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Mécanique / Électronique

crissement de pneus après changement de suspension


Pho3n1x

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Bonjour,

 

Alors j'ai (de nouveau) un problème avec ma clio 1 1.4 de 1995 :jap:

 

Voila il y a environ 500km j'ai changé les 4 pneus avant par des continental eco contact 3, jusqu'ici tout va bien..

 

Juste après j'ai cassé un ressort de suspension (pour la deuxième foi) alors cette foi je me suis décider de faire changer les deux ressorts, les butée et roulement plus les amortisseurs pour être tranquille.

 

Mais voila le problème c'est qu'en reprenant la voiture le garagiste après essai me dit que c'est bizarre par se que les pneus crisses.

 

Sur le coup je me suis pas poser plus de question avec le chaud qu'il fait, mais enfaite ca crisse vraiment très souvent et des fois meme en ligne droite sur des petites bosse.

 

J'ai pensé en premier lieu qu'en roulant en ayant le ressort cassé sur environ 500km j'avais user les pneu d'une certaine façon et qu'en changeant les amortisseurs et l'reste tout était redevenu droit d'ou le problème de crissements.

 

Donc je me suis dit que ca passerai mais non, alors j'ai pensé de mettre les pneus avant à l'arrière aujourd'hui et enfaite ca fait toujours autant de bruits.

 

A noter que les amortisseurs sont des delphi de carbon confort acheté sur ebay et les ressorts des mapco également commandé sur ebay.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

 

Ca me fait un peu peur ces bruits et en + c'est bien l'air con, et j'ai comme l'impression que la tenu de route est pas au top.

 

Peut-être une géométrie ? Le garagiste aurait pu foirer un truc ? Les pièces que j'ai pris sont peut-être pas bonne ?

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait ce serait vraiment sympa.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Peut être commencer par controler la géométrie .

Tes pneus s' usent comment ??

A+

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Bonjour,

Peut être commencer par controler la géométrie .

Tes pneus s' usent comment ??

A+

 

 

Oui la géométrie semble être la prochaine étape mais je sais pas si il serait judicieux d'attendre encore un peu, j'ai changé les amortisseurs et le reste il y a environ 150km et j'ai cru voir sur ce site qu'il fallait attendre environ 500km avant de l'faire.

 

Et pour les pneus je sais pas trop si je peu voir quelque chose , ils ont environ 600 ou 700km grand max au totale dont 500 avec le ressorts cassé ensuite il y a eu la réparation, j'ai fait environ 100 ou 150km et j'ai mis les pneus avant à l'arrière pour voir si il y avait un changement.

 

Est-ce que c'est possible de voir si il y a une usure anormale des pneus avant sur une distance d'environ 150 km ?

 

T'en que j'y suis, est-ce que géométrie et équilibrage sont les deux la même chose ?

 

Le point positif avec ces vielles clios c'est que le jour ou tu la revends tu peux aller travailler dans un garage :lol:

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Invité §tur180tE

La géométrie, c' est le pincement ou l' ouverture des roues .

L' équilibrage, c' est mettre des poids sur la jante à l' opposé du balourd du pneu .

A+

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Bonjour,

 

Alors j'ai (de nouveau) un problème avec ma clio 1 1.4 de 1995 :jap:

Mais voila le problème c'est qu'en reprenant la voiture le garagiste après essai me dit que c'est bizarre par se que les pneus crisses.

 

Moi j'appelle pas ça un mécano mais un charlatant :)

 

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Invité §moi387Ax

 

Salut

 

Mais t' est roues avant elle sont = / \ pour faire un telle bruit regarde bien.

 

ou prend une photo...

 

 

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Moi j'appelle pas ça un mécano mais un charlatant :)

 

 

Non non je crois vraiment pas, il a déjà eu fait d'autres réparations pour des prix très raisonnable et il a une très bonne réputation.

 

Sur le coup quand il m'a dit que les pneus crissait j'ai pas pensé que c'était autant donc j'ai rien pu lui dire et lui pensai que c'était mes pneus qui était pas bon.

 

 

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Salut

 

Mais t' est roues avant elle sont = / \ pour faire un telle bruit regarde bien.

 

ou prend une photo...

 

 

 

Je vais bien regarder ca et faire une photo comme ca vous pourrez me dire.

 

 

 

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Non non je crois vraiment pas, il a déjà eu fait d'autres réparations pour des prix très raisonnable et il a une très bonne réputation.

 

Sur le coup quand il m'a dit que les pneus crissait j'ai pas pensé que c'était autant donc j'ai rien pu lui dire et lui pensai que c'était mes pneus qui était pas bon.

 

 

Déjà sur une clio 1 quand on change des amortisseurs à l'avant on refait une géo, n'importe mécanicien sait ça, deuxième en temps que mécano on ne laisse pas repartir un client avec un problème surtout si il n'était pas présent avant.

 

Donc c'est pas un mécano mais un charlatant type feu rouge

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Alors voila les images...

 

http://img295.imageshack.us/gal.php?g=p1010224z.jpg

 

J'espère que vous arrivez à voir, sur l'écran de l'appareil ca donnait pas trop mal mais sur le pc c'est pas trop ca :o

 

http://img295.imageshack.us/img295/2240/p1010224z.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img155.imageshack.us/img155/5999/p1010225as.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img227.imageshack.us/img227/1023/p1010226j.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci à tous :jap:

 

 

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Déjà sur une clio 1 quand on change des amortisseurs à l'avant on refait une géo, n'importe mécanicien sait ça, deuxième en temps que mécano on ne laisse pas repartir un client avec un problème surtout si il n'était pas présent avant.

 

Donc c'est pas un mécano mais un charlatant type feu rouge

 

 

De toute façon je vais l'appeler demain et lui expliquer le problème, suivant ce qu'il me répondra on sera fixé..

 

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Invité §moi387Ax

une photo d' une roue avant de profil aurrais été mieux

 

Mais sur la deuxième photo on vois clairement la roue passager avoir un mauvais carossage

 

de plus les pneus au contacte du sol montre un carossage possitif ce qui n' est absolument pas normal.

(on dirais une deuche )

 

 

Si tu veut pas que l' on te casse ta voiture tu ne devrais pas la laissé devant une bouche a incendie :lol:

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une photo d' une roue avant de profil aurrais été mieux

 

Mais sur la deuxième photo on vois clairement la roue passager avoir un mauvais carossage

 

de plus les pneus au contacte du sol montre un carossage possitif ce qui n' est absolument pas normal.

(on dirais une deuche )

 

 

Si tu veut pas que l' on te casse ta voiture tu ne devrais pas la laissé devant une bouche a incendie :lol:

 

 

:lol: j'avais même pas vue... Si non merci pour le diagnostique, donc pas le choix je vais devoir faire une géométrie. Peut être que le garagiste pourra la faire gratuitement.

 

Suite à ça, expertise et revente :jap: Avec tout ce qu'il y a eu comme réparation on pourra dire qu'elle est saine mais perso je peu plus la voir.

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