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Mercedes

démarrage MERCEDES CLASSE A


Invité §LIO564NR
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Invité §LIO564NR

Bonjour

Je viens d'acheter une MERCEDES CLASSE A 160 essence de 2000 125000km à mon fils pour première voiture il s'avère que depuis 10 jours il a des problème de démarage dès qu'il actionne sa clef le tableau s'allume normalement mais aussitôt qu'il veut démarrer le moteur ,un fusible de 40A lâche,

par contre dès qu'il se fait pousser l'auto démarre ,je l'ai emmenée chez un spécialiste à Villeurbanne ils ont fait une réparation soit disant pour dépanner en rajoutant un porte fusible de 30A en relation avec la commande de démarreur, pour la modique somme de 246 € ,nous disant que la panne est compliquée que si celà continuait il faudrait vraisemblablement changer le démarreur ,mais il faut tomber le berceau pour atteindre celui-ci, je pense que la dépense doit être assez couteuse ,y a t'il une autre alternative? car depuis ce soir la voiture est toujours en panne

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

Je viens d'acheter une MERCEDES CLASSE A 160 essence de 2000 125000km à mon fils pour première voiture il s'avère que depuis 10 jours il a des problème de démarage dès qu'il actionne sa clef le tableau s'allume normalement mais aussitôt qu'il veut démarrer le moteur ,un fusible de 40A lâche,

par contre dès qu'il se fait pousser l'auto démarre ,je l'ai emmenée chez un spécialiste à Villeurbanne ils ont fait une réparation soit disant pour dépanner en rajoutant un porte fusible de 30A en relation avec la commande de démarreur, pour la modique somme de 246 € ,nous disant que la panne est compliquée que si celà continuait il faudrait vraisemblablement changer le démarreur ,mais il faut tomber le berceau pour atteindre celui-ci, je pense que la dépense doit être assez couteuse ,y a t'il une autre alternative? car depuis ce soir la voiture est toujours en panne

 

si on pouvait avoir le numéro du fusible, ça donnerai une piste

 

mais bon

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Invité §tnt265Ie

si on pouvait avoir le numéro du fusible, ça donnerai une piste

 

mais bon

 

 

je pense qu'il s'agit du fusible F8

 

commence par virer le relais K4 du démarreur, et en mettre un tout simple

 

car s'il est hs ou si la diode interne et grillée, a chaque coup de clé pour démarrer le fusible F8 de 30A "saute"

 

si ça fonctionne avec le relais simple, va chez mercedes et achète le relais.

 

si le fusible "saute" malgré ce test, le démarreur à un problème

 

voici le plan du circuit de démarrage

 

 

 

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Invité §sch066Il

Bonjour,

J'ai également un souci de démarreur sur une classe A 190 de 2002.- le fameux clac clac .....- Connaissez vous un garage -autre que mercedes-à Paris susceptible de procéder à cette réparation ? (devis annoncé pour la modique somme de 1200€)

merci

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Invité §fia342od

clac clac? genre une batterie trop faible non? pas le choix de toute facon il faut baisser le berceau de quelques cm pour deposer le demarreur ( par contre ca va encore assé vite) le prix du demarreur doit pas etre triste, renseigne toi si tu ne trouves pas de specialiste pret a te reconditionner ton demarreur foutu, ou alors demande a ton garage le prix pour un en echange standard si il y en a de disponible.

renseigne toi pour un autre garage dans un petit endroit sympa ou tu irais passer deux jours avec madame, ca va te couter le meme prix mais tu profiteras d'un petit sejour romantique en meme temps car Paris pffffffffff pas bon marché la M.O

 

Pour le probleme de notre ami, je pense comme doc benz, un demarreur et changer le relais!!!

