Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Panne à 700 km de chez moi!


Invité §Pan438TR

Messages recommandés

Invité §Pan438TR

Bonjour, mon véhicule est en panne, à Marseille, soit près de 700 km de chez moi, c'est irréparable pour moi car trop chèr : c'est une Fiat Punto 2 de 2002, elle roule maintenant sur 2 cylindres ... ce serait le moteur qu'il faudrait changer. L'assurance ne veut pas me la remorquer sur 700 km, que faire? où la laisser, à Marseille, en sécurité pour la vendre sur place? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pan438TR

Bonjour, mon véhicule est en panne, à Marseille, soit près de 700 km de chez moi, c'est irréparable pour moi car trop chèr : c'est une Fiat Punto 2 de 2002, elle roule maintenant sur 2 cylindres ... ce serait le moteur qu'il faudrait changer. L'assurance ne veut pas me la remorquer sur 700 km, que faire? où la laisser, à Marseille, en sécurité pour la vendre sur place? merci

 

 

 

 

INFOS SUP : elle a pété en pleine autoroute. 1er dépanneur a dit que c'est les pistons. 2ème garagiste a changé le vilebroquin, puis m'a dit que le turbo et les injecteurs sont morts. Apparemment, elle roule sur 2 cylindres et le turbo crache de l'huile. la voiture a 260 000 km, dernière vidange il y a 1000km. Fiat punto 2, 2002, JTD 80. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

faudrait déjà savoir quel moteur elle à

sinon y mettre le feu :o

ou la garée au "mistral" (elle est pas belle la vie :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

 

INFOS SUP : elle a pété en pleine autoroute. 1er dépanneur a dit que c'est les pistons. 2ème garagiste a changé le vilebroquin, puis m'a dit que le turbo et les injecteurs sont morts. Apparemment, elle roule sur 2 cylindres et le turbo crache de l'huile. la voiture a 260 000 km, dernière vidange il y a 1000km. Fiat punto 2, 2002, JTD 80. Merci

 

le mettre en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

Ouais mais la casse va me filer 200 euros et c'est tout alors qu je peux en tirer plus ! Faut que je trouve un moyen de la ramener sur paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon ya bcp de monde now , le tps d'écrire!!! j'efface , il me manquait des infos !au début !!

On t'a changé le vilebrequin !! ???????? ya erreur là ! ?? pour faire cela il faut déposer le moteur et tout démonter ???

ça représente une facture monstrueuse !!!

pour la remonter sur paris , voir par le train ! ,??

Autre solution tu loue un petit utilitaire avec une remorque porte voiture !

ou un petit porte voiture en permis VL

mais bcp de frais je pense pour finir en casse à Paris ,

plutôt voir de mettre un moteur d'occase sur Marseille , y aurait-y pas un casseur ,

qui te remonterait le moteur que tu lui achète ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

déconnecter quoi??? quelles prises? j'y connais rien en méca! c'est pour cela que je demande ici, histoire de ne pas me faire arnaquer. déjà je soupçonne le garagiste d'avoir péter un truc su ma caisse ! il ne m'a pas du tout parlé du turbo pendant 3 semaines !!!

 

C'est un diesel, 1,9 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

la voiture est tombée en panne au maghreb, la-bas, un moteur de fiat à 300 000 km c'était 800 euros ! j'ai juste changé le vilebroquin complet. Pour la facture, ca va, ils ont pas les tarifs d'ici.

Bref, les pistons sont OK

le vilebroquin a été changé (et tout le circuit qui va avec )

La voiture roule, on l'a fait monter à 120 km/h

mais, le garagiste, me dit "turbo mort" et "injecteurs" aussi. Je crois que c'est des injecteurs électronique, ne faut-il pas simplement les changer? la voiture arrive à Marseille par bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

ben le problème c'est qu'ici, il faut que je trouve un moteur, puis le remonter, c'est trop chèr!

elle a 260 000, je voudrais trouver un moyen de la monter à paris et je la revends en pièces détachées jusqu'au plus petit boulon ou la revendre comme il faut. A Marseille, dans la précipitation, je vais me faire arnaquer et gagner 200 euros. Le train? je vais voir sur le site de la sncf. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déconnecter quoi??? quelles prises? j'y connais rien en méca! c'est pour cela que je demande ici, histoire de ne pas me faire arnaquer. déjà je soupçonne le garagiste d'avoir péter un truc su ma caisse ! il ne m'a pas du tout parlé du turbo pendant 3 semaines !!!

