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fiesta econetic : bizarerie accélération / huile / carburant


fbpicsous

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bonjour bonjour,

 

voilà, j'ai reçu ma fiesta depuis 4jours..

elle va pas mal :)

 

juste un truc énervant : quand je relache la pédale d'accélérateur, la voiture maintient un très légère accélération pendant 0.5-1 seconde. Quand on roule à vitese stabilisée en ville et que l'on se rapproche de celui de devant : tu lève le pied, la voiture continue sur la même lancée pendant 1seconde, puis après tu sens bien que l'arrivée de mazout est bien coupée au moteur.

j'ai l'impression que le même phénomène existe (mais en moins gènant) à l'accélération. parfois j'appuie sur la pédale et il faut un léger temps pour sentir que ca commence à accélérer (et je ne pense pas que ce soit le temps de réponse du turbo ;o) )

vous avez le même problème??

 

aussi des accoups avec le cruise control quand la voiture ne sait pas trop si il faut couper l'accélération ou mettre un filet de gaz.

un collègue me dit qu'il a le même phénomène sur un peugeot expert sans cruise control, mais à vitesse stabilisée sur un filet de gaz.

 

quelques légères secousses aussi au passage de 1er en 2ième et de 2ième en 3ième (à l'accélération)

 

je me pose qq questions sur d'autres choses :

huile.. quelle huile? 5w30 spécifique wss-m2c913-c (pas courante) ou n'importe quelle 5w30 ou encore 5w40 (entendu dire que ca protège mieux le moteur de l'usure?)

 

Gazoil ?

beaucoup de problème sur focus Cmax 1.6 tdci. filtre gazoil bouché. beaucoup de plainte.

problèmes similaires sur fiesta?? je dois acheter du diesel ultra haute qualité hyper cher, ou le standard de chez esso(par ex.) c'est ok..??

 

ah oui. je suis étonné de ne voir aucune jauge de t° d'eau... je m'en servais parfois pour voir la t° moteur et faire +doucement à froid. moi je monte presque directement (<3km) sur l'autoroute. vous pensez qu'il faut faire doucement ou je peux me mettre à 120km/h directement ?

 

 

(sinon j'ai fait 700km déjà. 4.75l/100 vérifié sur autoroute entre 100 et 120km/h. et je suis content de mon achat)

 

merci si vous avez une réponse à l'une de ces remarques.

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  • Réponses 41
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Invité §tur434Sp

3 kilomètres l'huile moteur ne sera pas assez chaude, donc le moteur ne sera pas assez chaud. Elle est neuve ?

 

Pour l'effet de retard à la décélération, ça le fait sur le Kangoo 1.5 DCI du boulot, très gênant au début, après, de là à dire que ce soit normal ou pas normal, j'en ai aucune idée.

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3 kilomètres l'huile moteur ne sera pas assez chaude, donc le moteur ne sera pas assez chaud. Elle est neuve ?

 

Pour l'effet de retard à la décélération, ça le fait sur le Kangoo 1.5 DCI du boulot, très gênant au début, après, de là à dire que ce soit normal ou pas normal, j'en ai aucune idée.

 

neuve, oui (je l'ai depuis 4jours et en rodage)

 

ah bon sur renaulte aussi il y a un retard à la décélération...???

je re-confirme que c'est très gênant!! je viens d'aller me chercher une glace. je prend une partie de route de 100-200m en descente. je m'engage, je donne un petit coup d'accélérateur sans maintenir le pied dessus... et la voiture me maintient sur un filet de gaz jusque presque la fin de la rue!!! (et je dois m'arrêter, donc appuyer plus fort sur les freins. il aurait juste fallut arrêter d'accélérer quand je le demandais!enfin..)

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Invité §cg7680zN

Direction le concessionnaire.

 

L'injection se coupe totalement quand on lève le pied normalement.

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Le responsable a essayé ma voiture...

 

"ah oui, je vois ce que vous voulez dire... a mon avis c'est dans la gestion du moteur comme ca. Je ferai attention sur les autre nouvelles qui rentrent voir si elles le font également. Je regarderais si il n'y a pas une màj pour votre moteur."

 

voilà sa conclusion. donc en attendant, on fait avec. moi je le sens assez fort en ville. sinon j'ai remarqué que c'était plus confortable en passant les vitesse vers 2200tr/min plutôt que 1800tr/min (qd s'allume la flêche verte). il y a moins de secousses à la ré-accélération.

 

ici j'ai environs 1500km. je ne dépasse jamais 300tr/min en pointe. j'ai l'impression que le moteur est un peu plus libre qu'au début.

j'ai toujours 4.7l/100 en moyenne.

 

Vous pensez qu'il ne vaut mieux pas avancer la date de la première vidange ??? 20.000km dans "'son jus" avec les limailles du rodage, c'est pas un peu long ??

