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Opel

probleme embrayage opel astra dti


Invité §jus483aK

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Invité §jus483aK

bonjour a tous,

je possède une Opel Astra 1.7 dti de 2003 comptant 130 000 kms, embrayage a commande hydraulique , d'origine, et ne cire pas.

j'ai un souci avec cet embrayage :

 

a froid et a chaud, au point mort, j'entends un genre de "clac clac clac" côté conducteur, vers le plancher .

 

quand je roule, les vitesses passent normalement, cependant quand j'arrive entre 150 km/h et 160 km/h, la voiture tremble énormement. si je relâche un peu l'accélérateur, le tremblement diminue beaucoup et reprend d'autant si j'accélére de nouveau.

 

puis après une "centaine" de kilomètres la pédale d'embrayage devient carrément trop dur quand j'appuie dessus, mais se ramolli au bout de 2 actions sur la pédale.

 

j'ajoute que si je dois freiner en urgence, j'appuis sur l'embrayage, je freine, mais on dirait qu'il continue a être entrainé pendant quelques mètres !

Les freins sont neufs, les pneus aussi.

 

quel lumière pourriez vous m'apporter la dessus s'il vous plait ?

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Invité §jus483aK

j'ajoute que je sors du garage a l'instant, il me dit qu'il s'agirait de l'embrayage qui serait fatigué (curieux pour 130 000 kms et 2 conducteurs différents, non ?)

 

par contre le garagiste a fait une tête pas rassurante du tout concernant les vibrations ou tremblements a 150 km/h, il voit pas du tout pourquoi ! sniff.... encore des frais a l'horizon...

je viens de rouler un peu et le tremblement est encore plus accentué, je le ressent dès 130 a 140 km/h !!!

 

espérant que cela serve à d'autres dans mon cas, cordialement.

 

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Invité §jus483aK

et bien je crois que tu as raison, en effet le cardan droit a un peu de jeu.

je m'explique , je tiens le bras du cardan et je peu le "crouler un peu".

 

par contre il me semble qu'un cardan usé fait surtout du bruit dans les virages ou du moins en tournant non ? Mes vibrations sont en ligne droite..

aussi, a faible vitesse, si je fais des droite / gauche assez rapidement je sens comme un léger jeu et clac... j'espère être clair...

 

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Invité §jus483aK

DU NOUVEAU :

 

bonjour a vous, j'apporte des nouvelles importantes.

 

il faut savoir que, sur opel astra 1.7 dti de 2001 a 2004 (pour la mienne et surement pour les autres aussi), il est très important de contrôler le niveau de liquide d'embrayage, !

 

symptomes d'un manque d'huile d'embrayage :

_voyant de l' anti-démarrage qui reste allumé ( au lieu de s'éteindre au bout de quelques secondes) avant mise en route moteur, puis s'éteint,

_vitesses passent moyennement et de plus en plus mal,

_pédale d'embrayage qui durcit après un "long" trajet,

_durcit sur trajets courts (environ 50km) quand niveau déjà critique,

_perte de puissance importante en côte,

_reprise difficile,

_vibrations importantes ( ressemble à des ratés moteur ou cardans hs)

 

QUE FAIRE ? :

 

Un garagiste préconisera facilement : "embrayage hs" hé hé = 850 euros ^^

 

enlever la batterie , retirer son socle de fixation (clé 13 pipe), enlever petit capuchon noir, dévisser le bouchon de remplissage en bout de boite (clé de 17) 3 tours suffisent car le corps de ce bouchon est percé, injecter à l'aide d'une seringue du dot3 pour "freins et embrayage" ( = 10 eur /litre) .

perso, j'ai ajouté 120 ml, (qui ne suffisent pas à mon avis) mais : voyant s'éteint normalement, boite de vitesses ok, bruits moteur atténués, plus de vibrations, reprises dignes du petit 75 ch que c'est !

 

voilà, entre la consommation de 1 litre d'huile moteur pour 1000 kms et ce niveau de liquide d'embrayage à contrôler fréquemment, vous voilà prêts à empêcher des frais exorbitants et surtout inutiles !!!

 

très cordialement.... justy21000

 

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