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Invité §sch066Il

bonsoir,

ooops c'était la batterie... après l'avoir changée je suis confronté à divers pbs ; moteur démarré les voyants suivants restent allumés: BAS ESP, BRAKE , DIAGNOSTIC MOTEUR, ABS, garniture de freins; et le compteur de vitesse est rade et pour finir la voiture broute dès que l'on monte en régime.

merci d'avance

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Invité §fia342od

hello, et oui le clac clac comme tu disais ca ressemble a une batterie lol pour tes voyants allumé... tu n'as pas fait de cour-circuit par hazard? commence par réinitialiser ton capteur d'angle de braquage, pour cela tu démarres le moteur et tu braques les roues a fond a gauche puis a droite puis a gauche puis adroite et les voyants devraient s'éteindre, enfin ceux concernant l'esp-abs. une fois cela fait, coupe le contact deux minutes puis tu réessaie, si tu sais va rouler un peu avec l'auto (prudent!) car normalement a part le code de la radio, le capteur du volant comme je t'ai dit et réinitialiser les vitres electriques et le toit ouvrant il n'y a rien de plus sur les classes A. tu as regardé tes fusibles?

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Invité §hel736Je

bonsoir,Je voudrais juste savoir ou se trouve le démarreur sur ma classe A 160 essence car je n’arrive pas à le voir

Merci de votre aide

 

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Bonsoir

Cet incident est connu.

 

Cette marque et une autre marque Française maintenant s'est mise à mettre un fusible imbécile sur la commande du solénoïde du démarreur.

fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

 

Alors que des générations n'en ont jamais eu et s'en sont très bien porté.

 

Le moindre petite hésitation bénigne du démarreur qui n’empêchait pas le démarreur de fonctionner sur tous les véhicules à ce jour fait griller ce fusible.

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Invité §hel736Je

bonsoir,

je suis d'acord avec toi mai Je voudrais savoir ou se trouve le démarreur?? sur ma classe A 160 essence

car mon demeurer tourne c le lanceur qui fait pas son boulot

Et je ne le trouve pas il se situ ou autour de la boite bon je n’ais encor rien démonte

A froid il démarre une fois et âpres il a le sen tome du lanceur

et ou se trouve se fameux fusible merci

 

Je viens de la démarré

Elle a démarré cinq fois successivement et les fois d’après le sen tome du lanceur elle démarre plus

Les relais son bon et les fusibles aussi

On dira qu’elle démarre quand le démarreur est froid et après plus rien

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Invité §fia342od

le demarreur se trouve entre l'habitacle et le bloc moteur (il faut accéder par le bas) et il y a 9 chances sur 10 que tu n'aies pas de place suffisante pour l'atteindre). Moi je defais le compresseur de clim (sans toucher aux conduites). Je retire pare choc avant, je fixe le radiateur sur sa traverse superieur avec une ficelle et ensuite je baisse le berceau de quelques cm pour moi avoir l'accès. (je découple egalement la batterie et je desolidarise la colonne de direction pour tout descendre). bref, tu comprendras que c'est un fameux boulot donc je te conseille d'etre certain que ce soit bien ta panne!

 

le demarreur tourne dans le vide alors? sans entrainer le moteur? j'ai deja vu un volant moteur ou les dents etaient bouffées et de ce fait le demarrage etait impossible. Mais si rien ne se passe tu peux avoir dautres panne (capteur villebrequin, ou capteur AAC) etc...

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Invité §hel736Je

Bonjours

Je viens de m’apercevoir que quand elle à le sen tome du lanceur elle démarre plus OK

Il sufi de passe la cinquième de la bouger de 50 cm en avant ou en arrière et elle redémarre comme a la normale

Je pence que le volant moteur doit avoir mal aux dents

Sa va me coute encor un bras

 

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Invité §fia342od

a verifier en premier lieu alors... en effet si c'est le cas, c'est un gros boulot!!! mais pas impossible... tu peux avoir un probleme de bendix sur ton demarreur, la poulie d'entrainement ne va pas suffisament loin (encrassement etc... donc faut tout controler pour pas abimer les pièces neuves). et tu peux regarder l'etat des dents par le trou du demarreur quand il est bougé. pour ne pas demonter si il n'a rien :-)