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Invité §dum823sE

Hello,

 

J'ai exactement le même problème, et j'habite en Belgique. Ma voiture a déjà passé quelques jours au garages, qui m'a donné une voiture de remplacement. Pas question de rouler avec ça. Un "recalibrage" a été effectué, après 2 ou 3 mises à jours infructueuses. Le phénomène s'estompe (heureusement), mais le comportement routier reste trop instable et indigne d'une voiture neuve.

 

J'ai donc été voir plus haut à Ford Belgique. Un ingénieur m'a confirmé que les nouvelles Fiesta Econetic (respectant la norme de rejet de CO2 Euro-5), au début de leur production, avaient ce pbl. Des mises à jours de la programmation électronique sont effectuées et corrigent partiellement le pbl. Car le comportement de ma Fiesta est toujours instable, parfois l'injection s'arrête brutalement, parfois pas. Bref, plus aucun plaisir de conduite.

 

Tu devrais donc aller chez ton concessionnaire et demander s'ils ont déjà cette mise à jour (en Belgique ils l'ont depuis plusieurs semaines).

 

MAIS: l'ingénieur m'a expliqué que le fait que l'injection perdure après avoir relâché la pédale d'accélération était voulu et nécessaire pour brûler les particules et réduire l'émission des CO2. Il m'a dit qu'ils étaient obligés de trouver un compromis entre l'inconfort de l'utilisateur et le respect des nouvelles normes européennes.

 

DONC: je leur ai dit en insistant que je n'avais pas commandé cette Fiesta Econetic (Euro5), car j'avais essayé et apprécié la "Euro4", qui n'a pas ce genre d'instabilité. Je vais donc normalement avoir un échange, ou une reprise.

 

PS: tu devrais recevoir deux courriers de Ford: un qui parle d'un problème de FAP, qu'ils doivent vérifier. Un qui concerne un autre petit défaut technique à vérifier, et - enfin ! - des explications sur ce pbl d'instabilité du moteur.

 

Conclusion: n'achetez pas de Ford Fiesta Econetic récente (produite à partir d'avril) et respectant les normes EURO5 !!!!!!!!!!!!!

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Hello,

 

J'ai exactement le même problème, et j'habite en Belgique. Ma voiture a déjà passé quelques jours au garages, qui m'a donné une voiture de remplacement. Pas question de rouler avec ça. Un "recalibrage" a été effectué, après 2 ou 3 mises à jours infructueuses. Le phénomène s'estompe (heureusement), mais le comportement routier reste trop instable et indigne d'une voiture neuve.

....

 

PS: tu devrais recevoir deux courriers de Ford: un qui parle d'un problème de FAP, qu'ils doivent vérifier. Un qui concerne un autre petit défaut technique à vérifier, et - enfin ! - des explications sur ce pbl d'instabilité du moteur.

 

Conclusion: n'achetez pas de Ford Fiesta Econetic récente (produite à partir d'avril) et respectant les normes EURO5 !!!!!!!!!!!!!

 

 

Merci grandement de partager ton expérience !

(je désespérais de trouver qqn qui avait le même problème que moi .. quand j'explique ce que j'ai, on me regarde bizarrement! non, je ne suis pas fou ^^)

 

C'est vrai que cette "instabilité" me dérange assez bien en ville. Heureusement je ne fais presque que de l'autoroute pour aller travailler.

Je suis content aussi de savoir que Ford en est conscient et que des mise à jour sortent. j'espère que ce sera complètement résolu!

(woww .. tu te fais remplacer ta voiture!??)

 

Concernant des éventuels courriers, je n'ai encore rien reçu. (J'ai ma voiture depuis le 8juillet..)

j'en toucherai un mot au garage quand je passerais vers 2500-3000 km.

 

 

PS : ici ca fait un jour ou deux que j'accélère au dessus de 3000tr/min .. marrant, il y a une bosse dans la courbe du couple à 3000tr/min. tu sens que l'auto reprend plus fort entre 3000tr/min et 3500tr/min. un genre d'overboost quoi ^^

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Bonsoir,

 

Alors oui, normalement, l'huile utilsée par Ford porte la norme WSS-M2C-913... de la 5w30.

 

5w40 est largement suffisante, en terme de protection, elle est identique, voire mieux ( elle protège mieux "à chaud" ). Et elle est moins chère.

 

Je te recommande la Mobil1 5w40 ( pas 15w40, Mobil1 est le nom ). ;)

 

Cette 5w30 de Ford, j'ai fais ma vidange sur ma Mondeo V6 avec, et ben y a pas de différence avec la 5w40... :bah:

 

 

 

 

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Bonsoir,

 

Alors oui, normalement, l'huile utilsée par Ford porte la norme WSS-M2C-913... de la 5w30.

