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Renault

Super 5 five : Trou à l'accélération et fuite d'essence au carbu


nightsurf

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Super 5 five essence 1.1 3p de 1990 que j'ai achetée en février dernier pour la somme de 550 € pour 135 000 km.

Après l'achat, je lui ai fait une révision complète maison à savoir :

 

- vidange avec de l'huile 15w40

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre à essence

- bougies + cables de bougie

- tête et doigt d'allumeur

- vidange du liquide de refroidissement

 

La voiture marche très bien et consomme relativement peu avec une moyenne de 7l/100 en ne faisant que de la ville.

 

Mon souci vient du fait qu'elle a des trous à l'accélération. Plus précisément, ces trous surviennent uniquement en cas de sollicitation franche au moment de la remise des gaz (typiquement lors d'une sortie de rond-point par exemple).

Cela ne le fait pas si je repars sur un filet de gaz ou si je mets quelques millimètres de starter.

J'ai entendu parler de la pompe de reprise pour ce problème, mais quand j'enlève le filtre à air, pour la contrôler, le filet d'essence est régulier.

 

Deuxième chose, j'ai une toute petite fuite d'essence à l'arrière du carbu côté habitacle (encore une fois au niveau de la pompe de reprise), qui est visible si je maneouvre le cable d'accélérateur, on voit une goutte d'essence tomber par moments.

En revanche, ça le fait uniquement si le moteur est pas trop chaud, car en effet, je suspècte le fait que quand le moteur est bien chaud, les joints se dilattent et du coup la fuite est impossible à constater.

Je me demande si cette fuite ne génère pas un problème lors des démarrages à froid. Je m'explique.

Lors d'un démarrage à froid, le moteur prend mais s'éteind aussitot, il faut ensuite insister un peu sur le démarreur avant qu'il démarre. Comme s'il n'y avait plus d'essence et qu'il faille attendre qu'elle remonte dans le carbu.

 

Ma question est donc la suivante : Est-ce que le fait de faire une restauration du carbu en remplaçant tous les joints, règleraient mes soucis de trou à l'accélération et de fuite d'essence (et donc de démarrage à froid) ?

 

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour le pavé, mais je préfère donner un max d'infos pour que vous ayez toutes les cartes en main.

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  • Réponses 47
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Invité §tur180tE

Bonjour,

J' ai travaillé dernièrement sur la même voiture que la tienne pour une dame qui ne roule pas beaucoup et j' ai rencontré les même problème .

 

Pour le pompe de reprise, il s' est formé une petite usure qui fait que le ressort a dur de passer le point dur, lors de fort écrasement de la pédale (usure dans l' aluminium), démonter la pompe de reprise et essayer de polir légèrement l' irrégularité .

 

La femme avait le même problème que toi le carbu vide, mais elle ne roule que 1 fois tous les 15 jours et encore .

 

Contrôle aussi le petit électrovanne d' arrêt du ralenti qui se trouve sur la droite du carbu, quand tu es en face . Avec le temps l' électrovanne commence à débloquer, des fois il fonctionne et des fois pas, il ferme le circuit du ralenti .

A+

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Bonjour

Pour ta fuite externe; il y a effectivement un doute sur ta membrane de pompe de reprise qui malgré que tu vois bien pisser serait tout de même percée. Ou son p'tit couvercle voilé.

 

Le rapport de ça si c'est le cas avec le "trou" je ne sais pas et un tas d'autres choses peuvent jouer. L'avance à dépression si existe suivant le type d'allumage, etc...

 

Je suis un ayatollah "anti-nettoyage de carburateur" :p .

 

Car en démontage on s'apercoit que le carburateur sâle c'est surtout une légende. Mais si on est équipé d'une pochette de joints complète ça permet de "trouver des défauts" (membranes HS, trucs désserés, valeurs d'éléments ajuteurs d'air et gicleurs d'essence qui semblent symétriques sur double corps inversés auparavant par un "joyeux nettoyeur".)

