Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Le moteur de ma megane s'arrete lorsque je n'accelere pas.


Invité §tfl555zw

Messages recommandés

Invité §tfl555zw

Bonjour,

 

Hier matin au bout de 30 kilomètres le moteur de ma Mégane se couper dès que je ralentissais, j'ai quand même réussi à aller au travail, le midi aucun problème, le soir pour rentrer aucun problème.

 

Ce matin même problème au même endroit, le moteur s'arrête lorsque je ralentie donc obligé à chaque fois de redémarrer le moteur.

 

- si je suis en dessous de 1000 tours le moteur se coupe.

- si à l'arrêt j'allume la voiture elle se coupe après une second si je n'accélère pas.

- il n'y a aucun voyant qui s'allume

- les mécaniciens de Renault ne savent pas d'ou ça peut provenir, ils veuillent la voiture pendant deux jours, un jolie devis avec plusieurs zéro.

 

La voiture : Megane 2 dynamique 5 portes

Le moteur : 1.6 16s 115ch (essence)

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par nettoyer ton boitier papillon (c'est des symptomes archi connu pour ca),ca veux pas dire que c'est ca a 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfl555zw

bonjour gwenTXE merci pour ta réponse,

 

j'ai lu cet article sur le fofo

 

1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

dans les symptomes il dit : 2) Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point), sans reprise du régime de ralenti

 

c'est exactement ce que j'ai, donc le problème est peut être le ralenti qui est instable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Le boitier papillon s'encrasse et ca tient plus le ralenti ,donc quand tu debrayes et que le moteur tournes au ralenti ca cale (rond point ,stop ,cedez le passage ...ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

parce qu'ils y en a qui prennent les ronds points au point mort ou change de rapport dans les ronds points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

parce qu'ils y en a qui prennent les ronds points au point mort ou change de rapport dans les ronds points ?

 

 

tu sais défois tu peux pas passer tout de suite dans le rond point :ange: ,il y en a surement plus d'un qui s'arrete en "x" vitesse ,pied sur l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour gwenTXE merci pour ta réponse,

 

j'ai lu cet article sur le fofo

 

1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

dans les symptomes il dit : 2) Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point), sans reprise du régime de ralenti

 

c'est exactement ce que j'ai, donc le problème est peut être le ralenti qui est instable non ?

 

Ce n'est pas du tout le même moteur (K7M sur la Mégane I, K4M sur la Mégane II). Les organes sont différents (boîtier papillon motorisé sur la Mégane II, boîtier papillon commandé par le câble d'accélérateur sur la Mégane I)

 

Je suis l'auteur du sujet sur la Mégane I et son K7M et j'ai maintenant une Mégane II avec le K4M.

 

A mon avis il faut nettoyer le boîtier papillon motorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...