 

5w40 est largement suffisante, en terme de protection, elle est identique, voire mieux ( elle protège mieux "à chaud" ). Et elle est moins chère.

 

Je te recommande la Mobil1 5w40 ( pas 15w40, Mobil1 est le nom ). ;)

 

Cette 5w30 de Ford, j'ai fais ma vidange sur ma Mondeo V6 avec, et ben y a pas de différence avec la 5w40... :bah:

 

 

 

ok merci.

je suis arrivé +/- aux même conclusions que toi durant mes recherche ... pour réaliser l'appoint.

 

Pour ce qui est de vidanger complètement :

J'ai lu .. et un vendeur de pièces détachées me l'a affirmé sans que je lui demande :

avec le filtre à particule, absolument mettre une huile prévue pour le FAP : spéciale basse teneur en cendre. sinon on bouche le filtre beaucoup plus rapidement. (norme ACEA C1 )

Je ne sais pas dans quel grade existe la norme ACEA C1. Moi ,j'ai eu un bidon de valvoline Synpower ACEA C1 en 5W30 pour environs 12€ (bidon d'1L) ..

Je ne pense pas avoir vu des 5w40 suivant la norme ACEA C1

 

(je me plaignais déjà du prix de l'huile vw 505.01 pour mes parents ... et je me retrouve avec de l'huile encore plus chère!..^^

ahh, la bonne époque des tdi 90/110 avec du 10w40.. j'aimais bien .. ^^ )

 

Allez, bonne route tt le monde

Faites gaffes à vos FAP ;o)

D'après ce que j'ai entendu sur les premières versions, c'est capricieux et ca coute cher!

 

Bonne journée à tous

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Hello,

 

J'ai exactement le même problème, et j'habite en Belgique. Ma voiture a déjà passé quelques jours au garages, qui m'a donné une voiture de remplacement. Pas question de rouler avec ça. Un "recalibrage" a été effectué, après 2 ou 3 mises à jours infructueuses. Le phénomène s'estompe (heureusement), mais le comportement routier reste trop instable et indigne d'une voiture neuve.

 

J'ai donc été voir plus haut à Ford Belgique. Un ingénieur m'a confirmé que les nouvelles Fiesta Econetic (respectant la norme de rejet de CO2 Euro-5), au début de leur production, avaient ce pbl. Des mises à jours de la programmation électronique sont effectuées et corrigent partiellement le pbl. Car le comportement de ma Fiesta est toujours instable, parfois l'injection s'arrête brutalement, parfois pas. Bref, plus aucun plaisir de conduite.

 

Tu devrais donc aller chez ton concessionnaire et demander s'ils ont déjà cette mise à jour (en Belgique ils l'ont depuis plusieurs semaines).

 

MAIS: l'ingénieur m'a expliqué que le fait que l'injection perdure après avoir relâché la pédale d'accélération était voulu et nécessaire pour brûler les particules et réduire l'émission des CO2. Il m'a dit qu'ils étaient obligés de trouver un compromis entre l'inconfort de l'utilisateur et le respect des nouvelles normes européennes.

 

DONC: je leur ai dit en insistant que je n'avais pas commandé cette Fiesta Econetic (Euro5), car j'avais essayé et apprécié la "Euro4", qui n'a pas ce genre d'instabilité. Je vais donc normalement avoir un échange, ou une reprise.

 

PS: tu devrais recevoir deux courriers de Ford: un qui parle d'un problème de FAP, qu'ils doivent vérifier. Un qui concerne un autre petit défaut technique à vérifier, et - enfin ! - des explications sur ce pbl d'instabilité du moteur.

 

Conclusion: n'achetez pas de Ford Fiesta Econetic récente (produite à partir d'avril) et respectant les normes EURO5 !!!!!!!!!!!!!

 

 

Je suis passé au garage pour la "vérification" (non obligatoire) vers 3000km.

ils ont réalisés une mise à jour moteur + réglé 2bruits de mobilier intérieur

 

verdict : pas beaucoup mieux niveau réponse de l'accélérateur. toujours des acous quand je ré-accélère en 2/3ième, instabilité pendant plusieurs seconde quand on veut rouler à vitesse stable sur un filet de gaz, et voiture qui ne coupe pas toujours l'injection au même moment que le levé de la pédale de gaz.. :( (plus le cruise control inutilisable en descente tellement il est inconfortable)

 

je suis un peu déçu

 

Toujours aucune lettre de Ford ..?? (tu parlais pour le FAP et l'instabilité)

et sur le site Ford, aucune campagne technique en cours pour ce véhicule (http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do)

 

comment tu as contacté FORD belgique pour leur faire part de ton mécontentement??

