Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Astra G 2.0L DTi : perte de puissance


Invité §gab041Nw

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coo834dl
Bon en tout cas, ça me permet de savoir que tous les volets doivent avoir la même position.

Merci

 

oui, c'est ce que je dis un peu plus haut ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

J'ai pris du trichloréthylène pour ramollir la calamine.

J'espère que ça m'aidera à l'enlever sans forcer comme un âne (c'est dure cette m.erde !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du trichloétylène (excusez les fautes sur ce mot) pour ramolir la calamine.

J'espère que ça m'aidera à l'enlever sans forcer comme un âne (c'est dure cette m.erde !!)

 

Ça fait les muscles :W :W :W

 

Tu peux aussi utiliser une brosse en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

tu fais le plein dans les grandes surfaces non????

 

 

Je ne vois pas le rapport entre l'admission pleine de calamine et le carburant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru617dG

 

Je ne vois pas le rapport entre l'admission pleine de calamine et le carburant :??:

 

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl
Mauvais carburant = mauvaise combustion

 

+1

 

 

moi je fais pas mal de ville et j'avais mon admission moins crade que la tienne ^^

 

cherhcer l'erreur (gasoil total excellium inside) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

J'ai continué le nettoyage ce matin.

J'en ai profité pour redresser les volets à la main. Je pense que j'ai réussi parce-qu'en aspirant le poumon, il n'y a plus ce blocage. En plus, il maintien la dépression ;)

Il ne me reste plus qu'à acheter du papier de verre pour le métal (grain très fin) pour enlever le restant de joint métallique qui se trouve sur la partie inférieure.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01557.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01558.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01559.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01560.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01561.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

moi le gars qui m'a fait la pompe à injection, m'a nettoyé le collecteur en faisant trempé la merde pendant 48h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Yes j'ai hâte de le faire d'ailleurs.

Pour les durites d'alimentation de gasoil, il y a un processeur à suivre pour réamorcer ?

Dois-je respecter un couple de serrage important ? Je me souviens que les coulons étaient bien serrés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

moi le gars qui m'a fait la pompe à injection, m'a nettoyé le collecteur en faisant trempé la merde pendant 48h.

 

 

 

Dans quel produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai hâte de le faire d'ailleurs.

Pour les durites d'alimentation de gasoil, il y a un processeur à suivre pour réamorcer ?

Dois-je respecter un couple de serrage important ? Je me souviens que les coulons étaient bien serrés !!!!

 

Pas de procédure particulière, tu fais comme pour n'importe quel fioul ;)

 

Le couple c'est 25 ou 30 Nm fait attention ca foire facilement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Pas de procédure particulière, tu fais comme pour n'importe quel fioul ;)

 

 

C'est la première fois que je le fais, tu préconises de le faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la première fois que je le fais, tu préconises de le faire comment ?

 

2 solutions ...

 

Soit tu remonte tout mais ne sers pas complètement au niveau des traverses d'injecteurs, tu tire sur le démarreur et quand ça coule tu referme. Perso j'aime pas cette méthode ça bousille les démarreur...

 

Soit tu remonte tout et sers tout, donne quelques coups de démarreur pour t'assurer que tout tourne bien puis tu te fait tracter pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru617dG

2 solutions ...

 

Soit tu remonte tout mais ne sers pas complètement au niveau des traverses d'injecteurs, tu tire sur le démarreur et quand ça coule tu referme. Perso j'aime pas cette méthode ça bousille les démarreur...

 

Soit tu remonte tout et sers tout, donne quelques coups de démarreur pour t'assurer que tout tourne bien puis tu te fait tracter pour démarrer.

 

 

 

Et là tu bousille qlq chose d'autre!!

 

:ange:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

2 solutions ...

 

Soit tu remonte tout mais ne sers pas complètement au niveau des traverses d'injecteurs, tu tire sur le démarreur et quand ça coule tu referme. Perso j'aime pas cette méthode ça bousille les démarreur...

 

Soit tu remonte tout et sers tout, donne quelques coups de démarreur pour t'assurer que tout tourne bien puis tu te fait tracter pour démarrer.

 

 

Bonjour

Le fait de mettre 2 / 3 fois le contact ne réamorce t'il pas? (comme après changement du filtre à GO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Je ne pourrai pas me faire tracter.

Je vais devoir faire couler un peu.

Je peux couper le contact une fois que le carburant a coulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

J'ai procédé au remontage cet après-midi.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01568.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01569.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01570.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01571.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01572.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43/DSC01573.jpg

 

Le seul problème restant est le démarrage du moteur.

J'ai dévissé entièrement une arrivée de carburant pour évacuer l'air du circuit et après quelques tentatives, le moteur commença à démarrer sur trois cylindres. Mais j'ai coupé le contact avant d'avoir réussi à démarré le moteur. Je pense que je n'aurai pas dû arrêter.

Du coup, je n'arrive plus du tout à démarrer et comme la batterie est faible, je suis coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

tu as rempli le bocal du filtre à gasoil avant ?

 

reste plus qu'a poussé la voiture ou mettre les cables looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

En fait, j'ai mis les câbles mais c'est tout.

Je ne savais pas qu'il fallait remplir le filtre à gasoil avant !!!

On m'a dit d'essayer aussi avec un giclée de nettoyant frein dans le filtre à air. Celui-ci devrait prendre feu avant le carburant et entrainer le moteur.

Je vais rajouter du carburant dans le filtre et essayer à nouveau (boulons de durites rigides serrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

moi je fais ça quand je change mon filtre a gasoil.

 

ça redémarre plus facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Le filtre à gasoil était presque vide (seulement un quart de carburant).

Mais malgré les nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à démarrer ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'essayer aussi avec un giclée de nettoyant frein dans le filtre à air. Celui-ci devrait prendre feu avant le carburant et entrainer le moteur.

 

ET risquer de l'emballer, faut faire super gaffe avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait et j'ai préféré remettre du gasoil dans le porte filtre.

Quant à la méthode pour amorcer, j'ai compris ceci mais ne sais pas si c'est correct :

 

- tourner la clé 10 secondes avec des pauses de 30 secondes

- appuyer à fond sur l'accélérateur pour faire monter le gasoil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur pendant le démarrage. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...