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Invité §hel736Je

Et bonjours à tous

Merci fiagt

Bon je vais la maitre sur chandails bascule le moteur pour démonté le démarreur et regarde si les dents du volant moteur son en bon êta

Si elles sons bonne c le démarreur et si mon démontage du moteur pour changer le volant moteur d lundi je mi mais je suis en congé

(((( bonne vacance)))))

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Invité §asp415Qy

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Bonjour, quelqu’un peut-il me dire ou se trouve cette boite a relais de classe a w168

merci beaucoup je doit vérifier le k1 pour la pompe lave glace tomber en panne !!! :(

:cry: :cry: :cry:

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Sur une W168 ,tu as des relais dans le caisson batterie (sous le tapis passager)et dans le compartiment moteur côté droit (passager) le long du tablier derrière le petit couvercle noir tu as des calculateurs ainsi que des relais suivant les options du véhicule.

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Invité §asp415Qy

bonjour, pour le compartiment batterie, j'ai trouve mais l'autre je vois vraiment pas !!! le long du tablier je vois pas ?Pres du boitier clim ? :??: :??: Il faut démonter quelque chose ?

Merci d'avance !!

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Invité §3 b314fz

Derrière le bocal de liquide refroidissement sous la baie de pare brise ,normalement tu as un couvercle plastique noir de 30cm sur 20cm.

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Invité §asp415Qy

Bon oui je l'ai ouvert , ya se qui ressemble a un calculateur avec un gros paquet de fil et au font on voit deux relais ,enfin sa ne ressemble pas au schéma, une boite avec 6 relais .

Est-ce que sa serait vraiment dans cette boite ,ou alors il faut la sortir complétement et les relais sont derrière !!!pffff Quel histoire !!!! J'ai encore revérifier les fusibles ils sont bon !!!

Pour moi c le relais le jus arrive pas !!! Mais ou est'il !!!

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Invité §asp415Qy

Oui j'ai fais sa mais on a accés a un boitier noir ,mais pas démontable !! Est'ce qu'il faut sortir tous le bloc :??:

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Sur une W168 ,il n' y pas 50 boites a fusibles ,une dans le compartiment moteur et l'autre dans le caisson batterie (sous les pieds du passager) ,de mémoire je ne vois pas de relais de pompe lave glace dans le caisson de batterie .

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bonjour,il y a des relais dans le bac a batterie avec les fusibles et aussi derrière la moquette au pied passager dans le compartiment moteur il n'y en a pas,car dans la boite noir coté moteur il y juste le calculateur moteur et ESP a+

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Invité §boo173DP

Salut DOC Benz

 

Pour part il y a bien des relais dans la boite a calculateur ils se trouvent au fond de la boite faut debrancher la batterie et ensuite déposer les calculateurs pour pouvoir y accéder. J en ai ouvert plusieurs fois diesel comme essence et ils existent bien. Cette caisse faut tout démonter quand tu dois remplacer la moindre pièce. La classe a c est une petite voiture compact puissante mais cher en entretien. Vive mercedes

 

Bye

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Invité §3 b314fz

bonjour,il y a des relais dans le bac a batterie avec les fusibles et aussi derrière la moquette au pied passager dans le compartiment moteur il n'y en a pas,car dans la boite noir coté moteur il y juste le calculateur moteur et ESP a+

 

Salut Doc,

ça fait un moment que je n'ai pas fouiné dans cette boite dans le compartiment moteur,mais de mémoire il y a bien des relais sous ou derrière le calculateur ESP et gestion moteur.

Suivant les options et motorisation ,il devait y avoir le relais de pompe carburant,relais insufflation d'air,relais klaxon,et je me demande si le relais démarreur n'y est pas aussi (je me vois shunter le relais pour faire un essai) et je pense que le relais de pompe lave glace se trouve là.