Merci,

 

 

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Invité §pim352bW

Bonjour à tous,

 

Enfin un topic qui parle de ce problème!!!!

 

J'habite également en Belgique et j'ai reçu ma voiture au mois de mai 2010 après une prolongation de délai car il faisait les nouvelles modifications moteur!

 

Effectivement,depuis le début,la voiture continue à accélérer quand on lâche la pédale,le moteur ne se coupe pas directement quand on éteint la voiture,et le compte-tours s'emballe de temps en temps en marche arrière alors que l'on lâche l'accélérateur....

 

La voiture a déjà été reprogrammée 2X sans succès,le check électronique ne voit aucune anomalie dans la programmation!

Le vendeur a même osé me demander si ce n'était pas ma façon de conduire qui provoquait ces anomalies!!!!Heureusement,après un essai avec le vendeur au volant,il a eu le coup aussi ! Ouf !

ça,c'était il y a 2 mois....Depuis je roule comme ça mais c'est très dangereux!

 

 

La voiture est rentrée hier pour le premier entretien de 2.500 km et j'ai répété que le problème persistait.

Enfin,le vendeur a reconnu que de plus en plus de clients venaient se plaindre des mêmes problèmes...

Malheureusement,il ne savent rien faire pour le moment car il faut corriger la programmation.

Conseil que le vendeur commence à donner à tous les clients mécontents: envoyer une lettre de plainte chez l'importateur directement.(au service après-vente).

Si tout le monde se plaint,ils vont être obligés de bouger !!! Et enfin,ils vont revoir la programmation de la Fiesta !

 

Bref,j'ai envoyé une lettre par recommandé hier et on attend la suite!!!!

 

Je vous tiendrai au courant de l'éventuelle future réponse ! :)

 

Bonne journée !

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Bonjour à tous,

 

Enfin un topic qui parle de ce problème!!!!

 

J'habite également en Belgique et j'ai reçu ma voiture au mois de mai 2010 après une prolongation de délai car il faisait les nouvelles modifications moteur!

 

Effectivement,depuis le début,la voiture continue à accélérer quand on lâche la pédale,le moteur ne se coupe pas directement quand on éteint la voiture,et le compte-tours s'emballe de temps en temps en marche arrière alors que l'on lâche l'accélérateur....

(...)

ça,c'était il y a 2 mois....Depuis je roule comme ça mais c'est très dangereux!

 

La voiture est rentrée hier pour le premier entretien de 2.500 km et j'ai répété que le problème persistait.

Enfin,le vendeur a reconnu que de plus en plus de clients venaient se plaindre des mêmes problèmes...

Malheureusement,il ne savent rien faire pour le moment car il faut corriger la programmation.

Conseil que le vendeur commence à donner à tous les clients mécontents: envoyer une lettre de plainte chez l'importateur directement.(au service après-vente).

Si tout le monde se plaint,ils vont être obligés de bouger !!! Et enfin,ils vont revoir la programmation de la Fiesta !

 

Bref,j'ai envoyé une lettre par recommandé hier et on attend la suite!!!!

Bonne journée !

 

ahh, je ne suis pas le seul non plus ..^^

 

oui j'ai aussi le moteur qui s'emballe quand je passe la 2ième alors que je suis assez bas dans les tours. je débraille puis le moteur se met à +/-1800tr/min alors qu'il n'y a pas de vitesse enclanchée et que je n'appuie pas sur l'accélérateur!??

 

 

Ce que je me demande, c'est la CONFORMITE de leur programmation. parce que le même phénomène (continue à accélérer) se produit quand je freine. à certains moment, je freine PENDANT que la gestion du moteur maintient une légère accélération!!! ???

incroyable!..

 

ici je vai partir 1semaine en vacances. Je m'étais dit que je sonnerai chez FORD, mais je suis un peu surchargé pour le moment.

tu peux me fournir les références pour la lettre à l'importateur Ford ?

 

merci bcp,

F.Blavier

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Invité §dum823sE

Je suis parti en France avec et j'ai fait 2500 km sur place. Si la dernière modif empêche que le moteur s'emballe à chaque fois, il a fout le bordel dans la gestion de l'injection. Et en effet, on a des coupures de l'injection. Parfois, à du 60km/h, alors que mon pied ne bouge pas sur la pédale (enfoncement stable), l'injection se coupe et se remet en route par a coups. C'est vraiment pénible.

 

C'est clair que c'est anormal qu'une voiture continue à accélérer alors qu'on a relaché la pédale. Tous leurs arguments pour la réduction des rejets de CO2 ne valent rien: c'est tout simplement dangereux, point à la ligne.

 

J'ai pu contacter Ford Belgium et leur service garantie et je leur ai dit que je n'avais jamais commandé une telle voiture (j'avais essayé la version d'avant qui n'était pas comme ça). Ils vont regarder s'ils ont une version antérieure.

