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Opel

Démarrage difficile


Invité §icb653Ia

Messages recommandés

Invité §icb653Ia

Bonjour à tous, je vous explique le problème de mon Frontera B 2L2 DTI 16 V de décembre 1998.

 

Le moteur s'est mis en sécurité voyant orange allumé alors que je roulais à 60/70 km/h, plus de puissance, plus d'accélération.

Je rentre donc en 1ère sans pouvoir accélérer car la pédale ne répond plus du tout.

Depuis, lorsque le moteur arrive à démarrer il ne tourne qu'à 450 tours/mn et toujours aucun moyen de le faire accélérer, pédale innopérante.

 

Depuis, j'ai changer le filtre à gasoil, vérifié l'arrivée aux injecteurs, l'alimentation des bougies de préchauffage, démonté et nettoyé la vanne EGR et ses électrovannes, controlé les tuyaux d'air.... et toujours ce mauvais démarrage et surtout l'impossibilité d'accélérer.

 

Sur les forums, je n'ai pas vu de cas similaire, je me tourne vers vous pour une solution, car Opel n'est pas en mesure de me dire la cause de la panne sans le passer au TEC et surtout, il ne save pas trop comment les réparer, même avec le diagnostic électronique, il change des pièces au fur et à mesure, ce qui c'est passé sur mon 2L5 tds pendant sa garantie et toujours la même panne récurante pendant 1 an que je l'ai eu.

 

Cordialement, dans l'attente d'une réponse pouvant régler ma panne.

 

Christian.569790567_Frontera2.jpg.7fe6465efa427aa5bd7acc7c840f285c.jpg

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Invité §lui147cw

il est certain que sans le passé a la valise il est kasi impossible de trouvé la panne a moin que se soit quelque chose de flagrand, se voyant peut s'allumé pour des centaine de chose différent, par contre un technicien compétant peut trouvé le problème sans trop de soucil avec le teck2

cordialement

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Invité §icb653Ia

Merci pour ta réponse, mais chez Opel pour mon ancien véhicule j'ai mesuré leur degré d'incompétence sur 1 an et demi que je l'ai eu il est resté 6 mois chez eux pour la même panne , énormément de pièces changées à leur frais heureusement (merci la garantie).

Etant donné que mon frontera lui n'est plus couvert je n'ai pas envie que ça recommence.

Bonne soirée.

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Merci pour ta réponse, mais chez Opel pour mon ancien véhicule j'ai mesuré leur degré d'incompétence sur 1 an et demi que je l'ai eu il est resté 6 mois chez eux pour la même panne , énormément de pièces changées à leur frais heureusement (merci la garantie).

Etant donné que mon frontera lui n'est plus couvert je n'ai pas envie que ça recommence.

Bonne soirée.

 

salut,tu n'est peut être pas obligé de passer par le concessionnaire!!.il doit bien y avoir un garage sérieux à proximité qui résolvera ton problême! :o . ;)

 

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Invité §icb653Ia

Bonsoir, y-a-t'il une pompe de gavage sur le réservoir du Frontera B?

Ou une crépine en début d'aspiration du gas-oil dans le réservoir?

Actuellement, il ne démarre plus du tout, ou alors il cale aussi vite car il ne tient pas les tours, il est en dessous de 500/mn.

Si quelqu'un a déja eu ce problème merci de m'apporter une solution.

Merci, Christian.

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Invité §ala415re

Test avec un bidon plein de gasoil vers ton filtre à gasoil.

 

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Invité §icb653Ia

Bonjour à tous,

j'ai enfin les codes défauts de ma panne:

P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.

P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.

P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.

P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.

P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.

 

Soit 5 défauts pour une panne, serait-il possible qu'un seul de ces éléments entraîne le défaut des autres?

 

Par contre par lequel commencer?

 

De plus ce qui est bizarre vis à vis de lapompe d'injection, c'est que les mesures de débit de gasoil vers les injecteurs étaient bonnes!!!

 

Une idée pour réparer à moindre frais?? Merci.

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

j'ai enfin les codes défauts de ma panne:

P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.

P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.

P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.

P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.

P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.

 

Soit 5 défauts pour une panne, serait-il possible qu'un seul de ces éléments entraîne le défaut des autres?

 

Par contre par lequel commencer?

 

De plus ce qui est bizarre vis à vis de lapompe d'injection, c'est que les mesures de débit de gasoil vers les injecteurs étaient bonnes!!!

 

Une idée pour réparer à moindre frais?? Merci.

 

l'alimentation (fusible)

 

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Invité §icb653Ia

Désolé, mais c'est la 1ère des choses que j'ai vérifié, ainsi que les relais, tout est bon.

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Invité §icb653Ia

Je n'avais pas fait attention au lien donné par STEBRI 01.

La personne a eu le même problème que moi, le résultat: changement de la pompe.

J'espère pour ma part que je pourrai uniquement changer le module électronique.

 

Merci à STEBRI 01 pour sa réponse. Par contre qui peut uniquement changer le module hors service???

 

Actuellement, mon garçon est en bac pro maintenance poid-lourd, un de ses profs va se pencher sur le pourquoi des codes défauts, ils sont mieux équipés que certains garages aussi bien en valise électronique qand matériel de réparation. De plus ils ont un accés aux logiciels des constructeurs.

