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Démarrage difficile

 

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 Sujet :

Démarrage difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16164187
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 30-07-2010 à 11:45:29  answer
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Bonjour à tous, je vous explique le problème de mon Frontera B  2L2 DTI 16 V de décembre 1998.

Le moteur s'est mis en sécurité voyant orange allumé alors que je roulais à 60/70 km/h, plus de puissance, plus d'accélération.
Je rentre donc en 1ère sans pouvoir accélérer car la pédale ne répond plus du tout.
Depuis, lorsque le moteur arrive à démarrer il ne tourne qu'à 450 tours/mn et toujours aucun moyen de le faire accélérer, pédale innopérante.

Depuis, j'ai changer le filtre à gasoil, vérifié l'arrivée aux injecteurs, l'alimentation des bougies de préchauffage, démonté et nettoyé la vanne EGR et ses électrovannes, controlé les tuyaux d'air.... et toujours ce mauvais démarrage et surtout l'impossibilité d'accélérer.

Sur les forums, je n'ai pas vu de cas similaire, je me tourne vers vous pour une solution, car Opel n'est pas en mesure de me dire la cause de la panne sans le passer au TEC et surtout, il ne save pas trop comment les réparer, même avec le diagnostic électronique, il change des pièces au fur et à mesure, ce qui c'est passé sur mon 2L5 tds pendant sa garantie et toujours la même panne récurante pendant 1 an que je l'ai eu.

Cordialement, dans l'attente d'une réponse pouvant régler ma panne.

Christian.Frontera 2


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16165211
luidgi_1
Profil : Nouveau membre
luidgi_1
Posté le 31-07-2010 à 21:03:33  answer
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il est certain que sans le passé a la valise il est kasi impossible de trouvé la panne a moin que se soit quelque chose de flagrand, se voyant peut s'allumé pour des centaine de chose différent, par contre un technicien compétant peut trouvé le problème sans trop de soucil avec le teck2
cordialement

n°16165313
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 31-07-2010 à 23:00:58  answer
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Merci pour ta réponse, mais chez Opel pour mon ancien véhicule j'ai mesuré leur degré d'incompétence sur 1 an et demi que je l'ai eu il est resté 6 mois chez eux pour la même panne , énormément de pièces changées à leur frais heureusement (merci la garantie).
Etant donné que mon frontera lui n'est plus couvert je n'ai pas envie que ça recommence.
Bonne soirée.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
mood
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Posté le 31-07-2010 à 23:00:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16165319
jeanprofit​e
ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-07-2010 à 23:08:30  answer
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icbc a écrit :

Merci pour ta réponse, mais chez Opel pour mon ancien véhicule j'ai mesuré leur degré d'incompétence sur 1 an et demi que je l'ai eu il est resté 6 mois chez eux pour la même panne , énormément de pièces changées à leur frais heureusement (merci la garantie).
Etant donné que mon frontera lui n'est plus couvert je n'ai pas envie que ça recommence.
Bonne soirée.


salut,tu n'est peut être pas obligé de passer par le concessionnaire!!.il doit bien y avoir un garage sérieux à proximité qui résolvera ton problême! :o . ;)


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malgré tout les forums au monde : pour faire un chêne centenaire, il faut cent ans!.
n°16165324
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 31-07-2010 à 23:13:54  answer
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Bonsoir,J'espère bien mais encore faut-il qu'il est le teck 2


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16165330
jeanprofit​e
ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-07-2010 à 23:21:34  answer
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icbc a écrit :

Bonsoir,J'espère bien mais encore faut-il qu'il est le teck 2



un garage muti-marques!un coup de téléphone!une question!. :o


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malgré tout les forums au monde : pour faire un chêne centenaire, il faut cent ans!.
mood
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Posté le 31-07-2010 à 23:21:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16166339
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 02-08-2010 à 11:41:12  answer
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Bonjour, je vais essayé cela merci


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16171453
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 09-08-2010 à 19:21:38  answer
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Bonsoir, y-a-t'il une pompe de gavage sur le réservoir du Frontera B?
Ou une crépine en début d'aspiration du gas-oil dans le réservoir?
Actuellement, il ne démarre plus du tout, ou alors il cale aussi vite car il ne tient pas les tours, il est en dessous de 500/mn.
Si quelqu'un a déja eu ce problème merci de m'apporter une solution.
Merci, Christian.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16171469
Profil supprimé
Posté le 09-08-2010 à 19:29:12  answer
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Test avec un bidon plein de gasoil vers ton filtre à gasoil.