 

D'un autre côté, des recalibrages sont à l'étude, et tous nos problèmes pourraient être rapidement résolus...

 

Mais j'ai aussi des caoutchouc de portières qui se décollent (3000 km...).

 

Bref, j'en veux plus de cette voiture.

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Invité §per165Ep

Tout à fait le même problème que vous !!!!!!

 

Ci-dessous voici le mail que j'ai envoyé à mon concessionnaire et à ford belgique. (en bleu)

 

Ensuite, je vous ai placé la réponse de ford Belgique... Vive ford !!!! (en rouge)

 

 

Bonjour,

 

Concerne achat Ford fiesta Econetic EBW960, acheteur Nicolas Perniaux.

 

Suite à mon dernier entretien téléphonique de vendredi 20 août, j’ai décidé de vous écrire un mail afin de mettre noir sur blanc les problèmes que je rencontre avec ma nouvelle voiture.

Signature du bon de commande au mois de mars, livraison prévue début juin.

Mi-juin voiture retardée pour cause de problème dans le module de programmation (info garage )

2 juillet voiture livrée, étant à l’étranger, mon papa vient réceptionner la voiture.

Retour de vacances, 19 juillet : essai de la voiture.

Dès le début, la voiture réagit bizarrement :

 

 

Quand je relâche la pédale d'accélérateur, la voiture maintient une légère accélération pendant 1-2 secondes ce qui rend la conduite de la voiture très désagréable voir dangereuse en ville et dans les embouteillages.

 

 

Quand je roule à vitesse constante (40km/h en 2e ou 50 km/h en 3e), le véhicule toussote comme s’il était en sous-régime et allait caler.

 

 

Par moment, lorsque j’embraye, le moteur vrombit comme si j’avais appuyé sur la pédale d’accélérateur.

 

Quid de l’usure du moteur ? De l’usure des freins ? De l’usure de la voiture en général !!!

 

Après avoir constaté tous ces problèmes, sachant que vous étiez fermé jusqu’au début août, j’ai téléphoné à Ford assistance. Ceux-ci m’ont confirmé que le problème était connu sur ce modèle et m’ont dit d’aller chez mon concessionnaire afin de résoudre le problème.

Lundi 2 août, passage chez vous, j’explique mon problème à Mr Derouck qui me dit être au courant du problème et que le garage attend une mise à jour.

Trouvant le comportement de ma voiture dangereux et inconfortable, je reprends contact avec le garage. Mr Derouck me propose alors de passer au garage le 19 août pour effectuer la fameuse mise à jour.

Le 19 août, mise à jour effectuée la voiture est encore pire à conduire !

 

Voilà où j’en suis ...

 

En conclusion, j’ai acheté une voiture qui était annoncée comme la meilleure de sa catégorie et je me retrouve avec une voiture qui a un comportement routier instable, indigne d'une voiture neuve voir même dangereuse en ville.

 

Je m’étonne aussi que le vendeur ne m’ait pas précisé que je commandais une econetic euro 5 et non pas une euro 4 qui elles n’ont aucun souci !

 

Merci de m’avoir lu,

J’attends de vos nouvelles.

 

 

Bien à vous,

 

Nicolas Perniaux

0486 063526

 

Cher Monsieur Perniaux,

 

Comme mentionné dans notre dernier courriel, nous avons transmis vos remarques ainsi que celles du garage Derouck à notre service technique.

 

Par la présente, nous tenons à vous confirmer que votre Fiesta avec N° de châssis WF0JXXGAJJAJ49732 a été équipée de la dernière version du logiciel "gestion moteur".

Toutes les nouvelles Fiesta du même type qui sortent l'usine en ce moment, sont équipées de la même version de ce logiciel.

 

Autrement dit: votre Fiesta correspond à 100% aux spécifications de l'usine et elle peut donc être mise en circulation sans aucun risque de sécurité.

 

La majorité des clients Fiesta est entièrement satisfaite de la conduite de leur nouvelle Fiesta.

 

Les quelques commentaires sporadiques concernant le confort de conduite que nous avons reçus d'un nombre limité de clients, ont été communiqués aux ingénieurs Ford.

Ceux-ci vont évaluer la validité technique des commentaires avant de proposer une solution éventuelle.

 

Nous vous tenons au courant du suivi, ainsi que votre Réparateur Agréé Ford.

 

Cordialement,

 

Sabine Klimek

 

 

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Invité §dum823sE

J'ai du nouveau depuis aujourd'hui (service garantie de Ford Belgique). Les ingénieurs belges ont pris au sérieux les plaintes, même si selon Ford, comme dans la lettre de Nicolas, "elle peut donc être mise en circulation sans aucun risque de sécurité". Ford continue de dire que nous chipotons pour une question de confort, ce que je trouve gonflé. On ne veut pas de confort, on veut une voiture qui n'accélère pas quand on rel ache la pédale !

