Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

URGENT DEMARRAGE IMPOSSIBLE A CHAUD CITROEN HY !!!!!!!!!!!!!!!


Invité §LUD530QR

Messages recommandés

Invité §LUD530QR

Salut tout le monde.

 

Voilà. Je possède un HY essence en carrosserie Chevaux en superbe etat.

 

Quand je démarre, (il démarre très très bien) tout va pour le mieux, aucune ratée ( depuis que j'ai nettoyé le carbu et toute les durites air et essence)

mais au bout de 15/20minutes de route, il ne faut absolument pas caler ou l'arreter ou le laisser sur place car il ne redémarre pas avant une petite heure.

C'est très embêtant, surtout quand on est chargé avec deux chevaux de trait, surtout pour se faire tirer dans un endroit losque l'on cale dans un carrefour...... (vécu....)

Merci d'éclairer ma lanterne....quel est le problème....et surtout, la solution... car il doit passer le controle et je l'ai amené au controle technique, je l'ai arrêté car j'etais en avance, et il n'a jamais voulu rédemarrer avant que le garage ne ferme...^^

 

HY_jpg1_.jpg.bf47a696bddfbd8078d68502ea073eeb.jpg

 

Merci

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Salut tout le monde.

 

Voilà. Je possède un HY essence en carrosserie Chevaux en superbe etat.

 

Quand je démarre, (il démarre très très bien) tout va pour le mieux, aucune ratée ( depuis que j'ai nettoyé le carbu et toute les durites air et essence)

mais au bout de 15/20minutes de route, il ne faut absolument pas caler ou l'arreter ou le laisser sur place car il ne redémarre pas avant une petite heure.

C'est très embêtant, surtout quand on est chargé avec deux chevaux de trait, surtout pour se faire tirer dans un endroit losque l'on cale dans un carrefour...... (vécu....)

Merci d'éclairer ma lanterne....quel est le problème....et surtout, la solution... car il doit passer le controle et je l'ai amené au controle technique, je l'ai arrêté car j'etais en avance, et il n'a jamais voulu rédemarrer avant que le garage ne ferme...^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/922395/HY_jpg1_.jpg

 

Merci

 

Ludo

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Arrêter de rigoler les vieilles charrues

:D

 

 

condensateur à voir.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Nous avions un modèle tôlé à la BAN de LAN-BIHOUÉ (Protection Civile). Pour nous, c'était le "JUNKER" à cause de la tôle ondulée. Ça marchait super bien sur les taxiways pour ralier le mess et en ramener les caisses de bière.

Par la suite, j'en ai conduit un à l'EDF.

15 ans plus tard, j'en ai vu un traverser le Sahara du Nord au Sud, sans casse. Increvable.

Donc, le Type H était équipé du moteur ID avec une boite à 4 vitesses. (Sans capteur pmh, lol,)

 

Suivre le conseil d'alain, changer le condo du delco/vis platinées. Examiner attentivement la tête du delco qui est peut être fendue.

 

Et puis, je suis certain que d'autres l'ont fait avant moi, si tu tombes en panne (je ne veux pas te porter la scoumoune), tu as une belle équipe pour le remorquage.

 

Longue vie à ton "tube" qui devrait être traité comme Monument Utilitaire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me moquais pas du HY ni du TUB c'est autre chose le TUB mais tout le monde confond, c'est d'alain et de son capteur PMH que je rigolais. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Ceci dit je les connais ces s******ies, il n'y a pas d'autres mots, seuls ceux qui n'ont pas travaillé la dessus les apprécient, moi pas, je le dis haut et fort !!!!! bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

 

Que cela n'empêche personne de conseiller notre ami quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A oart ca, avez vous des solutions...? Merci

 

 

Tu ne sais pas lire!

:D

 

 

Ca va être dur alors!

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir tous le faisceau électrique coté moteur

oxydation cosse mal serré fondu fusible etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD530QR

a ton avis, le faisceau pourrai mal fonctionner a partir du moment ou tu coupe le moteur et qu il est chaud?

coté fusible, je pense que si c'etait le cas, il ne redemarrerai pas meme au bout d'une heure. enfin je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut savoir si c'est un problème d'allumage ou d'essence, toujours pareil, donc lorsqu'il ne veut pas démarrer il faut voir s'il y a de l'allumage, si oui, voir le carbu, si non, revoir l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

a ton avis, le faisceau pourrai mal fonctionner a partir du moment ou tu coupe le moteur et qu il est chaud?

coté fusible, je pense que si c'etait le cas, il ne redemarrerai pas meme au bout d'une heure. enfin je suppose.

 

 

Une masse ou un fil possible!

:bah:

 

oh faite le titre "urgent"

 

tu pars en vacance avec?

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Changer vis platinées, condensateur, se faire prêter une bobine pour voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

:)

 

 

Bonjour,

 

Question toute bête est ce que le phénomène apparaît plus ou non en fonction des jours où il fait vraiment très chaud à l'éxtérieur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi018mF

bonjour

verifier le jeu aux soupapes car une soupape ou deux bridées a chaud peuvent faire ce symthomes de panne probleme de compression comme suggere

fordever44

en attente de retour

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si tu roules assez longtemps, disons une heure il fonctionne bien tout le long, pas de ratés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

louis la brocante va être en retard pour la soupe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud562WY

Si tu roules assez longtemps, disons une heure il fonctionne bien tout le long, pas de ratés :??:

 

Salut

En gros, tant que je roule, ca roule :) mais si je m'arrête moteur tournant, en le laissant comme ca, il fini par caler. Et si je l'étein moi meme, de toute facon, il ne rédemarre pas après une certaine période en fonction du temps de chauffe...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Salut

En gros, tant que je roule, ca roule :) mais si je m'arrête moteur tournant, en le laissant comme ca, il fini par caler. Et si je l'étein moi meme, de toute facon, il ne rédemarre pas après une certaine période en fonction du temps de chauffe...

 

Merci

 

Essaie de trouver une bonne vieille bobine à la casse. N'importe laquelle pourvu qu'elle soit en 12 volts. :)

C'est moins dur à trouver que des vis platinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

bonsoir des fois l essence retourne a reservoir si le clapet de la pompe ne retiend pas ca demare nickel a froid et a chaud faut attendre un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor823tK

de quelle annee est ton hy? est ce que tu connais la marque de ton allumeur? j aurais tendance a dire comme certains: la bobine! petit truc meme si l acces n est pas facile la refroidir avec de l eau et voir si ca repart (contact coupé bien sur et bien essuyer les cosses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud562WY

Bonjour

 

Il est de 1967 ou 1969, je n'ai pas la carte grise sur moi. Et l'allumeur doit être, de mémoire, un Ducellier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor823tK

pour la bobine neuve va sur auto4a.com elle est pas trop chere(une30aine d euros d euros pr une 12v) et dispo. Par contre il faut grouper car 20euros d envoi mini! regarde aussi le serrage de la tete d allumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan227Hk

bonjour a tous ,ancien mecano,regarde si la bobine et tres chaude,tu la reefroidie avec un chiffon h umide,regarde si il demare si non il y a un probléme de vapor loch dans le carbu ( comme les 4 l les simcas 1000 ext ,)entre le carbu et la pipe il devait y avoir une plaque de protection car a chaud a l arret lessense se transforme en gaz ,et comme le moteur marche a l essence il cale ,lorsque tu roule le carbu est refroidi et lessence avec cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...