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Renault

courroie accessoire qui ne tourne plus


Invité §jos865lQ

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Invité §jos865lQ

bonjour , j ai un espace 3 2.2 dci de 2001 la courroie acc. ne tourne ne plus , je vois pas d ou sa vient quelqu un peut il m aide.

merci

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Bonjour.

 

Si la courroie est bien en place sur son chemin, observe bien vers la bas : Probable que ce soit la poulie de vilebrequin "damper" montée sur caoutchouc qui soit décollée et patine.

 

Fais un trait de craie en travers du diamètre et vois si le trait s'est décalé amroes un coup de démarreur. Ou observe si tu vois le moyeu central qui tourne sans que la couronne extèrieure soit entrainée.

 

519660508_Damper20Test20DC3A9calC3A9.jpg2..jpg.0357cc5c23beb7e412277021c0b5ba2c.jpg

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Invité §jos865lQ

bonjour

merci pour ta reponse, la poulie damper tourne mais pas la courroie , normale ou pas.

merci

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bonjour

merci pour ta reponse, la poulie damper tourne mais pas la courroie , normale ou pas.

merci

 

 

Il faut affiner car tu as deux possibilités.

 

-- 1: La poulie damper entraine et elle est intacte mais un élément des accessoires est grippé et la courroie patine sur la poulie ?. Ou bien courroie détendue?

 

-- 2: Le centre de la poulie tourne mais sa couronne extèrieure ne tourne pas = Poulie HS caoutchouc décollé.

 

 

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Invité §jos865lQ

Bonjour.

 

Si la courroie est bien en place sur son chemin, observe bien vers la bas : Probable que ce soit la poulie de vilebrequin "damper" montée sur caoutchouc qui soit décollée et patine.

 

Fais un trait de craie en travers du diamètre et vois si le trait s'est décalé amroes un coup de démarreur. Ou observe si tu vois le moyeu central qui tourne sans que la couronne extèrieure soit entrainée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Damper%20Test%20D%C3%A9cal%C3%A9.jpg2..jpg

 

 

ok je vais voir

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Invité §jos865lQ

la couronne exterieure tourne mais les trait non pas bouger

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Invité §jos865lQ

 

ok je vais voir

 

 

la couronne exterieure tourne mais les trait non pas bouger

 

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Bé qq chose bloque la rotation de ta courroie et elle patine sur la poulie de vilebrequin ? ? Elle est tendue? Normalement sur une courroie correctement tendue un truc comme ça elle chauffe et fume ???? :ange::ange::ange:

 

Inspecte et au besoin défais la courroie , cherche un élément qui ne tourne plus et est grippé ?

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Invité §jos865lQ

 

Il faut affiner car tu as deux possibilités.

 

-- 1: La poulie damper entraine et elle est intacte mais un élément des accessoires est grippé et la courroie patine sur la poulie ?. Ou bien courroie détendue?

 

-- 2: Le centre de la poulie tourne mais sa couronne extèrieure ne tourne pas = Poulie HS caoutchouc décollé.

 

 

la couronne exterieure tourne mais les trait non pas bouger

 

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Invité §jos865lQ

Bé qq chose bloque la rotation de ta courroie et elle patine sur la poulie de vilebrequin ? ? Elle est tendue? Normalement sur une courroie correctement tendue un truc comme ça elle chauffe et fume ???? :ange::ange::ange:

 

Inspecte et au besoin défais la courroie , cherche un élément qui ne tourne plus et est grippé ?

 

 

j arrive a faire tournee la courroie a la main rien de grippé, par contre sa fume un peu au niveau de la poulie

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Invité §jos865lQ

si les trait la poulie interieure ne tourne pas sa vien de la poulie damper a ton avis.

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Invité §jos865lQ

comment faire pour retendre la courroie.

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si les trait la poulie interieure ne tourne pas sa vien de la poulie damper a ton avis.

 

 

Lis bien . Je pense que tu confonds. Cette conversation va trop vite....

 

-- La partie intérieure, le moyeu central; est solidaire du vilebrequin; sauf de rares cas où sa vis de fixation centrale est dévissée elle est obligée de tourner quand le moteur tourne.

 

-- La partie "couronne" extérieure est reliée par du caoutchouc au moyeu central. Quand décollée le trait de craie se décale.

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Invité §jos865lQ

la couronne exterieure tourne bien mais pas le poulie strillé.

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La partie striée EST la partie "B" extèrieure...... Si par poulie striée tu parles de la partie "B" qui ne tourne pas alors que "A" tourne : la poulie est morte: décollée.

 

Ce qui est marqué en vert est le caoutchouc qui réunit les deux parties par collage. (Cette photo est d'une autre moteur)

 

 

99995.jpg.660ce59ce709beab7b5d55a09bf90cd1.jpg

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Invité §jos865lQ

La partie striée EST la partie "B" extèrieure...... Si par poulie striée tu parles de la partie "B" qui ne tourne pas alors que "A" tourne : la poulie est morte: décollée.

 

Ce qui est marqué en vert est le caoutchouc qui réunit les deux parties par collage. (Cette photo est d'une autre moteur)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/99995.jpg

 

ok donc c bien la poulie merci pour se renseignement,

comment faire pour la demonter.

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Oki.

Vois les multiples posts à ce sujet. Les avis sont partagés sur comment bloquer le moteur et comment faire en général. Des pro utilisent une clé à choc, mais des particuliers sur le Forum débloquent la vis avec les différents moyens moyens du bord.

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] =UTF-8#963

 

Et ici même ce matin : Problème démontage poulie damper

 

Surveille ton sujet si quelqu'un te donne d'autres suggestions pour la débloquer.

 

A+

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Invité §jos865lQ

ok je te remerci pour toute les explication .

je te tien au courant.

a+

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Invité §jos865lQ

rebonjour, c bon la panne etait bien la poulie damper coupe en deux.

prix de poulie + la courroie 146e.

merci a toi ballbearing pour ton aide.

cordialement

jose

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