 

Bref, les ingénieurs vont prendre 2 voitures à l'essai à Lommel (je leur ai dit qu'ils pouvaient essayer la mienne) et puis, j'espère, trouver une solution.

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Invité §per165Ep

voici ce que j'ai renvoyé au service après vente de ford et à test achat :

 

Bonjour,

 

Sachez que le conduite du véhicule est réellement dangereuse !!!!

Je propose que vos ingénieures viennent essayer ma voiture, ils verront que ce n’est pas de la blague.

 

Je ne comprends pas comment Ford nie à ce point le problème !

Deux concessionnaires ( weber nivelles, derouck Tubize) et un mécanicien de Ford assistance m’ont confirmé qu’il y avait bien un problème connu chez vous !

 

De plus, une simple recherche sur internet permet de trouver plusieurs personnes qui ont exactement les mêmes problèmes. --> fiesta econetic : bizarerie accélération / huile / carburant

 

Sachez que je suis rentré en contact avec test achat afin de leur faire part du problème. Quand on achète quelque chose de défectueux, soit on le répare rapidement soit on le remplace ! Pourquoi en serait-il autrement pour Ford ?

 

J’espère avoir rapidement une solution à mon problème.

 

Bien à vous,

 

Mr Nicolas Perniaux

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Invité §cho661fw

Bonjour,

 

J'ai le "plaisir" d'avoir une Ford Fiesta Econetic depuis le 13 août 2010, soit à peine 15 jours...

Et je suis très content de voir que certains ont les mêmes problèmes que moi!!!

En effet, je constate exactement TOUS les soucis qui font l'objet de cette discussion dans ce forum.

Je viens justement de revenir du garage ou j'ai fais constaté les problèmes à un technicien...celui-ci a été forcé de constater ceux-ci!

Le problème est que pour lui aucuns problèmes n'apparaissent sur l'ordinateur et qu'apparement c'est la 1ère fois qu'on lui rapporte ces soucis sur ce model!!!

Aucunes nouvelles mises à jours ne sont disponibles pour le moment...

Curieux quand je vois depuis combien de temps vous en parlé!!!!

C'est la 1ère et dernière fois que j'achète une FORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel service.... :pfff:

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Invité §ore865QO

j'aime bien ce sujet , ça reflète bien le fait qu'une machine pilote à votre place, bienvenu dans le futur....peut être devriez vous revendre vos tombereaux et racheter une fiesta 3 ou 4 diesel ou les seuls intermédiaires entre votre pied droit et la pompe à injection sont une pédale et un cable

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je suis bien content de voir que le phénomène "prend de l'ampleur" et Ford qui se doit de réagir ...

je n'ai pas envie de conduire toute la vie de la voiture comme ca!.. (surtout que je comptais garder la voiture)

 

Perny, tu as mis les mots qui décrivaient exactement ce que je ressens.. Merci.

 

J'ai une semaine de congé, je vai prendre le temps moi aussi de faire un lettre à Ford. Ils ne peuvent pas nous ignorer!

 

Ah, nouveauté dans ma fiesta : j'ai eu tout le siège arrière imbibé d'eau ce we...??? je pense que c'est une infiltration dans ma voiture. Du coffre, sa coule en dessous de l'assise arrière qui pompe l'eau. maintenant j'ai une oréole sur le siège...

Je vide mon coffre et j'attend de voir si le phénomène se reproduit puis je passe au garage.

 

tenez nous au courant pour celui qui a des nouvelles..

Merci

F.Blavier

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Invité §per165Ep

J'ai été contacté par mon concessionnaire ce matin pour me dire qu'un ingénieur ford venait auj à 13 h.

Je me suis donc présenté chez mon concessionnaire. Le responsable a fait plusieurs essais avec ma voiture.

 

Voici ce qu'il en ressort :

 

- De plus en plus de plaintes auprès de ford.

- Les plaintes sont maintenant prises au sérieux (colère de mr ford Belgique à cause de la lenteur de réaction)

- Le soucis vient bien du fait que la voiture est passée aux normes euro5

- D'accord avec mon impression d'accélération.

- D'accord avec l'instabilité en 2 ème et 3ème.

- Pas d'accord sur le danger de conduite avec ces problèmes.

 

Bref, ils sont maintenant conscient du problème.

Le responsable m'a demandé un peu de patience, afin qu'ils mettent au point une mise à jour. Je serai mis au courant au plus vite.

 

Et vous de votre côté ?

 

 

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Invité §cho661fw

 

Idem...la réaction était de me demander un peu de patience, le temps d'obtenir une mise à jour!