 

Dans certains cas ils effectuent également les réparations à un prix défiant toute concurrence, le travail est fait par les lycéens, mais vérifié par le prof.

Il est hors de question qu'il rende un véhicule défaillant.

Bonne journée à tous.

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Invité §cg7680zN

Si c'est un pb d'alimentation 12 V ( faux contacts ou autre ) le diag ne le verra pas.

 

On va voir arriver des messages d'erreurs incohérents et aléatoires.

 

Ce serait intéressant de faire un diag asssez long et en roulant.

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Invité §icb653Ia

Comme je l'ai dit précedemment, j'ai testé les fusibles, les relais, ainsi que les masses et les départs d'alimentation positive, tout est ok.

 

Par contre, le défaut 1631 à lui seul peut occasionner les autres pannes, j'attends la confirmation du prof de mon garçon.

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Salut :D

 

J'ai aps du tout les mêmes ennoncés dans les logiciel Opel mais :

 

P1631- boitier électronique de le pompe d'injection de carburant défectueux.

 

P1631 Chez moi c'est du dysfonctionnement de pompe 1,2,3,4,5,6 ou 7 toi ça doit être 2 ou 6 sinon ton moteur ne démarrerait pas.

 

En gros c'est super simple, soit ton module est raide, soit t'as une coupure entre le module de pompe et le calculateur soit entre le calculateur et le capteur pmh.

 

Je peux te donner la liste de contrôles assez longue...

P1125- électrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit.

 

P1125 Soit t'as un des tes tuyaux de dépression coupé quelque part soit t'as un soucis électrique sur l'électrovanne

P1110- électrovanne d'admission d'air dans le collecteur- panne du circuit.

 

P1110 c'est un défaut sur l'électrovanne qui commande les volets de turbulences

P1630- commande du calage d'injection- panne du circuit.

 

Je cite Opel :

Ce code défaut se rapporte à un mauvais fonctionnement sérieux du système et est traité au niveau de contrôle A de la procédure de contrôle.

Veuillez passer au niveau de contrôle A afin de poursuivre la procédure de recherche des défauts.

Démerde toi avec ça ...

P0110- sonde de température d'air d'admission- panne du circuit.

 

 

Pas vraiment de rapport avec ta panne ...

 

Bref pour moi t'es bon pour une pompe a gazout ...

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Invité §icb653Ia

Bonsoir TD 100, merci pour tes explications, travailles-tu chez opel?

Les codes défauts m'ont été donné par un mécano qui est venu chez moi avec son ordinateur et sa prise diagnostic;

 

Au début, je pouvais démarrer, à l'heure actuelle plus rien, quelque fois il se lance mais cale aussitôt, par contre la pompe envoie quand même du gasoil aux injecteurs, test fait en desserrant les raccords d'alimentation.

Cette pompe est-elle réparable? Ou faut-il la changer contre une neuve.

Bonne soirée.

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'Soir

Bonsoir TD 100, merci pour tes explications, travailles-tu chez opel?

 

Oui je suis technicien Opel ;)

Les codes défauts m'ont été donné par un mécano qui est venu chez moi avec son ordinateur et sa prise diagnostic;

 

Au début, je pouvais démarrer, à l'heure actuelle plus rien, quelque fois il se lance mais cale aussitôt, par contre la pompe envoie quand même du gasoil aux injecteurs, test fait en desserrant les raccords d'alimentation.

Cette pompe est-elle réparable? Ou faut-il la changer contre une neuve.

Bonne soirée.

 

Elle est réparable en effet, mais à chaque fois que j'ai fait des devis la réparation était équivalente au remplacement en échange standard ( opel ne fournit plus de pièce neuve, bosch si, à 3000 € HT de mémoire) donc oui mais ce n'est pas forcément viable ...

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Invité §bru617dG

'Soir

 

 

Oui je suis technicien Opel ;)

 

 

Elle est réparable en effet, mais à chaque fois que j'ai fait des devis la réparation était équivalente au remplacement en échange standard ( opel ne fournit plus de pièce neuve, bosch si, à 3000 € HT de mémoire) donc oui mais ce n'est pas forcément viable ...

 

 

 

bien!!

 

:D

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Invité §icb653Ia

Bonsoir, effectivement 3000€ pour un véhicule de 12 ans avec 250 000 kms ce n'est pas rentable.

C'est dommage, car ça roule très bien.

Merci TD 100, pour l'instant je le conserve encore en espérant pouvoir le faire réparer. On ne sais jamais!!!

A plus.

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Invité §icb653Ia

Bonsoir, des nouvelles de mon Ex-Frontera, je l'ai vendu pour une bouchée de pain, proposé à 2500€00, je l'ai laissé à 2300€00.

 

L'acheteur est venu le voir, m'a laissé un accompte, est revenu le lendemain avec un plateau, a réglé le solde, de plus il avait déja la pompe d'injection avec lui pour la réparation.

 

pour info, ce sont les mêmes sur BMW.

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Invité §jes547wr

Bonjour, je suis un nouveau venu, j'ai un FronteraB annee 2001, j'avais mon moteur qui chauffais, j'ai deculasse, puis j'ai remplasse par une culasse d'occassion et j'ai change les joints, puis recaler, le probleme, elle ne demarre plus.

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