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Renault

probleme de boite sur laguna 2 ou d'embrayage


Invité §riv140wO

Messages recommandés

Invité §riv140wO

Bonjour

 

J'aurais besoin d'une grande aide afin de pouvoir partir en vacances avec ma laguna 2 1,9 DCI 120ch boite PK6

Donc voila mon probleme je n'arrive pratiquement plus à passer la 1er et la marche arriere et quand elle bloc je passe ma 6em puis la 1er ou la marche arriere repasse

Pourriez vous me donner votre avis sur des possibles cause de cette panne merci

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Bonsoir.

Elle craque la MAr ?

 

Si l'essai de passer la marche arrière fait un affreux craquement; c'est l'embrayage qui "débraye mal" . Ce qui ne veut pas toujours dire qu'il est HS, ça peut être la commande (câble ou hydraulique).

 

Si les deux vitesses dont tu parles passent bein moteur arrêté et si en restant débrayé et en démarrant le moteur tu vois qu'elles sont présentes car en relâchant le pied (embrayant) la voiture recule ou avance c'est bien aussi un mauvais débrayage.

-----------

Si elles passent mal même moteur arrêté blème de tringlerie ou de boîte.

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Invité §riv140wO

merci pour ta réponse

non la mar ne craque pas

j ai fait une vidange de boite dimanche mais toujours pareil

moteur arreter tous passe correctement j'ai plus l'impression qu sa fonctionne mal a chaud

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Invité §riv140wO

et il y a une facon de le controler pour savoir si c vraiment sa

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Invité §cg7680zN

Salut Ball.

quand elle bloc je passe ma 6em puis la 1er ou la marche arriere repasse

 

Ca me fait penser à un pb de bielletes ( ou câbles ? ) ou de fixation du levier.

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Je suis du même avis que certains, émetteur ou récepteur d'embrayage qui donne des signes de fatigue, plus souvent l'émetteur à la pédale, ton circuit hydraulique d'embrayage à du prendre un peu d'air et du coup cela débraye mal!

 

Regarde au niveau de l'émetteur si il n'y a pas des traces de fuites, Idem pour le récepteur, vérifie si il n'y a pas de trace à la jonction moteur/boite!

 

As tu toujours la même garde d'embrayage ou ça embraye plus bas qu'avant?

 

 

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Salut cg74 ;)

Oui la mar ne craque pas bizarre.... On serait tenté de dire leviers/bielettes/

 

Mais je n'ai pas eu de réponse claire a ma question.

 

""Les vitesses dont la MAR "passe bien" moteur arrêté"".... mais elle est vraiment passée ? En le prouvant avec la manoeuvre suggérée

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Invité §riv140wO

merci pour toute vos reponses

l'émetteur se trouve sous la pédale mais le récepteur je ne vois pas ou il se trouve pourriez vous me diriger ,facil ou pas à faire sois meme . comment faire une vidange de l'emeteur recepteur

la MAR passe bien moteur arrete je vais faire l'essai pour testé le systeme d'embrayage

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Le récepteur c'est la butée hydraulique qui appuie sur le mécanisme d'embrayage donc pour y accéder, faut tomber la boite!!

 

Par contre, si il fuit, tu verra sous la voiture, au niveau de l'accouplement moteur boite, du liquide de frein!

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Invité §riv140wO

le reservoir c est celui du liquide de frein car si il y a fuite je devrais le voir avec le nivau???

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Invité §-TN053wB

yanny4,je suis pas du tout d'accord,faut pas tomber la boite pour voir le recepteur,mdr !

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Invité §Nik556Vh

Le récepteur c'est la butée hydraulique qui appuie sur le mécanisme d'embrayage donc pour y accéder, faut tomber la boite!

Par contre, si il fuit, tu verra sous la voiture, au niveau de l'accouplement moteur boite, du liquide de frein!

 

 

+1

 

le reservoir c est celui du liquide de frein car si il y a fuite je devrais le voir avec le nivau???

 

 

Effectivement c'est le même reservoir,mais vérifie quand même ce que t'a dit yanny en déposant la plaque de protection sous moteur pour vérifier la présence ou non de liquide de frein.

 

yanny4,je suis pas du tout d'accord,faut pas tomber la boite pour voir le recepteur,mdr !

 

 

Et ben si!Il faut déposer la boite pour remplacer le récepteur.

 

 

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Invité §cg7680zN

Salut Ball.

 

Je ne crois pas trop à l'embrayage.

C'est pour cette raison + le fait de passer la 6 qui arrange les choses que je pensais à la commande.

 

Il faudrait voir s'il y a des jeux à ce niveau.

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Invité §riv140wO

bon voila apres l'essai d'un pro il semblerai que ce soit les anneau de

synchro et pour me depanner pour pouvoir partir en vacances je peux mettre un additif pour le passage de vitesse difficil .

 

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Invité §cyr264ZX

Bonjour a tous je possède une laguna II 120 dci dynamique 120000kms après avoir refait un turbo comme tout le monde cette fois ci c'est peut etre bien l'embrayage. Je m'adresse aux spécialistes de ce site car après 2 garages renault personne n'est en mesure de me diagnostiquer la panne. ça a commencé a bas régime d'avoir le sentiment que mon pied passe a travers l'accelerateur donc perte nette d'accélération (en relachant la pédale ça repars) et puis maintenant c'est l'inverse c'est losrque je pousse les vitesses notement 5 et 6 le régime moteur s'affole comme si je débrayais et je n'avance plus.

Si quelqu'un peut m'éclairer ! merci d'avance

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Bonjour a tous je possède une laguna II 120 dci dynamique 120000kms après avoir refait un turbo comme tout le monde cette fois ci c'est peut etre bien l'embrayage. Je m'adresse aux spécialistes de ce site car après 2 garages renault personne n'est en mesure de me diagnostiquer la panne. ça a commencé a bas régime d'avoir le sentiment que mon pied passe a travers l'accelerateur donc perte nette d'accélération (en relachant la pédale ça repars) et puis maintenant c'est l'inverse c'est losrque je pousse les vitesses notement 5 et 6 le régime moteur s'affole comme si je débrayais et je n'avance plus.

Si quelqu'un peut m'éclairer ! merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Si ça patine en 5 et 6, c'est l'embrayage dont le disque est certainement usé, le démontage de la boite est nécessaire.

 

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Invité §seb687Kr

 

Bonjour,

 

Si ça patine en 5 et 6, c'est l'embrayage dont le disque est certainement usé, le démontage de la boite est nécessaire.

 

 

 

Salut a tous,

 

Justement, je commence a patiner en 5-6ème lors de forte accelerations. Je pense aussi que l'embrayage commence a fatigué serieusement ( 300 000 km - 1.9 DCI 120 cv de 2001).

 

Ma question : faut il changer le volant moteur? Chez Renault, le gars m'a dit qu'il devait etre mort aussi et qu'eventuellement il faudrait que je me renseigne pour un kit avec volant moteur "non-bimasse".

 

Qu'en pensez vous ?

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