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Mécanique / Électronique

Problème amorçage gasoil sur megane 2, 1.9DCI


Invité §tid054Mt
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Invité §tid054Mt

Bonjour à tous.

 

voici mon problème:

durant un mois ma Mégane avait du mal à démarrer et du jour au lendemain plus rien. Elle démarre plus. Pensant que c'était les bougies de préchauffage je les ai changées mais rien encore.

J'ai vérifié l'arrivé de gasoil sur les injecteurs, en dévissant le tuyau, et la je me suis aperçu que quand j'essayai de démarrer rien ne giclait.

En me renseignant on m'a dit que c'était la pompe à gasoil et qu'il fallait que je pompe avec la poire d'amorçage pour la faire démarrer.

j'ai trouver cette poire et j'ai pompé pendant 20min mais j'arrive pas à faire monté le gasoil. quand j'appuie le gasoil descend dans le tube mais quand je relâche il remonte mais n'arrive jamais à remonter jusqu'à la poire.

mon niveau de gasoil est entre le début de réserve et la première barre.

Es ce que quelqu'un pourrait me donner son avis. Je sais pas si il faut que je remette du gasoil dans mon réservoir pour augmenter la pression?

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §bio842uA

Salut,tu as peut etre une prise d'air,essaye d'aspirer a l'ancienne au niveau de l'arrivée a la pompe

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Invité §tid054Mt

oui désolé effectivement c'est le mauvais réflexe de ma génération!!:)

je vous avouerai je connais pas trop la mécanique donc j'ai fait ce que l'on m'a conseillé et sa non je ne l'ai pas fait!

mais avant de dévisser cette visse faudrait-il pas que l'amorçage soit bien effectué (avec la poire)? parce que là je n'arrive même pas à amorcer. je pompe avec la poire mais le gasoil ne monte pas jusqu'à celle-ci donc je me suis dit que j'ai peut être pas assez de gasoil dans le réservoir?

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Invité §tid054Mt

ok! oui la sa dérape :)

et cette fameuse visse est accessible ou faut-il démonter quelque chose?

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Invité §tid054Mt

ok

mais si je dévisse cette visse es ce que l'air justement ne va pas entrer dans le circuit?

 

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Invité §tid054Mt

ok

je vais essayé de trouver déjà le filtre :)))

mais même si j'arrive à amorcer et à démarrer es ce que j'ai pas une prise d'air quelque part?

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certainement!! un circuit de gasoil ne se désamorçe pas tous seul.il y a une méthode qui peut marcher:essayer de démarrer tout en pompant sur la poire!.ne pas insister comme un bourrin sur le démarreur.si tu n'es pas sûr de ton niveau de go remets en. :)

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Invité §tid054Mt

ok

merci pour toutes ces infos

je vais essayer de faire sa vendredi après midi et je vous tiendrez au courant.

bonne soirée

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Invité §tid054Mt

Bonjour

aujourd'hui j'ai effectué l'amorçage de ma voiture.

En dévissant la vis de purge du filtre à gasoil et en pompant avec la poire j'ai réussi à remplir la poire ainsi qu'à purger l'air du circuit. J'ai vérifié si sur la rampe d'injection avait du gasoil (en dévissant une arrivée d'injection) et sa à giclé. Par contre la voiture ne démarre pas.

HELP!!!

es ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce qui se passe?

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Invité §tid054Mt

c est ce que j ai fait mais malheureusement sa ne démarre pas. quelqu'un pompé pendant le démarrage et apparemment la poire se ramollissait pendant que je démarrais. J'ai même cru à un problème de batterie mais même avec les pinces rien. ce que je ne comprend pas c'est que le gasoil arrive bien dans la rampe à injection donc je sais pas si c'est pas un problème de pompe à gasoil ou autre?