Super, il devrait y avoir un minimum de dédomagements, non?

Je rappel que ma voiture a 15 jours et que le problème était connu, mais ça on se garde bien de le signaler au moment de la signature du bon de commande!!!

Le truc qui me fait râler le plus c'est le cruise control...inutilisable!

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Invité §yel727ay

depuis le début de la décennie, Ford persiste avec Delphi; Merco a compris sa douleur, avec les derniers 250 cdi; ils sont revenue à Bosch .....

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Invité §Mou232GM

Pour votre information, le problème est connu et reconnu par FORD.

 

La nouvelle Ford Fiesta Econetic accélère toute seule !

 

Faire des voitures écologiques et économiques, c'est bien. Mais quand le calibrage du moteur et la gestion de l'injection amène le véhicule à "accélérer tout seul", c'est plus embêtant.

 

Le denier modèle de Ford Fiesta, sorti fin 2008, est un succès et se vend très bien dans toutes les concessions belges. Pour respecter les normes "Euro 5" d'émission de CO2, Ford a du modifier le calibrage de ses moteurs Econetic, très peu gourmands (4,4 litres au 100 km) et donc peu polluants.

 

Pour brûler plus de particules nocives, le moteur doit continuer à tourner, même après que le conducteur ait lâché la pédale d'accélération. Certaines voitures diesel très récentes le font, mais la Ford Fiesta le fait… un peu trop. Du coup, quand on retire son pied de la pédale, la voiture garde une accélération constante pendant une seconde.

 

Mal (pas) nécessaire

 

Un mal nécessaire, selon Ford, contacté par nos soins. "On cherche un compromis entre le confort et la nécessité de rejetter moins de CO2", expliquait un ingénieur. Mais qui ne gêne pas tout le monde, selon le constructeur. A l'essai, cependant, force est de constater que ce maintien de l'accélération est gênant, voire dangereux. Il faut freiner plus et un test permettrait certainement de montrer que la distance de freinage augmente… Or d'autres constructeurs sont aussi verts sans en venir à ces "compromis" très discutables.

 

Lors de la sortie des premiers modèles, ce calibrage était si mauvais que souvent, en relâchant la pédale d'accélération et en embrayant, le moteur prenait 1000 à 2000 tours. Un grand "vroum", comme si vous accélériez au point mort.

 

Pire que mieux

 

Deux correctifs ont diminué ce problème – qui persiste, donc, surtout en conduite en ville – mais ont rendu la conduite chaotique, avec des coupures et des enclenchements erratiques de l'injection. Ce qui donne une conduite en "à-coups" très désagréable, par exemple si vous voulez maintenir une vitesse de 50 km/h en 3e.

 

Dernièrement, Ford a entendu l'appel des conducteurs qui se sentent lésés. Et des ingénieurs vont se pencher sur le problème sur la piste d'essai de Lommel. Pendant ce temps, selon le constructeur, toutes les Ford Fiesta qui sortent de l'usine ont ce calibrage que l'on peut qualifier de défectueux.

Source : www.rtlinfo.be

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Invité §cho661fw

C'est génial que le problème soit connu mais, quoi?

En attendant, on roule avec un véhicule digne des voitures US des plus grands rappeurs???? En 3ème en agglomération c'est une catastrophe, j'ai l'impression que je vais caler tout le temps... Et le cruise controle est inutilisable.

Je suis furieux! A quoi cela servait que je me paye cette option si je ne sais pas m'en servir???

Et maintenant quoi? On doit attendre des mois, des années avant d'avoir une solutions???

A tous problème il y a une solution... sinon la garantie est là, non???

En tout cas je ne fais pas la pub de Ford!!!

Dommage car je voulais investir dans un S-Max pour la vie de famille...

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Invité §dum823sE

Ford a testé deux voitures de clients mécontents à Lommel. Leur conclusion: il y a un pbl et ce n'est pas normal. C'est déjà bien de le reconnaitre. Des ingénieurs vont plancher sur une nouvelle calibration. D'ici un mois, les clients mécontents seront prévenus et auront la mise à jour en priorité. Je vous avoue que je suis certain que cette mise à jour ne sera pas suffisante... si c'est le cas, je la revends !

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Invité §cho661fw

Ford a testé deux voitures de clients mécontents à Lommel. Leur conclusion: il y a un pbl et ce n'est pas normal. C'est déjà bien de le reconnaitre. Des ingénieurs vont plancher sur une nouvelle calibration. D'ici un mois, les clients mécontents seront prévenus et auront la mise à jour en priorité. Je vous avoue que je suis certain que cette mise à jour ne sera pas suffisante... si c'est le cas, je la revends !

