Invité §ray210my 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bonjour a tous voila sur une 306 1.9td j'ai un peu de mal a démarrer, faut tirer sur le démarreur pendant 4 secondes voir un peu plus, a chaud c'est un peu mieux... j'ai tester les bougies de chauffes, j'en ai une qui est HS est-ce que sa viendrait de la ? sachant qu'il fait quand même très chaud en ce moment... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Salut si ces bien une "simple" TD oui elle a vraiment besoin des bougies La température extérieur ne compte pas beaucoup quand ces vers le chaud par contre vers le froid oui le mazout ce fige-plus épais-plus dur a pompé... Il faudrais mètre le réservoire en plein soleil (par exemple sur le toit) a midi durant deux heure sans nuage pour voir une différence Ceçi est de l' humour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 effectivement après avoir fait un long trajet j'ai éteint puis redemarrer tout de suite et là c'etait nickel. je vais donc changez cette bougie. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Bonsoir, Oui, bougies indispensables sur ce type de diesel pour démarrer. Mais elle ne servent pas qu'à préchauffer, lorsque le moteur est démarré si le moteur n'est pas à 60° elles continuent à fonctionner pendant 3 minutes (phase post-chauffage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Salut. Je confirme que les bougies sont indispensable... Sur ma xsara TD j'avais une bougie à moitié hs (résistance de plusieurs ohms) et juste avec la bougie à moitié hs elle brouté au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Bonjour a tous voila sur une 306 1.9td j'ai un peu de mal a démarrer, faut tirer sur le démarreur pendant 4 secondes voir un peu plus, a chaud c'est un peu mieux... j'ai tester les bougies de chauffes, j'en ai une qui est HS est-ce que sa viendrait de la ? sachant qu'il fait quand même très chaud en ce moment... merci Change là, cette hivers sera rude! Contrôler au multimètre? Met du dégrippant et ou de la graisse 48 h avant sur le pas de vis de cette bougie. Moteur tiède, tu démonte cette bougie avec une bougie douille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 oui controler avec une lampe temoin qui ne s'allume pas avec un ohmmetre : plusieurs kilo Ohm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 tant qu'à mal faire autant changer les quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 oui controler avec une lampe temoin qui ne s'allume pas avec un ohmmetre : plusieurs kilo Ohm. 0.6 à 0.9 ohm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS. Oui je vais changer les 4 je pense. j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS. Oui je vais changer les 4 je pense. j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux... Moi je change que celle qui est HS, moins on les démontes mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Moi je change que celle qui est HS, moins on les démontes mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS. Oui je vais changer les 4 je pense. j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux... Le risque de cassé une bougie dans la culasse! Change que celle qui est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 vous me faites peur là ? ça arrive souvent ce genre de merde ? j'en changerais qu'une alors ça me coutera moins cher lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 vous me faites peur là ? ça arrive souvent ce genre de merde ? j'en changerais qu'une alors ça me coutera moins cher lol Bonsoir, Souvent non, heureusement, mais çà arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 la plus drole à changer c'est celle qui est le plus à gauche hi hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 j'ai une pompe lucas donc "ça va" (j'aurais quand même préferer une bosh et galerer sur le démontage des bougies lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Salut Moi je suis pour les 4 car trop souvent ces une puis 3 mois après l' autre et ainçi de suite... Quand les 4 sont changée, on est tranquille pour un bon bout de temps. De plus si tu a des bougies normale tu peut te permètre de mètre des rapides. Autres avantage cela permet de tout démonté et de pouvoir nettoyé l' oxydation a fond. Ne pas s' énervé sur une bougie plutot passé a la suivante ou au nettoyage. Il ne faut pas forcé, le moteur chaud (selon le moteur) aide un peut (voire beaucoup) a bientot (ne pas balancé du dégripant il ne faut pas oublier que sa coule dans le moteur avec toute la crasse emportée avec... sauf si soigneusement nettoyé au préalable, si pas de soufflette perso je prend l' aspirateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Salut Moi je suis pour les 4 car trop souvent ces une puis 3 mois après l' autre et ainçi de suite... Quand les 4 sont changée, on est tranquille pour un bon bout de temps. De plus si tu a des bougies normale tu peut te permètre de mètre des rapides. Autres avantage cela permet de tout démonté et de pouvoir nettoyé l' oxydation a fond. Ne pas s' énervé sur une bougie plutot passé a la suivante ou au nettoyage. Il ne faut pas forcé, le moteur chaud (selon le moteur) aide un peut (voire beaucoup) a bientot (ne pas balancé du dégripant il ne faut pas oublier que sa coule dans le moteur avec toute la crasse emportée avec... sauf si soigneusement nettoyé au préalable, si pas de soufflette perso je prend l' aspirateur) La grasse ça évite la corrosion! Tu dois passer le kacher sur ton moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wSw712xA 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour moi j ai un souci avec ma 306 turbo d (xud9te) qui a du mal à démarrer (pas au quart de tour)obliger de garder le démarreur 5s et elle tourne sur 3 pattes un petit moment autrement elle marche très bien le soucis est que quand j appuis sur la poire d amorçage pour la rendre dure elle ne veut pas du tout démarrer ,je suis obliger de purger la purge sur le boitier de filtre a gazoil de l air s échappe j enlève un peu de pression dans le système et la sa démarre o poil si vous avez une idée je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black_angel 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 bonjour moi j ai un souci avec ma 306 turbo d (xud9te) qui a du mal à démarrer (pas au quart de tour)obliger de garder le démarreur 5s et elle tourne sur 3 pattes un petit moment autrement elle marche très bien le soucis est que quand j appuis sur la poire d amorçage pour la rendre dure elle ne veut pas du tout démarrer ,je suis obliger de purger la purge sur le boitier de filtre a gazoil de l air s échappe j enlève un peu de pression dans le système et la sa démarre o poil si vous avez une idée je suis preneur merci Bonjour, Est ce que vous avez pu trouver facilement votre problème? Je croix avoir le même, j'ai les même symptômes! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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