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Ford

Pb jauge d'essence


Invité §kan236Ug

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Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais ancien "pilote" de 2cv et à l’occasion de Coccinelle dotées toutes deux de simples jauges manuelles, je partage ton inquiétude.

Puisque le véhicule t’appartient, pourquoi ne découpes-tu pas la tôle à la cisaille pour agrandir l’ouie et avoir ainsi accès à l’unité ?

Ensuite tu replaces une plaque proprement découpée avec des vis parker. Sachant que cette partie de la caisse ne contribue pas à la rigidité de l’ensemble. Soit 1/2 de TAF.

J’ai, en d’autre temps reculés, commis ce sacrilège sur une DS dont la chaîne de distribution était orientée côté pieds conducteurs. Cela nous avait évité de sortir tout le moteur.

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Non je n'ai pas eu à avoir d'inquiétude, car le problème de dépose de l'unité ne s'est jamais posé sur cette voiture (que je n'ai plus par ailleurs) ;)

Découper à la cisaille... Déjà il faut la "grosse cisaille" car je te garantis que c'est costaud ! :lol:

Sûr, ça ne contribue pas à la rigidité de l'ensemble, mais à celle de l'assise oui (les renforts sont là pour te le rappeller)

Bref, je laisse ce genre de modif. à d'autres. Pas sur mes véhicules ;)

Oui pour la DS, mais également sur les Renault 5 cette méthode était utilisée. Ma foi...

Bien cordialement.

 

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Invité §bry601yS

 

Bonjour,

 

Non je n'ai pas eu à avoir d'inquiétude, car le problème de dépose de l'unité ne s'est jamais posé sur cette voiture (que je n'ai plus par ailleurs) ;)

Découper à la cisaille... Déjà il faut la "grosse cisaille" car je te garantis que c'est costaud ! :lol:

Sûr, ça ne contribue pas à la rigidité de l'ensemble, mais à celle de l'assise oui (les renforts sont là pour te le rappeller)

Bref, je laisse ce genre de modif. à d'autres. Pas sur mes véhicules ;)

Oui pour la DS, mais également sur les Renault 5 cette méthode était utilisée. Ma foi...

Bien cordialement.

 

Une découpe de 4 ou 5 cm pour sortir le mécanisme ne doit pas entraîner un gros préjudice...

D'autres concepteurs se posent moins de questions: http://laguna3.forumactif.net/problemes-questions-mecanique-f18/mecanique-tuyau-de-turbo-sur-diesel-laguna-3-t1010.htm

Cordialement.

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* Une découpe de 4 ou 5 cm pour sortir le mécanisme ne doit pas entraîner un gros préjudice...

** D'autres concepteurs se posent moins de questions: http://laguna3.forumactif.net/problemes-questions-mecanique-f18/mecanique-tuyau-de-turbo-sur-diesel-laguna-3-t1010.htm

Cordialement.

 

 

* Comme cité plus haut "pas sur mes véhicules" ;)

** Ils feraient bien de s'en poser des questions :lol: Méthode radicale pour fermer le capot en effet :pfff:

Bien cordialement.

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Invité §non580fB

Salut a tous j ai eu le même problème sur une Ford fiesta de 2000 j'ai démonté le réservoir par en dessous 4 visses pour le réservoir un connecteur de jauge et a coté un tuyau de dépression d'air et les deux gros tuyaux caoutchouc noir du réservoir et la j'ai vu que la jauge était grippée donc je l'ai nettoyé car en plus elle faisait sautée le fusible dans la boite moteur ensuite après avoir tout remontée ça ne fonctionnait toujours pas pour pas me prendre la tête a tout re démonter j'ai découper sous la banquette arrière a la tronçonneuse pour faire ma propre trappe de visite mais en y allant tout doucement attention aux étincelle surtout vidanger le réservoir avant car une étincelle et de l'essence ne font pas bon ménage maintenant je peux la demonté tranquille par le haut enlevé le connecteur et les 2 tuyaux essence un coup avec un marteau et un tourne vis sur la plaque en metal qui serre a visser la jauge dans le reservoir et la sortir tout doucement en jouant avec pour qu 'elle sorte sans probleme.

Bon courage

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