n°16175812
stebri01
Profil : Nouveau membre
stebri01
Posté le 16-08-2010 à 16:49:09  answer
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reponse

c'est ta pompe a injection qui est en cause 1500€ de reparation regarde la :jap:

http://www.forum4x4.com/thread [...] est-arreté


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Ecoute les vieux il ne disent pas que des conneries
n°16194831
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 10-09-2010 à 12:56:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,
j'ai enfin les codes défauts de ma panne:
P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.
P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.
P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.
P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.
P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.

Soit 5 défauts pour une panne, serait-il possible qu'un seul de ces éléments entraîne le défaut des autres?

Par contre par lequel commencer?

De plus ce qui est bizarre vis à vis de lapompe d'injection, c'est que les mesures de débit de gasoil vers les injecteurs étaient bonnes!!!

Une idée pour réparer à moindre frais?? Merci.


---------------
Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16194871
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 10-09-2010 à 13:31:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

icbc a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai enfin les codes défauts de ma panne:
P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.
P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.
P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.
P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.
P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.

Soit 5 défauts pour une panne, serait-il possible qu'un seul de ces éléments entraîne le défaut des autres?

Par contre par lequel commencer?

De plus ce qui est bizarre vis à vis de lapompe d'injection, c'est que les mesures de débit de gasoil vers les injecteurs étaient bonnes!!!

Une idée pour réparer à moindre frais?? Merci.


l'alimentation (fusible)


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16195907
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 11-09-2010 à 20:59:39  answer
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Désolé, mais c'est la 1ère des choses que j'ai vérifié, ainsi que les relais, tout est bon.


---------------
Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16196004
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 11-09-2010 à 22:19:51  answer
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tnt67 a écrit :


l'alimentation (fusible)


+1

Ca peut être dû à des faux contacts aussi.

n°16196237
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 12-09-2010 à 11:10:07  answer
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Je n'avais pas fait attention au lien donné par STEBRI 01.
La personne a eu le même problème que moi, le résultat: changement de la pompe.
J'espère pour ma part que je pourrai uniquement changer le module électronique.

Merci à STEBRI 01 pour sa réponse. Par contre qui peut uniquement changer le module hors service???

Actuellement, mon garçon est en bac pro maintenance poid-lourd, un de ses profs va se pencher sur le pourquoi des codes défauts, ils sont mieux équipés que certains garages aussi bien en valise électronique qand matériel de réparation. De plus ils ont un accés aux logiciels des constructeurs.

Dans certains cas ils effectuent également les réparations à un prix défiant toute concurrence, le travail est fait par les lycéens, mais vérifié par le prof.
Il est hors de question qu'il rende un véhicule défaillant.
Bonne journée à tous.


---------------
Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16196379
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 12-09-2010 à 13:45:24  answer
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Si c'est un pb d'alimentation 12 V ( faux contacts ou autre ) le diag ne le verra pas.

On va voir arriver des messages d'erreurs incohérents et aléatoires.

Ce serait intéressant de faire un diag asssez long et en roulant.

n°16197888
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 14-09-2010 à 10:00:14  answer
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Comme je l'ai dit précedemment, j'ai testé les fusibles, les relais, ainsi que les masses et les départs d'alimentation positive, tout est ok.

Par contre, le défaut 1631 à lui seul peut occasionner les autres pannes, j'attends la confirmation du prof de mon garçon.
Merci.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16197908
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 14-09-2010 à 10:29:50  answerconfig
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icbc a écrit :

Bonjour à tous,


Salut :d

J'ai aps du tout les mêmes ennoncés dans les logiciel Opel mais :

icbc a écrit :

P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.


P1631 Chez moi c'est du dysfonctionnement de pompe 1,2,3,4,5,6 ou 7 toi ça doit être 2 ou 6 sinon ton moteur ne démarrerait pas.

En gros c'est super simple, soit ton module est raide, soit t'as une coupure entre le module de pompe et le calculateur soit entre le calculateur et le capteur pmh.

Je peux te donner la liste de contrôles assez longue...

icbc a écrit :

P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.


