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Renault

Problème pompe injection MASTER : quel débit au tuyau d'injecteur ??


Invité §rnd533uJ

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Invité §rnd533uJ

Bonjour

J'ai un problème de démarrage sur B110 de 1996 - SOFIM 2.5 TD

 

Il ne veut en général, ni démarrer ni redemarrer lorsqu'il à été démarré avec une lichette de start pilote.

J'ai traqué les prises d'air de GO car il se désamorçait rapidement :

- j'ai changer le filtre et son support avec la pompe manuelle.

- j'ai trouvé une prise d'air sur la rampe de retour (caoutchouc naz et infiltration d'air à deux endroits)

 

ça c'est répararé et le circuit ne semble pas se désamorcé.

j'ai purgé au niveau de la pompe manuelle.

j'ai fait de mon mieux pour purger au niveau du banjo de retour de Go qui est fixé sur la PI (c'est marqué de faire comme ça sur la notice du camion)

 

bon ca ne démarre toujours pas :non:

en dévissant la canalisation de l'injecteur le plus proche de moi (celui le plus loin de la distrib par contre) j'ai bien du go qui sort quand on tire sur le démarreur mais aucune pression les quelques goutes ne sortent gentiement du tuyau genre robinet mal fermé mais c'est tout.

 

Du coup on sent bien que le moteur à rien à bruler au démarre (d'aileurs zéro fumée à l'échappement)

 

J'aurai mal fait ma purge ?

est-ce qu'il faut toucher à la vis qui est entre toutes les sorties HP de la pompe ?

 

C'est possible de démarrer au start (et rouler) :

- Si la purge est mal faite

- Si la purge est faite correctement et que la PI est un peu naz

 

Merci pour votre aide ! ca fait 2 semaines que je suis dessus !!

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Un circuit d'injection même mal purgé au départ se purge seul ensuite si on arrive à démarrer, si ça ne redémarre pas c'est qu'il se désamorce pendant les arrêts, ce qui semble être le cas ici, pour en être sûr on peut mettre le circuit de gasoil en charge pendant une nuit par exemple, pour cela il faut substituer au réservoir du véhicule un bidon rempli de gasoil et placé au dessus du moteur afin qu'il ne puisse pas se désamorcer

 

Comme ceci.

 

1958191405_reserchar6.jpg.b610cfa27681d43904b281430e20c709.jpg

 

On branche donc l'arrivée et le retour du circuit d'alimentation sur ce bidon et on fait démarrer afin de purger ce circuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air, on arrête et on laisse jusqu'au lendemain, si ça démarre c'est bien un problème de désamorçage, si ça ne démarre pas c'est autre chose.

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