 

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Effectivement, je ne comptais pas ouvrir le carbu sans avoir une pochette de joints de rechange car il y a de fortes chances que certains soient secs et se cassent lors du démontage.

Et puis, ça pourra pas lui faire de mal de se retrouver avec des joints neufs.

Merci en tous cas pour vos conseils.

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Alors, bilan des courses.

Tous les joints du carbu ont été remplacés, et le carbu nettoyé au white spirit (ce qui lui a rendu sa couleur d'origine).

Résultat : plus de fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise et donc le démarrage matinal, qui était si difficile, se fait dorénavant au quart de tour et le tout sans aucune odeur d'essence.

 

Seule chose qui perdure, le trou lors des accélérations franches que je n'ai pas solutionné en faisant les joints.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §tak181ey

Alors, bilan des courses.

Tous les joints du carbu ont été remplacés, et le carbu nettoyé au white spirit (ce qui lui a rendu sa couleur d'origine).

Résultat : plus de fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise et donc le démarrage matinal, qui était si difficile, se fait dorénavant au quart de tour et le tout sans aucune odeur d'essence.

 

Seule chose qui perdure, le trou lors des accélérations franches que je n'ai pas solutionné en faisant les joints.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

moi j'ai une ford fiesta de 1990 avec un carbu double corp =) et les trou j'ai pareille que toi tant quelle est froide je pense que sa vient du fait que c'est une vieille voiture et c'est entirement mecanique et donc pas aussi fluide que les voiture actuelle avec tout leur atiraille electronique =) enfin je m'en inquiette pas plsu que sa ^^

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moi j'ai une ford fiesta de 1990 avec un carbu double corp =) et les trou j'ai pareille que toi tant quelle est froide je pense que sa vient du fait que c'est une vieille voiture et c'est entirement mecanique et donc pas aussi fluide que les voiture actuelle avec tout leur atiraille electronique =) enfin je m'en inquiette pas plsu que sa ^^

 

Il est vrai que quand le moteur est bien chaud, le trou n'est presque plus persceptible.

Je suis surement arrivé au bout de tout ce qu'il y avait à faire dessus et que maintenant ce qui reste sont simplement des symptomes de "vieillesse" :D

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Invité §Com570lX

As-tu contrôlé ton avance et l'ecartement de tes vis platinées?

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Invité §cg7680zN

Seule chose qui perdure, le trou lors des accélérations franches que je n'ai pas solutionné en faisant les joints.

 

Tu ne nous parles pas de la pompe de reprise.

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Invité §Com570lX

Non pas du tout! Tu commences par enlever le delco, tu lèves une roue et en 4eme ou 5eme tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que les vis platinées soient écartées à leur maximum: Il doit y avoir 0.4mm. Sinon il y a une vis à desserrer pour régler l'écartement. Ensuite pour l'avance, tu branches un multimètre aux bornes des vis et tu cherches le repère sur le volant moteur (un trait): Quand le trait passe devant le repère 8°, le multimètre doit indiquer une rupture du contact. Attention, la mesure se fait uniquement en faisant tourner le volant moteur (et donc la roue) dans le sens de marche de la voiture (anti horaire). Si l'avance n'est pas bonne il faut desserrer le cavalier qui tient le système d'allumage et le faire tourner pour corriger l'avance. Pour régler l'avance tu dois toujours faire tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Autrement dit si tu vas trop loin, tu tournes franchement dans le sens des aiguilles d'une montre et tu recommences...

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Un avis:

 

Les carburants ont tellement changé depuis l'impressions des pages jaunies de la doc de cette auto que le règlage d'origine est obsolète.

 

De plus les allumeurs classique ont souvent un tel jeu catastrophique dans les masselottes d'avance centrifuge que se rèfèrer aux repères même avec une lampe stroboscopique est ignorer les réalités.

 

Le point d'avance autour de là où il est actuellement n'est pas un secret des Dieux il est "quelque-par autour" du point actuel si il est imparfait : en avant ou en arrière.