P1125 Soit t'as un des tes tuyaux de dépression coupé quelque part soit t'as un soucis électrique sur l'électrovanne

icbc a écrit :

P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.


P1110 c'est un défaut sur l'électrovanne qui commande les volets de turbulences

icbc a écrit :

P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.


Je cite Opel :

Citation:

Ce code défaut se rapporte à un mauvais fonctionnement sérieux du système et est traité au niveau de contrôle A de la procédure de contrôle.
Veuillez passer au niveau de contrôle A afin de poursuivre la procédure de recherche des défauts.
Démerde toi avec ça ...

icbc a écrit :

P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.



Pas vraiment de rapport avec ta panne ...

Bref pour moi t'es bon pour une pompe a gazout ...


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°16198489
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 14-09-2010 à 21:51:41  answer
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Bonsoir TD 100, merci pour tes explications, travailles-tu chez opel?
Les codes défauts m'ont été donné par un mécano qui est venu chez moi avec son ordinateur et sa prise diagnostic;

Au début, je pouvais démarrer, à l'heure actuelle plus rien, quelque fois il se lance mais cale aussitôt, par contre la pompe envoie quand même du gasoil aux injecteurs, test fait en desserrant les raccords d'alimentation.
Cette pompe est-elle réparable? Ou faut-il la changer contre une neuve.
Bonne soirée.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16198493
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 14-09-2010 à 21:53:58  answerconfig
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'Soir

icbc a écrit :

Bonsoir TD 100, merci pour tes explications, travailles-tu chez opel?


Oui je suis technicien Opel ;)

icbc a écrit :


Les codes défauts m'ont été donné par un mécano qui est venu chez moi avec son ordinateur et sa prise diagnostic;

Au début, je pouvais démarrer, à l'heure actuelle plus rien, quelque fois il se lance mais cale aussitôt, par contre la pompe envoie quand même du gasoil aux injecteurs, test fait en desserrant les raccords d'alimentation.
Cette pompe est-elle réparable? Ou faut-il la changer contre une neuve.
Bonne soirée.


Elle est réparable en effet, mais à chaque fois que j'ai fait des devis la réparation était équivalente au remplacement en échange standard ( opel ne fournit plus de pièce neuve, bosch si, à 3000 € HT de mémoire) donc oui mais ce n'est pas forcément viable ...


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C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°16198517
bruna
Profil : Membre
bruna
Posté le 14-09-2010 à 22:09:08  answer
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td 100 a écrit :


Oui je suis technicien Opel ;)



td 100 a écrit :


Elle est réparable en effet, mais à chaque fois que j'ai fait des devis la réparation était équivalente au remplacement en échange standard ( opel ne fournit plus de pièce neuve, bosch si, à 3000 € HT de mémoire) donc oui mais ce n'est pas forcément viable ...




bien!!

 :D

n°16199202
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 15-09-2010 à 18:34:57  answer
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Bonsoir, effectivement 3000€ pour un véhicule de 12 ans avec 250 000 kms ce n'est pas rentable.
C'est dommage, car ça roule très bien.
Merci TD 100, pour l'instant je le conserve encore en espérant pouvoir le faire réparer. On ne sais jamais!!!
A plus.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16307043
icbc
Quand ça marche, tout va bien
Profil : Nouveau membre
icbc
Posté le 10-01-2011 à 17:40:26  answer
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Bonsoir, des nouvelles de mon Ex-Frontera, je l'ai vendu pour une bouchée de pain, proposé à 2500€00, je l'ai laissé à 2300€00.

L'acheteur est venu le voir, m'a laissé un accompte, est revenu le lendemain avec un plateau, a réglé le solde, de plus il avait déja la pompe d'injection avec lui pour la réparation.

pour info, ce sont les mêmes sur BMW.


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Par contre quand ça ne veut marcher, ça ne marche pas du tout.
n°16936819
jesus01
Profil : Nouveau membre
jesus01
Posté le 05-10-2013 à 07:07:31  answer
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Bonjour, je suis un nouveau venu, j'ai un FronteraB annee 2001, j'avais mon moteur qui chauffais, j'ai deculasse, puis j'ai remplasse par une culasse d'occassion et j'ai change les joints, puis recaler, le probleme, elle ne demarre plus.

mood
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Posté le 05-10-2013 à 07:07:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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