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Invité §fri502pU

Bjr mwa osi g le meme prob avec ma voiture en ce moment avez vous trouver la solution svp

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Invité §Bib461AK

Bonjour , est ce que quelqu'un a trouver car la mienne ne démarre plus après avoir changer le filtre à gasoil... J'ai eu beau pompe sur la poire elle reste molle... Le gasoil monte pas dans le tuyau... La rampe injection pas alimenter... J'ai rempli le filtre en le remontant rien ne change... Help svp

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bonjour

j'ai le même problème avec un trafic 1.9dci de 2006.

après changement du filtre la poire reste molle .

avant changement du filtre il n'y avait pas de problème.

si quelqu'un connait la solution je suis preneur. merci

cordialement

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trafic2 19 dci 100

bonjour

je viens de régler ce même problème.

j'ai acheté une poire de pompage "grand modèle" ( avec des clapets) 12 eurs environ, chez norauto et en pompant dans un jerrycan j'ai envoyé le gas oil dans le filtre en débranchant le connecteur qui vient du réservoir et en purgeant. purge fermée la poire devient dure.

ensuite j'ai rebranché l'arrivée de gas oil sur le filtre et démarré au quart de tour!

à noter qu'il y a de bulles dans le tuyau d'arrivée mais plusieurs forum en parle et ne ne suis pas parvenu à savoir si c'est bulles sont normales ou pas.

la poire norauto est capricieuse, un lieu ou trouver du matériel de meilleure qualité les magasins de matériel nautique.

cordialement

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Invité §Sim536JM

Bonjour suite à une panne e gasoile sur ma megane 2 1.9dci et n'y connaissant rien en mécanique, j'aurais aimais savoir où se trouve la poire pour réamorcer? J'ai chercher et rien ressemble à une poire. Merci

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Invité Jipe

Sur le dessus de votre filtre a gasoil débrancher le raccord marqué  en vert et mettre en lieu et place un tuyau style aquarium et aspirer avec la bouche comme si vous siphoniez et des que le mazout arrive replacer le raccord vert et la poire sera reamorcee,bonne soirée à tous

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Bonjour à  tous,

Mêmes problèmes que vous pour réamorcer pompe gasoil. ( megane 2 1,9 dci)

J ai fini par aller voir mon garagiste qui m a donné une bonne astuce.

Tout remettre en place sans s occuper du gasoil et de l air dans les tuyaux. 

Puis se faire tracter ,ne pas oublier de mettre le contact et la 3 ème .

Et attendre que cela démarre, j ai dû  faire 2 kms et c est reparti .

Bon courage à vous 

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Il y a 2 heures, steph2276 a dit :

Bonjour à  tous,

Mêmes problèmes que vous pour réamorcer pompe gasoil. ( megane 2 1,9 dci)

J ai fini par aller voir mon garagiste qui m a donné une bonne astuce.

Tout remettre en place sans s occuper du gasoil et de l air dans les tuyaux. 

Puis se faire tracter ,ne pas oublier de mettre le contact et la 3 ème .

Et attendre que cela démarre, j ai dû  faire 2 kms et c est reparti .

Bon courage à vous 

Bonsoir,

Le risque de gripper une pompe d'injection n'est pas nul.

Cas vécu sur un camion Renault avec une pompe en ligne en purgeant le filtre au démarreur.

Cause : une prise d'air qui n'avait pas permis de chasser l'air rapidement hors de la pompe et qui a laissé les pistons de la pompe d'injection grippés en position haute, les ressorts de rappels n'étant pas assez puissant pour faire redescendre les pistions en contact avec les cames de commandes.

 

Purger l'air doit se réaliser le plus rapidement possible et si possible pas au démarreur (mais avec une pompe à main d'amorçage ou de gavage électrique) et jamais en tractant le véhicule.

Les pompes ne sont pas prévues pour fonctionner sans gasoil ou essence à l'intérieur, c'est le seul lubrifiant, les pièces en mouvement étant d'une très grande précisions (micron), le grippage est rapide une fois qu'ils sont à sec en mouvement l'un contre l'autre.

 

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