 

Où je veux en venir est qu'un règlage de l'avance sur un p'tit trajet routier d'essai à l'oreille peut donner un très bon résultat. En repèrant en gros la position actuelle.

 

Règlage "oreille" sur place: moteur chaud: tu tiens l'accèlèrateur vers 2000 tours. Tu tourne l'allumeur d'un sens ou de l'autre pour obtenir la vitesse de rotation maximum. Tu trouvera en sens antihoraire un point où ça ratatouille. (trop d'avanxce) .............Tu reviens un peu en arrière et c'est OK.

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Alors, je reviens vous donner des nouvelles de mes trous à l'accélération.

Je suis allé voir mon garage du coin pour avoir leur avis et leur verdict est le suivant : les vis platinées sont à changer car elles sont "piquées" selon ses dires.

Et donc après remplacement et réglage de l'écartement, il faudrait vérifier le calage à l'allumage et ça devrait régler mes problêmes.

 

Des avis ?

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Le forum fourmille de topics simples pour remplacer ses vis platinées . Pour le reste de mon côté j'ai tout dit.........

 

Le forum reste ouvert à des avis. Mais il faudra savoir si on investit du "temps clavier" et pourquoi ? Ou si tu fais confiance à ton garage et que ça finira chez lui :D

 

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Bon, je dois avouer que là je sèche un petit peu.

 

J'ai remplacé les vis platinées avec écartement à 0.4 mm et calé l'allumage, et devinez quoi ?

 

J'ai toujours un trou à l'accélération.

J'ai vérifié si j'avais une prise d'air et rien, pas de prise d'air au niveau du pied de carbu (dessous ou dessus le pare-chaleur) et non plus au niveau du collecteur.

 

A vrai dire, je désespère un peu et me dis que ça va rester comme ça sans y trouver une solution.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je t' avais parlé plus haut d' un manque de progressivité de la pompe de reprise, a cause d' une usure de l' aluminium .

Regarde, si elle coulisse bien sans point dur .

A+

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Kit vis platinés + condenseur reçus.

Programme de l'après-midi : remplacement des vis platinés + vérification écartement et calage de l'allumage.

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait exactement la même chose que toi sur la même auto à cause de trous et du cliquetis moteur. :sic:

 

photo reportage réfection carburateur SOLEX 32BIS REN836 Super 5

 

Cependant je me suis rendu compte d'un truc:

 

La membrane enrichisseur (venant de chez B2H) n'était pas la bonne et tous mes problèmes venaient de là.

 

Je te conseille de regarder si la membrane enrichisseur est bien strictement la même que l'ancienne que tu as changée.

 

Sinon il te faudra bien contrôler l'embase du carbu, contrôler toutes les durites de dépressions qui vont du collecteur au maître cylindre et à la capsule de dépression.

Essaye de rouler en débranchant la capsule de dépression sur l'allumeur (en bouchant correctement cette durite pour empêcher les prises d'air) pour voir si ton trou disparaît ou pas.

 

Bon courage.

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J'ai vérifié la course de la commande de pompe de reprise et il n'y a pas de point dur.

 

Franchement là, je sêche.

 

 

-- Et elle pisse bien un jet dans l'entrée du carbu ?

 

-- Lors du démontage tous les gicleurs d'essence et ajuteurs d'air sont du bon calibre ? Si possibilité d'inversion; pas inversés ?

 

-- Voir aussi si l'allumeur est du type correct et n'aurait pas été remplacé par un fantaisiste. Un moteur = un type d'allumeur.

 

-- Voir si la capsule de dépression pas perçée. Si pas perçée c'est OK. Attention boucher avec le doigt le petit trou d'évent de sous la capsule si il existe !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Capsule%20d%C3%A9pression%20trou.JPG9..jpg

voir si le petit tuyau amène bien de la dépression moteur en marche; sur certains montages c'est si on entre-ouvre le papillon.