 

C'est un diesel, 1,9 litres

 

déjà fait s'il t'as remplacer le vilebrequin :o

 

si la voiture roule est monte à 120, pourquoi ne pas la ramener sur paris :??:

avec deux injecteurs de mort je ne pense pas que tu monte à 120 avec une punto, à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pas de bobine sur un diesel

 

mais il se peut que la distribution (calage) soit tout simplement mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

ben je me demande s'il raconte pas n'importe quoi le garagiste !!! il a pas parlé d'injecteurs ni de turbo pendant les 3 semaines durant lesquelles la voiture est restée chez lui ! Le turbo crache de l'huile apparemment. Je sais pas si je peux prendre le risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

la distribution a été changée à 200 000km, donc elle en a fait 6O OOO depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Et si tu pense vendre ta punto en pièces pour récup T sous , je pense sincèrement que tu rêve mon Pauv , Paris n'est pas le fin fond de l'Afrique ou tu pourrait vendre la moindre rondelle au prix que tu veux ,

des Punto de 8 ans , en casse il doit y en avoir des pilles sur 3 étages !

avec la prime à la casse ! ...

Si le turbo crache de l'huile il est HS , ou alors c'est une fuite sur l'arrivé d'huile ou le retour ,

et s'il crache de l'huile , c'est normal que ton moteur fume dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

wé je sais, mais bon, c'est qu'il faut que je prenne des sous dessus, je vais pas la laisser pour 200 euros à un casseur ! faut qu'en rachète une autre par dessus ! et là, ca m'enrage ! je ne sais pas si le garagiste a raison, car il a l'air de me mettre une disquette ! et je sais pas si je peux prendre le risque de rouler avec sur 600 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

mais alors, je peux rouler avec ou le moteur va s'emballer et me lacher sur l'auto-route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la distribution a été changée à 200 000km, donc elle en a fait 6O OOO depuis

 

pour remplacer le vilebrequin, il faut obligatoirement déposer la courroie de distribution, et de ce fait refaire le calage,

et puis on ne remonte JAMAIS une courroie, voir les galets qui ont fait 60.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

M.... , je me dis que c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils ont fait sur ma voiture .. donc la caisse est lorte là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

wé je sais, mais bon, c'est qu'il faut que je prenne des sous dessus, je vais pas la laisser pour 200 euros à un casseur ! faut qu'en rachète une autre par dessus ! et là, ca m'enrage ! je ne sais pas si le garagiste a raison, car il a l'air de me mettre une disquette ! et je sais pas si je peux prendre le risque de rouler avec sur 600 km

 

un casseur ne te donne rien

et souvent la voiture doit être roulante sinon il n'en veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

M.... , je me dis que c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils ont fait sur ma voiture .. donc la caisse est lorte là?

 

pour moi, il faut vérifier le bon calage de la distribution

 

mais je serais assez tenté de la remonter sur paris, quitte à prendre les nationales et faire des pause toutes les heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

dans ce ca, qu'est-ce que je peux faire? j'ai regardé par train, c'est 200 euros, car je n'ai aucun contact sur marseille et si je la laisse la-bas, je sais pas dans quel état je vais la trouver. et puis, j'ai pas envie de faire des allers-retours pour ca ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

bon, je vais voir. je sais pas trop, je crois que ce c... de garagiste l'a plus massacrée qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Tout dépend de combien est la perte d'huile , si c'est infime , que le moteur tourne bien ! ?? mais sur 2 cyl ce serait étonnant tu démarrerait même pas ,

ensuite rouler cool , avec eine gross provision d'huile pour les appoints !!!

mais 600 km c'est bcp pour un moteur malade , à ce point !

avec 200 € tu trouve des clio 1 , Super5 , , 205 , ça ne vaut plus rien !

regarde les Annonce dans http://www.leboncoin.fr

Ok com dit "Tnt" en casse ils donnent rien , parfois il faut payer pour qu'ils la prennent !!

ton cas est désespéré mon pauv , ich comprend rien , dans ton histoire , il fallait la laisser en Afrique là bas tu l'aurais bien revendue !! ici ça ne vaut rien ! dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

je peux pas la laisser la-bas car elle a plus de 3 ans, je suis obligé de revenir avec! bon, merci pour vos réponses? Je vais l'envoyer sur paris avec le train, je vais prendre un moteur d'occaz' et le faire monter ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je peux pas la laisser la-bas car elle a plus de 3 ans, je suis obligé de revenir avec! bon, merci pour vos réponses? Je vais l'envoyer sur paris avec le train, je vais prendre un moteur d'occaz' et le faire monter ! merci !

