Invité §rm5183vD 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Bonjour a tous, je viens de faire le joint de culasse sur une 106 essence de 1995 un TU basique. je remonte de distribution mais ça claque et pas de puissance du tout. J'ai changé des dizaine de courroie sur ce moteur, mais d'habitude c'est a l'ancienne blanco etc...la je n'avais pas fait de repere mais il y a 2 reperes sur la courroie neuve(bonne courroie) et un repere sur les 2 poulies. Avant tout j'ai fait tourner le moteur a la main, pas de resistance, je demarre mais ça claque comme si une soupape touchait un pistons. j'ai dabord pensé aux culbuteur mais tout les jeux sont bon. Donc est ce que les reperes sur les poulies correspondent bien aux calage? si pas y a il une autre methode? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 slt, c'est ce montage là? http://yfrog.com/13repose1p http://yfrog.com/69repose2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 dsl pour la reponse si tardive, merci oui c'est bien ça je vais essayer de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 Il y a quand même plus simple et plus sur que le blanco qui peut être sourc d'erreur c'est de piger les poulies d'AAC et de vilo pige de 8mm et de 6mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 plus simple je ne trouve pas j'ai tjs fait comme ça, mais bon la j'ai regardé et je ne trouve pas le trou pour piger le volant moteur. ce qui est bizar c'est qu'il y a 2 reperes sur kla courroie et un repere sur chaque poulie mais que ça ne corresponde pas. ça m'etonne beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 Perso j'ai toujours calé mes distri avec les trous de pige comme ça pas de soucis ! Pour la pige du VM elle se trouve devant le bloc Système D : une vis de 8 dans l'AAC et pour le VM j'utilise une petite clé alen (6pans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 a ouai ok normal que je ne l'ai pas vu bien cachée lol, jv essayer ça demain, merci pour le schema nikel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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