Faudra ouvrir le wis pour confirmation .

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Invité §Tré336uZ

Bonjour j'ai acheté un Mercedes benz A160 malheureusement je perdu sa clé de contact. j'ai essayé de bricoler une autre clé cela n'a pas tenu. Qu'est-ce que je peux faire pour en avoir un autre clé contacts où le boîtier. mon adresse mail. tresorjossart@gmail.com

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Invité §fia342od

Bonjour

 

Premièrement il ne faut pas se greffer à un vieux sujets comme celui ci qui plus est n est absolument pas identique au tien! Tu aurais dû créer un nouveau sujet pour ton cas...

 

Tu as pensé aller voir au Quick ou au mcdo pour ta clé? Non mais franchement...

 

Comme on dit chez moi bête question = bête réponse

 

Go direction un concessionaire avec ton auto et tes papiers (et si plus possible de déplacer ton auto tu peux faire appel à la dépanneuse.

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Invité §Ano086nB

Et bonjours à tous

Merci fiagt

Bon je vais la maitre sur chandails bascule le moteur pour démonté le démarreur et regarde si les dents du volant moteur son en bon êta

Si elles sons bonne c le démarreur et si mon démontage du moteur pour changer le volant moteur d lundi je mi mais je suis en congé

(((( bonne vacance)))))

Par politesse et respect du lecteur, il ne serait pas superflu de se rappeler les règles de grammaire (conjugaison, orthographe,....) seize "fautes" sur deux lignes et ce n'est pas votre record. Quelle belle langue le "français".

Rouler en Mercedes et écrire correctement, n'est-ce pas compatible ?

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Par politesse et respect du lecteur, il ne serait pas superflu de se rappeler les règles de grammaire (conjugaison, orthographe,....) seize "fautes" sur deux lignes et ce n'est pas votre record. Quelle belle langue le "français".

Rouler en Mercedes et écrire correctement, n'est-ce pas compatible ?

Et regarder les dates des messages a aussi son importance :lol:

Depuis 2011 notre ami a certainement suivi des cours de perfectionnement en Français :jap:

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Invité §loa702my

Par politesse et respect du lecteur, il ne serait pas superflu de se rappeler les règles de grammaire (conjugaison, orthographe,....) seize "fautes" sur deux lignes et ce n'est pas votre record. Quelle belle langue le "français".

Rouler en Mercedes et écrire correctement, n'est-ce pas compatible ?

Et regarder les dates des messages a aussi son importance :lol:

Depuis 2011 notre ami a certainement suivi des cours de perfectionnement en Français :jap:

 

ou pas :hello:

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Invité §Amn567Ru

 

je pense qu'il s'agit du fusible F8

 

commence par virer le relais K4 du démarreur, et en mettre un tout simple

 

car s'il est hs ou si la diode interne et grillée, a chaque coup de clé pour démarrer le fusible F8 de 30A "saute"

 

si ça fonctionne avec le relais simple, va chez mercedes et achète le relais.

 

si le fusible "saute" malgré ce test, le démarreur à un problème

 

voici le plan du circuit de démarrage

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] PG211..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] JPG20..jpg

 

Bonjour j’ai le même problème et je comprend rien au schéma il ce trouve où exactement le relais du démarreur?

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Bonjour j’ai le même problème

 

Bonjour :)

Ce topic a pas mal dérivé depuis

Toujours redire et décrire l'historique et exactement quel ""problème" . Et quel véhicule et motorisation exacte

--

Si il s'agit du fusible de commande de solénoïde du démarreur qui grille aléatoirement , SEUL le remplacement du démarreur solutionne généralement

( le relais n'est logiquement pas en cause puisque ses contacts envoient ce fort courant qui grille le fusible)

 

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 400432.htm

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