasoil, je n'y arrive pas et j'ai l'impression qu'il est emboité par le dessus.

 

Autre piste, les clips de maintien des durites d'alimentation et de retour de gasoil du porte filtre, ils sont cassés mais les durites tiennent dans leur logement.

Cela peut suffire à perdre du carburant ?

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Invité §jea040YW

bonjour a tous j ai une zafira 2l tdi 100ch j ai une perte de puissance comme si mon turbo ne fonctionne plus j ai change mon debit mettre rien ne change j ai nettoye ma valve egr rien ne change j ai regarde mais petit dirute rien pas de trous et le pire sais que j ai pas un voyant allume je sais plus quoi faire elle a 215000 km si quelqu un pourrai m aide merci

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