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Peugeot

307 HDI 90, probleme trou à l'acceleration, Anomalie antipollution


Invité §nic302dE

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Invité §nic302dE

Bonjour a tous,

 

J'ai un gros soucis sur mon 2L HDI 90. J'ai fais changer l'embrayage de ma voiture et depuis que je l'ai récupéré elle me fait des caprices.

 

- Le lendemain des réparations, j'allume ma voiture , message " Anomalie antipollution", en roulant je sent des gros trou d'acceleration et je me rend compte que la voiture ne monte plus au dessus de 3000 tr/min.Quelques km plus loin elle n'accélère plus du tout...

Ralenti bloqué à 1100 tr/min.

 

- Le surlendemain, ma voiture ne démarre plus. Les voyants s'allume , tout s'allume mais au moment de démarrer rien ne se passe. Obliger d'aller chercher les cables. Je roule quelques km et hop ca refait comme avant.

 

 

Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que c'était le catalyseur.

 

Je préférerai faire un diag avant.. Donc si quelqu'un de la Region parisienne a une valise je serais super intéréssé.

 

Et bien sur j'attends aussi vos diagnostics.. :)

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Invité §bad201HN

g une 307 1.4 hdi 75ch g eu 2 probleme en meme temp le 1er est semblable au tien elle ne dépasser pas le 3000tr est c du au DÉBITMÈTRE

le seconde c une anomalie antipollution elle coupe lorseque je roule en ralenti apres diag c le capteur de pression gazoile dans le doseur.

 

 

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Invité §nic302dE

Donc ca serait le débimetre tu dirais? Le catalyseur n'a rien a voir?

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Invité §bad201HN

oui je suis a 100% pour ce qui est Débitmètre mais pour ce qui est la voiture ne démarre+ oui je crois que c le catalyseur. ta deja enlever sort d'éponge qui se trouve a l'intérieur ou non?

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Invité §COC814gt

Moi aussi je te dirait débimètre de masse d'air, j'ai eu le même souci, perte d'accélération, véhicule lourd, trou d'accélération.

Peugeot a abusé changement pédale accélérateur car pédale d'accélérateur, total facture environ 200€.

Re problème, retour au garage, le ton monte, il me garde mon véhicule, nouveau diagnostic, Catalyseur cout 1760€, non accepté de le changé par eux, facture recherche 203€ quand même!!!!!

Mon frère (mécano) me conseille de débrancher le débimètre de masse d'air, la voiture ne fait aucun caprice, verdict changé le débimètre et la voiture a retrouvé sa forme.

Donc tente de débrancher ton débimètre mais il se peut qu'elle se mette a calé car ton arrivé d'air n'est plus filtré mais si elle a plus la pêche vas y fonce au lieu que peugeot se fasse du fric sur ton dos comme pour moi..

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Invité §cg7680zN

g une 307 1.4 hdi 75ch g eu 2 probleme en meme temp le 1er est semblable au tien elle ne dépasser pas le 3000tr est c du au DÉBITMÈTRE

le seconde c une anomalie antipollution elle coupe lorseque je roule en ralenti apres diag c le capteur de pression gazoile dans le doseur.

 

 

C'est formidable des réponses aussi précises :lol:

 

Débitmètre et capteur de pression GO peuvent être en cause mais pas seulement :non:

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Invité §pne470Vn

voir le capteur de régime !

de toute façons si le probleme est apparut après que le garagiste ait réalisé l'opération c'est qu'il a déconné quelque part !

il doit corriger le probleme !

 

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Invité §tat643Ou

bj a tous aparamnt on a les meme prbl vive peugeot kaola.gif!!!!!!!!!!! j ai une 307 1l4 hdi de 2002 moi ma voiture a eu le prlm du debimetre je les debrancher et roule impecable mai apres qulque moi la voiture demare au quart de tour sans aucun caprise mai quand jui demande de l acceleration elle calle je peu accelere mai pas plus de 2000trm sinon elle s etein et g aucun de mal a redemarer le capteur haut pression qui ce trouve sur le comond rail peut il etre mon prblm merci

love.gif

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