 

-- Voir ce que j'ai proposé du règlage d'avance "perso" . je n'écris pas que des conn..ies :p

 

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai fait exactement la même chose que toi sur la même auto à cause de trous et du cliquetis moteur. :sic:

 

photo reportage réfection carburateur SOLEX 32BIS REN836 Super 5

 

Cependant je me suis rendu compte d'un truc:

 

La membrane enrichisseur (venant de chez B2H) n'était pas la bonne et tous mes problèmes venaient de là.

 

Je te conseille de regarder si la membrane enrichisseur est bien strictement la même que l'ancienne que tu as changée.

 

Sinon il te faudra bien contrôler l'embase du carbu, contrôler toutes les durites de dépressions qui vont du collecteur au maître cylindre et à la capsule de dépression.

Essaye de rouler en débranchant la capsule de dépression sur l'allumeur (en bouchant correctement cette durite pour empêcher les prises d'air) pour voir si ton trou disparaît ou pas.

 

Bon courage.

 

En fait, j'ai pas commandé chez B2H, mais chez AD et ils fournissent 2 membranes de chaque, dont la bonne sans l'escalier (je pense que tu vois ce que je veux dire).

Il y a une durite que j'aurais voulu contrôler mais je n'arrive pas à la retirer, elle va du collecteur au carbu.

Mon mécano a vérifié la capsule de dépression en souflant dedans pour voir s'il n'y avait pas de "pertes" ==> étanche, rien ne passe.

 

J'en profite en passant pour te féliciter pour ton post sur la réféction du carbu dont je me suis largement inspiré pour refaire le mien. :D

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-- Et elle pisse bien un jet dans l'entrée du carbu ?

Ça pisse sans problème. Le gicleur avait été passé à la soufflette lors de son démontage et l'air passait tout seul

 

-- Lors du démontage tous les gicleurs d'essence et ajuteurs d'air sont du bon calibre ? Si possibilité d'inversion; pas inversés ?

Pour le calibre, je saurais pas trop mais ils étaient d'origine. Ils sont tous à leur place.

 

-- Voir aussi si l'allumeur est du type correct et n'aurait pas été remplacé par un fantaisiste. Un moteur = un type d'allumeur.

l'allumeur était d'origine aussi (Magneti Marrelli), j'ai juste changé les vis platinées et le condenseur, la tête et doigt d'allumeur

 

-- Voir si la capsule de dépression pas perçée. Si pas perçée c'est OK. Attention boucher avec le doigt le petit trou d'évent de sous la capsule si il existe !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Capsule%20d%C3%A9pression%20trou.JPG9..jpg

voir si le petit tuyau amène bien de la dépression moteur en marche; sur certains montages c'est si on entre-ouvre le papillon.

Contrôlé aussi, le tout est étanche

 

-- Voir ce que j'ai proposé du règlage d'avance "perso" . je n'écris pas que des conn..ies :p

A vrai dire, je suis incapable de détecter une avance optimale et du coup peur de faire plus de mal que de bien :D

 

 

 

 

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Bon il faudrait voir comme l'a dit Ball (que je salue au passage) à vérifier le type d'allumeur que tu as sur ton auto.

 

Sinon pense aussi à regarder si ton axe de papillon ne présente pas de jeux.

 

Tu ne dois pas avoir de durites qui vont du collecteur au carbu directement.

 

Normalement tu as une grosse durit qui va du collecteur au maître cylindre (à vérifier aussi l'étanchéité en débranchant cette durit du côté maître cylindre et la boucher).

Tu as une petite durite juste à côté (elle est calibrée) qui va sur le "T" noir en plastique, "T" d'ailleurs fragile sur lequels viennent la petite durite calibrée depuis le collecteur puis la durite de recyclage des vapeurs d'huile depuis le cache culbuteurs. Un côté de ce "T" est enfiché sur sur le côté du carburateur.

 

Si tu as une membrane de régulation du papillon de starter en fonction de la dépression tu dois avoir une durite qui va du pied de ton carbu sur cette membrane (tu peux pas la louper elle est sur la tringlerie de starter).

