Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus TCE 100 : Voyant pollution au ralenti


Invité §pda074vm

Messages recommandés

Invité §pda074vm

Bonjour,

 

Mon amie possède un modus tce 100 équipé en GPL Landirezo (Même matériel que les Dacia Sandero) en seconde monte depuis ses 5000 km. Aucun soucis les 30000 premiers km, puis les voyant "antipollution à contrôler" s'est mis à s'allumer de temps à autre. En fait, cela se produit au ralenti, par exemple à l'arrêt à un feu ou à un stop, puis le voyant s'éteint quelques secondes après quand on accélère à nouveau. Le problème se produit aussi bien à l'essence qu'au GPL. Autre chose, le ralenti ne me parait pas très stable. Comme le modus est encore sous garantie, direction Renault :

 

- La première fois, changement des bougies (Une erreur de combustion générale est détectée, mais pas localisée sur un seul cylindre : c'est global) : cela semble fonctionner quelques centaines de km, puis rebelote ;

- La deuxième fois, réglage du jeux aux soupapes (C'est là qu'on a appris qu'il n'était pas automatique, contrairement à ce qu'un premier garage nous avait dit) : le ralenti semble meilleur, mais comme la 1ère fois, ça recommence ;

- La troisième fois, re-changement des bougies : idem que la 1ère fois ;

- La quatrième fois, changement des injecteurs essence : cela ne change rien.

 

Le chef d'atelier me dit donc que tout a été fait niveau combustion, qu'il faudrait maintenant voir si il n'y a pas un problème coté GPL, comme par exemple un joint au niveau des injecteurs qui laisserait passer de l'air, ou quelque chose comme ça. Direction mon installateur à 120 km de chez moi : verdict, rien coté GPL (Cela semblait certain vu que l'erreur apparait aussi à l'essence), ils suggèrent un défaut du boitier papillon. Appel chez Renault, ils commandent la pièce et la change mardi prochain, mais le chef d'atelier n'est pas du tout convaincu que cela fonctionnera...Il pense après qu'il faudra déculasser pour regarder les soupapes.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre piste de réflexion pour ce problème que je puisse en parler à Renault ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pda074vm

Le voyant clignote et le message "Anti-pollution à contrôler" d'affiche.

Quelques secondes après qu'on se soit remis à accélérer, tout disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault (mais je n'ai jamais vu de TCE 100) quand le voyant clignote ==> défaut "ratés de combustion" (destructeur du catalyseur en autres) ==> en priorité bougies, allumage (bobine ? capteur de régime ?)

 

attendre d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pda074vm

Bonjour,

 

Changement du boitier papillon hier, je sors du garage : le voyant qui s'allume à nouveau. Demi-tour, le chef d'atelier constate que l'erreur est toujours présente. Il va en parler avec son patron pour voir quoi faire pour la suite.

 

Autre chose, ça m'étonnerait que ce soit lié mais on sait jamais : 2 fois en 15000 km, les voyants "Injection à contrôler" et "ESP à contrôler" se sont allumés, avec impossibilité d'aller à plus de 20 km/h. Après avoir coupé le contact et redémarré, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi274WV

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez trouvé la raison de votre soucis sur votre moteur tce?

Je possède moi_même une clio III tce qui a été équipée à 2500 kms avec un kit prins vsi.

Elle a maintenant 41000 kms et présente les même symptômes que vous.

J'ai fais faire un réglages du jeu des soupapes et une étanchéité de la culasse:rien

Mon mécano a changé les fils de bougies:aucun résultat.

Merci d'avance.

 

ps:Je pourrai vous tenir au courant car j'aurai des nouvelles demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pda074vm

Bonjour,

 

Je viens seulement de voir votre message, désolé.

 

La voiture a passé une semaine chez Renault en octobre dernier, ils ont reprogrammé les boitier papillon et régler les soupapes. Le problème avait disparu mais le voyant s'est de nouveau allumé hier, 6000km après la dernière visite cette visite : retour au point de départ, avec la garantie qui expire à la fin du mois.

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voyants "Injection à contrôler" et "ESP à contrôler" se sont allumés, avec impossibilité d'aller à plus de 20 km/h. Après avoir coupé le contact et redémarré, aucun problème.

 

On dirait que le calculateur ne voit plus les 2 pistes du potentiomètre de pédale d'accélérateur ==> il ne sait pas si le conducteur appuie ou non sur la pédale ==> il se met en "limp Home" avec blocage vitesse à basse vitesse ... il fait exactement comme quand sur une voiture à carbu on casse une cable d'accélarateur et qu'on coince le papillon avec une pince à linge .. pour aller au garage à 30km/h

Si de temps à temps une piste (sur les 2) déraille ... il allume peut-être "défaut injection" mais là ça ne l'emp^che pas de savoir ce que veut faire le conducteur

Bref y'a peut-être un lien entre les 2 pannes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est "injection" ou "antipollution" ou les deux ?

 

J'ai un TCE de 70000 sans pb et je guette toute information à son sujet.

Jamais vu ce pb or vous avez tous les deux le GPL.

Il y a peut-être un lien avec celui-ci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pda074vm

C'est surtout "antipollution" : quand il apparait, c'est uniquement moteur au ralenti, et il disparait quand on accélère.

 

Pour l'autre problème, "Injection à controler" et "ESP à contrôler" sont apparus 4 fois en 20000km, je pense que c'est autre chose.

 

Ce qui m'inquiète plus c'est le "antipollution". Peut-être un lien avec le GPL, mais j'ai appelé l'importateur du système GPL Landi, ils n'ont pas eu écho de problème similaire. Et sur le site d'un autre importateur (Borel), le TCE ne fait pas parti des moteurs listé comme ayant des soupapes "fragiles".

 

En plus, j'ai aussi fait installer le GPL sur ma clio en TCE aussi il y a 10 000km, j'espère que ça ne vient pas du GPL. Pour le déterminer, je pense qu'il faudrait qu'ils aillent voir le siège des soupapes (Si c'est faisable, j'y connais rien) pour voir si elles sont abimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

 

slt,

 

Il est normal que le voyant ESP s'allume si le voyant d'injection s'allume.(lire la notice)

 

A mon avis, s'il y a le moindre raté de combustion ( en GPL) est que la capteur de cliquetis le voit = mode dégradé.

 

Pour, faire l'essai rouler à l'essence ou viré le GPL.

 

Monter du GPL sur un TCE, moi je coupe tout.

 

cdl,cotech :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pda074vm

Le voyant "antipollution à contrôler" s'allume aussi à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...