 

je ne vois pas le rapport, mais bon

 

et puis Fiat Punto 2 de 2002, ça fait 8 ans :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

Tu as le droit de laisser un voiture en Tunisie de moins de 3 ans pour la revente. Au-dessus, c'est impossible ! sinon, c'est une taxe de 2000 euros ! Tu as un papier de la douanne à l'arrivee avec immatriculation du véhicule et tout le reste pour prouver l'entrée sur le territoire et au retour en France, tu dois prouver que ta caisse repart. bref, tu n'as pas le droit de vendre un véhicule de moins de 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Tu as le droit de laisser un voiture en Tunisie de moins de 3 ans pour la revente. Au-dessus, c'est impossible ! sinon, c'est une taxe de 2000 euros ! Tu as un papier de la douanne à l'arrivee avec immatriculation du véhicule et tout le reste pour prouver l'entrée sur le territoire et au retour en France, tu dois prouver que ta caisse repart. bref, tu n'as pas le droit de vendre un véhicule de moins de 3 ans...

 

de plus de trois ans tu veux dire

 

ils ont raison, mais bon quand on voit les poubelles qui roulent là bas, pas entretenue une fois en Tunisie :D

mais ta punto est en France à Marseille :ange:

 

Bonjour, mon véhicule est en panne, à Marseille, soit près de 700 km de chez moi, c'est irréparable pour moi car trop chèr : c'est une Fiat Punto 2 de 2002, elle roule maintenant sur 2 cylindres ... ce serait le moteur qu'il faudrait changer. L'assurance ne veut pas me la remorquer sur 700 km, que faire? où la laisser, à Marseille, en sécurité pour la vendre sur place? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan438TR

no, il faut qu'elle ait moins de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le reste de ta phrase, je n'ai aps de temps à perdre à commenter !!! elle est arrivée par bateau !! garée à marseille sur parking port !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

no, il faut qu'elle ait moins de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le reste de ta phrase, je n'ai aps de temps à perdre à commenter !!! elle est arrivée par bateau !! garée à marseille sur parking port !!

 

c'est bien ce que je dit, mais tu as écrit: :p

 

 

Tu as le droit de laisser un voiture en Tunisie de moins de 3 ans pour la revente. Au-dessus, c'est impossible ! sinon, c'est une taxe de 2000 euros ! Tu as un papier de la douanne à l'arrivee avec immatriculation du véhicule et tout le reste pour prouver l'entrée sur le territoire et au retour en France, tu dois prouver que ta caisse repart. bref, tu n'as pas le droit de vendre un véhicule de moins de 3 ans...

 

 

:non: je suis pas encore débile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

la voiture est tombée en panne au maghreb, la-bas, un moteur de fiat à 300 000 km c'était 800 euros ! j'ai juste changé le vilebroquin complet. Pour la facture, ca va, ils ont pas les tarifs d'ici.

Bref, les pistons sont OK

le vilebroquin a été changé (et tout le circuit qui va avec )

La voiture roule, on l'a fait monter à 120 km/h

mais, le garagiste, me dit "turbo mort" et "injecteurs" aussi. Je crois que c'est des injecteurs électronique, ne faut-il pas simplement les changer? la voiture arrive à Marseille par bateau.

 

 

aparament ce garagiste a du culo :pfff: il change le vilo et saute au ingecteur puis quoi faire?? euréka le turbo :D , si tu revient le voir je suis sûr qu'il te dira que c'est la culasse à changer, ça ne se termine jamais avec ce genre de garagiste :pfff:

 

 

Pourquoi il a changer le vilo?? je ne vois pas la relation avec ta pane, un vilo HS tu aura une sur conso d'huile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp225vP

Bonjour à tous ,

 

Je recherche à rapatrier ma voiture roulante ( 307) en panne à Marseille

( La Valentine) sur Perpignan ( 66) .

 

Connaitriez-vous quelqu'un susceptible de faire ce transport et trouver un retour afin de partager les frais ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Cordialement. Alpina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...