Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

capteur de cognement


Invité §dj1437Jv

Messages recommandés

Invité §dj1437Jv

bonjour a tous je viens vers vous car ma seat arosa 1.4 i 60ch broute apres 2 km je l'ai passer a la valise probleme detecter capteur de cognement plus ralentie j'ai acheté la pièce pour la changer mais je ne sais pas ou elle se trouve sur le moteur

 

merci d'avance pour vous réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour

capteur de cognement ?

volant moteur...

arbre a came....

demontage_capteur_aac_3.jpgpompe2.jpg

 

des exemple si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je le verrais bien sur la culasse, en haut du moteur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vu la tronche e ce capteur (entretoise métallique traversante), à part le bloquer au max, je ne vois pas

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/30/F0261231045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1437Jv

Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de détonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant.

 

Une fois le cliquetis détecté, cette information est donnée au calculateur d'allumage qui pour supprimer le cliquetis retarde l'allumage de quelques degrés .. puis le remet progressivement selon la loi d'une table pré-enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le principe de ce capteur :??:

 

 

C'est une masse qui soumet un capteur piezo électrique aux accélérations dues à des ondes de choc d'une fréquence très précise qui ne sont émises pour l'essentiel que pendant les phases de cliquetis, cette masse agit en compressant plus ou moins le capteur piezo il est évident que vu les dimensions et la sensibilité des pièces en jeu le couple de serrage est d'une extrême importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...