 

 

Qu'est-ce que tu entends pas "les clients mécontents"???, ceux qui auront envoyé un courrier?

Ils ne comptent pas rappeller toutes les Fiesta Econetic???

Au fait, comment as-tu appris cela?????????????????????????

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Invité §cho661fw

J'ai contacté FORD national et après discussion avec eux...un conseil pour obtenir gain de cause: ENVOYER un mail de mécontentement à custfordbe@ford.com

Faites-le svp...

Merci pour nous.

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Invité §cho661fw

Pardon, il y a une erreur dans le mail...

C'est: custfobe@ford.com

 

Il y a du nouveau. A peine envoyer j'ai été contacté par Ford et on me garantie que je vais être appelé d'ici fin septembre, début octobre par mon concessionnaire car ils vont apporter une modification à mon véhicule. Je vous tiens au courant.

Un conseil, envoyez un mail car plus on est, plus il y aura de réactions de leur part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Merci beaucoup pour ce lien choco3.

 

Personnellement, j'ai depuis quelques semaine une entrée d'eau dans le coffre, ce qui mouille tout le tapis côté droite du coffre. Ca a été jusque sous la banquette arrière une fois (siège mouillé sur 1/3 de profondeur).

Après une première tentative de réparation "en vitesse" (j'ai attendu 1/2h-1h sur place), je vais la déposer au garage demain.

 

Je poste si j'apprends du nouveau au garage ...

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J'ai envoyé un mail au service après vente..

 

quelques heures après, j'avais un coup de téléphone de ceux-ci !!

 

concernant mes problèmes d'infiltrations d'eau et vibrations dans la voiture : ils ont téléphoné au garage pour s'assurer que tout est fait pour me satisfaire .. (? j'espère que le garage ne va pas me râler dessus, les problèmes sont encours de résolutions, je suis content de mon garage pour l'instant)

 

Pour la gestion moteur : ils reconnaissent les problèmes! (super) les ingénieurs travaillent sur une solution définitive et devrait être disponible fin septembre - début octobre.

 

La personne de chez Ford me recontacte fin du mois pour prendre des nouvelles sur mes problèmes d'eau et me donner des nouvelles sur la mise à jour moteur.

 

Un peu surpris (content) de la réactivité du service. tant mieux que Ford se reprend un peu en main pour ce modèle Fiesta. J'attend donc la suite

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Invité §cho661fw

Super, je suis content pour toi aussi...

Coté infiltration, je touche du bois, je n'ai rien à signaler.

C'est vrai qu'ils sont réactifs puisque dès l'envoi de mon mail, ils m'ont contacté le lendemain, comme toi enfin.

Ils sont un peu obligé de toute façon...c'est avant tout commercial, non? ;-)

En tout cas, dès que la mise à jour sera faite je ne les lache pas, je demande directement à un technicien de monter avec moi et je mettrai le véhicule dans les même conditions qui posent problème en tant normal. Hors de question de laisser passer cela!!!

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Invité §dum823sE

Bonjour à tous,

 

Un ingénieur de chez Ford est venu installer la nouvelle calibration et ça fonctionne enfin mieux. Cette econetic reste pas spécialement agréable à conduire, car on a toujours cette impression de devoir freiner plus, qu'elle continue à avancer toute seule, mais c'est nettement mieux. Il n'y a plus d'a coups dans l'injection, et on peut rouler confortablement.

 

Cette mise à jour arrive partout dans les concessions.

 

Bonne route

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ok, tant mieux. J'avais quelques appréhensions sur la reprogrammation, mais si tu dit que ca améliore bien les choses ...

 

J'espère que pour le cruise control, ca ira mieux aussi (secousses en légère descente)

 

J'ai également reçu le coup de téléphone de chez Ford me confirmant que le programme arrive en concession et est installé sur les voitures qui sortent de production. (enfin .. il faut dire qu'on est déjà mi-octobre. pour un problème présent depuis 6mois ..!)

 

 

Petite question pour mon information :

Avec vos fiesta econetic euro5 : vous consommer combien et sur quel type de trajet ??

 

moi je fais régulièrement de l'autoroute. A 120-130 la consommation tourne vers 5-5.2l/100.

Si je fais attention, vers 110 (entre 100 et 120) je descend en dessous de 5L (environs 4.8L/100).

En partant en vacances, j'ai roulé 1/2 plein entre 140 et 160 et là, la conso grimpe au dessus de 6L/100. Je trouve ca élevé, il y a moyen de faire moins ou égal avec une grosse berline tdi par ex. (et avec des grosse roue, plus de poids, la clim, etc)

 

je ne roule pas super péper, mais je fais quand même attention. Ma consommation moyenne depuis 10.000km est de 5.12L/100.

 

Et vous ??

La consommation est relativement moyenne à cause des normes euro5 ?

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