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Peugeot

démarrage difficile 306 td


Invité §ray210my

Messages recommandés

Invité §ray210my

Bonjour a tous voila sur une 306 1.9td j'ai un peu de mal a démarrer, faut tirer sur le démarreur pendant 4 secondes voir un peu plus, a chaud c'est un peu mieux...

j'ai tester les bougies de chauffes, j'en ai une qui est HS est-ce que sa viendrait de la ?

sachant qu'il fait quand même très chaud en ce moment...

merci

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Invité §moi387Ax

 

Salut si ces bien une "simple" TD oui elle a vraiment besoin des bougies

 

La température extérieur ne compte pas beaucoup quand ces vers le chaud

par contre vers le froid oui le mazout ce fige-plus épais-plus dur a pompé...

 

Il faudrais mètre le réservoire en plein soleil (par exemple sur le toit) a midi

durant deux heure sans nuage pour voir une différence :lol:

Ceçi est de l' humour..

 

 

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Invité §ray210my

effectivement après avoir fait un long trajet j'ai éteint puis redemarrer tout de suite et là c'etait nickel. je vais donc changez cette bougie.

merci

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui, bougies indispensables sur ce type de diesel pour démarrer. Mais elle ne servent pas qu'à préchauffer, lorsque le moteur est démarré si le moteur n'est pas à 60° elles continuent à fonctionner pendant 3 minutes (phase post-chauffage)

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Invité §kar252Tx

Salut.

 

Je confirme que les bougies sont indispensable... Sur ma xsara TD j'avais une bougie à moitié hs (résistance de plusieurs ohms) et juste avec la bougie à moitié hs elle brouté au démarrage...

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Invité §ala415re

Bonjour a tous voila sur une 306 1.9td j'ai un peu de mal a démarrer, faut tirer sur le démarreur pendant 4 secondes voir un peu plus, a chaud c'est un peu mieux...

j'ai tester les bougies de chauffes, j'en ai une qui est HS est-ce que sa viendrait de la ?

sachant qu'il fait quand même très chaud en ce moment...

merci

 

 

Change là, cette hivers sera rude!

:lol:

 

Contrôler au multimètre?

 

Met du dégrippant et ou de la graisse 48 h avant sur le pas de vis de cette bougie.

 

Moteur tiède, tu démonte cette bougie avec une bougie douille!

 

 

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Invité §ray210my

oui controler avec une lampe temoin qui ne s'allume pas avec un ohmmetre : plusieurs kilo Ohm.

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Invité §ala415re

oui controler avec une lampe temoin qui ne s'allume pas avec un ohmmetre : plusieurs kilo Ohm.

 

:voyons:

 

 

0.6 à 0.9 ohm!

:jap:

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Invité §ray210my

c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS.

Oui je vais changer les 4 je pense.

j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux...

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Invité §RMD521zk

c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS.

Oui je vais changer les 4 je pense.

j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux...

 

 

 

Moi je change que celle qui est HS, moins on les démontes mieux c'est.

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Invité §ala415re

 

 

Moi je change que celle qui est HS, moins on les démontes mieux c'est.

 

:oui:

 

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Invité §ala415re

c'est donc pour ça que je dis qu'elle est HS.

Oui je vais changer les 4 je pense.

j'ai refais un test, après avoir faire 150km, arrivé a destination j'ai eteint le moteur puis redémarrer tout de suite, c'est vachement mieux...

 

:pfff:

 

Le risque de cassé une bougie dans la culasse!

:cry:

 

Change que celle qui est morte.

:jap:

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Invité §ray210my

vous me faites peur là ? ça arrive souvent ce genre de merde ? j'en changerais qu'une alors ça me coutera moins cher lol

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Invité §RMD521zk

vous me faites peur là ? ça arrive souvent ce genre de merde ? j'en changerais qu'une alors ça me coutera moins cher lol

 

 

 

Bonsoir,

 

Souvent non, heureusement, mais çà arrive. ;)

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Invité §ore865QO

la plus drole à changer c'est celle qui est le plus à gauche hi hi hi

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Invité §ray210my

j'ai une pompe lucas donc "ça va" (j'aurais quand même préferer une bosh et galerer sur le démontage des bougies lol)

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Moi je suis pour les 4 car trop souvent ces une puis 3 mois après l' autre et ainçi de suite...

Quand les 4 sont changée, on est tranquille pour un bon bout de temps.

De plus si tu a des bougies normale tu peut te permètre de mètre des rapides.

Autres avantage cela permet de tout démonté et de pouvoir nettoyé l' oxydation a fond.

 

Ne pas s' énervé sur une bougie plutot passé a la suivante ou au nettoyage.

Il ne faut pas forcé, le moteur chaud (selon le moteur) aide un peut (voire beaucoup)

 

a bientot

 

(ne pas balancé du dégripant il ne faut pas oublier que sa coule dans le moteur avec toute la

crasse emportée avec... sauf si soigneusement nettoyé au préalable, si pas de soufflette perso

je prend l' aspirateur)

 

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Invité §ala415re

Salut

 

Moi je suis pour les 4 car trop souvent ces une puis 3 mois après l' autre et ainçi de suite...

Quand les 4 sont changée, on est tranquille pour un bon bout de temps.

De plus si tu a des bougies normale tu peut te permètre de mètre des rapides.

Autres avantage cela permet de tout démonté et de pouvoir nettoyé l' oxydation a fond.

 

Ne pas s' énervé sur une bougie plutot passé a la suivante ou au nettoyage.

Il ne faut pas forcé, le moteur chaud (selon le moteur) aide un peut (voire beaucoup)

 

a bientot

 

(ne pas balancé du dégripant il ne faut pas oublier que sa coule dans le moteur avec toute la

crasse emportée avec... sauf si soigneusement nettoyé au préalable, si pas de soufflette perso

je prend l' aspirateur)

 

 

La grasse ça évite la corrosion!

:D

 

Tu dois passer le kacher sur ton moteur?

 

 

 

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Invité §wSw712xA

bonjour

moi j ai un souci avec ma 306 turbo d (xud9te)

qui a du mal à démarrer (pas au quart de tour)obliger de garder le démarreur 5s et elle tourne sur 3 pattes un petit moment

autrement elle marche très bien

le soucis est que quand j appuis sur la poire d amorçage pour la rendre dure

elle ne veut pas du tout démarrer ,je suis obliger de purger la purge sur le boitier de filtre a gazoil de l air s échappe j enlève un peu de pression dans le système et la sa démarre o poil

si vous avez une idée je suis preneur

merci

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bonjour

moi j ai un souci avec ma 306 turbo d (xud9te)

qui a du mal à démarrer (pas au quart de tour)obliger de garder le démarreur 5s et elle tourne sur 3 pattes un petit moment

autrement elle marche très bien

le soucis est que quand j appuis sur la poire d amorçage pour la rendre dure

elle ne veut pas du tout démarrer ,je suis obliger de purger la purge sur le boitier de filtre a gazoil de l air s échappe j enlève un peu de pression dans le système et la sa démarre o poil

si vous avez une idée je suis preneur

merci

 

 

Bonjour,

 

Est ce que vous avez pu trouver facilement votre problème?

Je croix avoir le même, j'ai les même symptômes!

 

Merci!

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