Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 bonjour a tous je viens vers vous car ma seat arosa 1.4 i 60ch broute apres 2 km je l'ai passer a la valise probleme detecter capteur de cognement plus ralentie j'ai acheté la pièce pour la changer mais je ne sais pas ou elle se trouve sur le moteur merci d'avance pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu153fy 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 bonjour capteur de cognement ? volant moteur... arbre a came.... des exemple si ca peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 salut jeuinterdit capteur de cognement qui regle l'avance et le cliquetit du moteur voilas la piece http://www.oscaro.com/capteur-de-cognement-seat-arosa-arosa-3921-8775-1443-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 je precise c'est une seat arosa 1.4i essence de 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Capteur de cliquetis je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Je le verrais bien sur la culasse, en haut du moteur en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 sous le collecteur d'admission ici en rouge position 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 merci tnt67 je vais voir ca je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 mais faut il pas le serre a une certaine force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Si si le serrage doit être très très précis pour transmettre adéquatement le cliquetis : ni trop serré ni trop peu bon mais je n'ai pas la valeur car pas de VAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 vu la tronche e ce capteur (entretoise métallique traversante), à part le bloquer au max, je ne vois pas http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/30/F0261231045.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 merci quand meme je verrais avec mon garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Serrage d'une extrême précision requis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Quel est le principe de ce capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de détonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Une fois le cliquetis détecté, cette information est donnée au calculateur d'allumage qui pour supprimer le cliquetis retarde l'allumage de quelques degrés .. puis le remet progressivement selon la loi d'une table pré-enregistrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Quel est le principe de ce capteur C'est une masse qui soumet un capteur piezo électrique aux accélérations dues à des ondes de choc d'une fréquence très précise qui ne sont émises pour l'essentiel que pendant les phases de cliquetis, cette masse agit en compressant plus ou moins le capteur piezo il est évident que vu les dimensions et la sensibilité des pièces en jeu le couple de serrage est d'une extrême importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj1437Jv 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 merci a toi merca32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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