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tremblement de la voiture


Dr_troy68

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Bonjour tout le monde,

 

Petite question, j'ai un scenic 2 de 2008 avec 50 000 kms.

Quand je roule vers 130 mais surtout a partir de 140, la caisse vibre, tremble, mais pas enorme non plus,

madame le ressent a partir de 80, moi comme je roule tous les jours avec je pense que je suis habitué

 

j'ai aussi l'impression que les bosses sont beaucoup plus ressentie qu'avant

et elle tire a droite alors qu'avant jamais

 

j'ai échangé avec la roue de secours a tour de role les deux roues arrieres, toujours pareil

je vais la semaine prochaine tester avec mes roues hiver a l'avant.

 

Avez vous une idée d'ou ca peut venir ?

 

Merci :jap:

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Invité §pas162Uj

met la roue de secour à l'avant, à droite puis à gauche, pour éliminer l'eventualité d'un pneu deformé, comme tu l'as fait à l'arrière.

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Invité §ham877Ka

sois tu a une jante voilé, sois c'est ton pneus qui es usée anormalement a un endroit

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Invité §RMD521zk

Bonjour tout le monde,

 

Petite question, j'ai un scenic 2 de 2008 avec 50 000 kms.

Quand je roule vers 130 mais surtout a partir de 140, la caisse vibre, tremble, mais pas enorme non plus,

madame le ressent a partir de 80, moi comme je roule tous les jours avec je pense que je suis habitué

 

j'ai aussi l'impression que les bosses sont beaucoup plus ressentie qu'avant

et elle tire a droite alors qu'avant jamais

 

j'ai échangé avec la roue de secours a tour de role les deux roues arrieres, toujours pareil

je vais la semaine prochaine tester avec mes roues hiver a l'avant.

 

Avez vous une idée d'ou ca peut venir ?

 

Merci :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Des roues avants peut-être.

 

Les vibrations sont toujours présentes à 130? ou est-ce qu'elles cessent immédiatement dés que tu cesses d'accélérer?

 

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Invité §RMD521zk

ma femme les ressent a partir de 80

 

 

 

à partir de 80 ou plus peu importe, est-ce qu'elles cessent en retirant le pied de l'accélérateur?

 

Ou si tu préfères; Sont-elles présentes seulement en phase d'accélération?

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Invité §RMD521zk

bonne question en fait j'ai pas fait attention, mais en y pensant j'ai pas l'impression

 

 

 

Car si c'était le cas, vibrations seulement en phase accélération ce serait un arbre de transmission en cause (jeu cardan).

 

Mais avant de penser aux transmissions il faut vérifier les roues, les pneus en les permutants.

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alors, ca continue toujours, meme en deceleration, j'ai remarqué cependant ce soir, que le pneu avant droit avait une legere bosse mais a l'interieur, c'est difficile a expliquer, il est enfoncé quoi, mais assez leger, on le voit quand on se met de 3/4 et on le sent au doigt

 

pensez que vous que ca peu venir de la? et le fait qu'elle tire pas mal a droite ? parallelisme je pense, a cause de l'impact surement

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Invité §RMD521zk

alors, ca continue toujours, meme en deceleration, j'ai remarqué cependant ce soir, que le pneu avant droit avait une legere bosse mais a l'interieur, c'est difficile a expliquer, il est enfoncé quoi, mais assez leger, on le voit quand on se met de 3/4 et on le sent au doigt

 

pensez que vous que ca peu venir de la? et le fait qu'elle tire pas mal a droite ? parallelisme je pense, a cause de l'impact surement

 

 

 

Bonjour,

 

Oui les vibrations peuvent provenir de là. Lors d'un problème de vibrations il faut toujours commencer par contrôler les roues. De plus il n'est pas prudent de continuer à circuler avec une hernie sur un pneu.

 

Par contre le fait qu'elle tire à droite; ce n'est pas un problème de parallélisme. Est-ce que déjà les deux pneus avant sont à la même pression.

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oui la pression a ete faite, mais pour le pneu en fait, c'est une hernie a l'envers, c'est un tout petit peu enfoncé,

j'essairai de faire une photo pour voir.

 

mais bon ca me fait chier de changer le pneu car il peut encore faire largement 10 et 15000 kms

:(

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Invité §RMD521zk

oui la pression a ete faite, mais pour le pneu en fait, c'est une hernie a l'envers, c'est un tout petit peu enfoncé,

j'essairai de faire une photo pour voir.

 

mais bon ca me fait chier de changer le pneu car il peut encore faire largement 10 et 15000 kms

:(

 

 

 

Bonsoir,

 

Si la bande de roulement présente une quelconque déformation c'est qu'il y a eu un coup et la trame métallique a peut être été touchée. Si cette trame a été fragilisée, il y a risque de rupture. Il serait prudent de faire vérifier ce pneu par un professionnel qui déterminera s'il y a danger ou pas de rouler avec. Il y a peut-être risque d'éclatement et les vibrations viennent peut-être de là.

 

Un peu de lecture: http://www.autorelax.com/pages/pneu.htm#top

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Invité §RMD521zk

en fait c'est sur le cote du pneu

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai bien compris, sur le flanc. C’est la partie la plus fragile du pneu, un trottoir monté trop vite, le flan est pincé contre le bord de la jante et on se retrouve avec une hernie.

 

Une hernie ou flanc blessé = pneu HS car risque d'éclatement à grande vitesse.

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