Tu as aussi une autre petite durite qui part aussi du pied du carburateur et qui va directement à la capsule de dépression de ton allumeur.

 

Vérifie bien qu'aucune de ces durites ne présente le moindre trou ou craquelure susceptible de prise d'air.

 

As-tu aussi bien remis les deux membranes du boîtier papillon avec sa cale en bakélite ?

Normalement il n'y a qu'un sens possible de montage à cause des petits trous sur le boîtier papillon et sur le corps du carbu.

 

Merci pour le compliment ça fait plaisir. ;)

Bon courage pour la suite.

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Bon il faudrait voir comme l'a dit Ball (que je salue au passage) à vérifier le type d'allumeur que tu as sur ton auto.

Le type d'allumeur semble être le bon car j'ai commandé les rupteurs chez AD et le gars est sorti voir sous le capot pour la référence et rien n'a semblé le choquer :bah:

 

Sinon pense aussi à regarder si ton axe de papillon ne présente pas de jeux.

j'ai pas regardé pour ça :D

 

Tu ne dois pas avoir de durites qui vont du collecteur au carbu directement.

 

Normalement tu as une grosse durit qui va du collecteur au maître cylindre (à vérifier aussi l'étanchéité en débranchant cette durit du côté maître cylindre et la boucher).

Tu as une petite durite juste à côté (elle est calibrée) qui va sur le "T" noir en plastique, "T" d'ailleurs fragile sur lequels viennent la petite durite calibrée depuis le collecteur puis la durite de recyclage des vapeurs d'huile depuis le cache culbuteurs. Un côté de ce "T" est enfiché sur sur le côté du carburateur.

C'est justement celle-là que j'arrive pas à débrancher au niveau du collecteur, par contre côté "T" elle vient facilement

 

Si tu as une membrane de régulation du papillon de starter en fonction de la dépression tu dois avoir une durite qui va du pied de ton carbu sur cette membrane (tu peux pas la louper elle est sur la tringlerie de starter).

j'ai pas ça :non:

 

Tu as aussi une autre petite durite qui part aussi du pied du carburateur et qui va directement à la capsule de dépression de ton allumeur.

Ça j'ai et je suis sur qu'elle est bonne pour avoir soufflé dedans comme un sourd :lol:

 

Vérifie bien qu'aucune de ces durites ne présente le moindre trou ou craquelure susceptible de prise d'air.

 

As-tu aussi bien remis les deux membranes du boîtier papillon avec sa cale en bakélite ?

Normalement il n'y a qu'un sens possible de montage à cause des petits trous sur le boîtier papillon et sur le corps du carbu.

Ça aussi c'est en place car j'en avais 2 de cales en bakélite, une pour la jonction boitier papillon/cuve et une pour le lien boitier papillon/pare chaleur.

 

Merci pour le compliment ça fait plaisir. ;)

Bon courage pour la suite.

 

 

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Bon il faudrait voir comme l'a dit Ball (que je salue au passage) à vérifier le type d'allumeur que tu as sur ton auto.

 

Sinon pense aussi à regarder si ton axe de papillon ne présente pas de jeux.

 

Tu ne dois pas avoir de durites qui vont du collecteur au carbu directement.

 

Normalement tu as une grosse durit qui va du collecteur au maître cylindre (à vérifier aussi l'étanchéité en débranchant cette durit du côté maître cylindre et la boucher).

Tu as une petite durite juste à côté (elle est calibrée) qui va sur le "T" noir en plastique, "T" d'ailleurs fragile sur lequels viennent la petite durite calibrée depuis le collecteur puis la durite de recyclage des vapeurs d'huile depuis le cache culbuteurs. Un côté de ce "T" est enfiché sur sur le côté du carburateur.

Si tu as une membrane de régulation du papillon de starter en fonction de la dépression tu dois avoir une durite qui va du pied de ton carbu sur cette membrane (tu peux pas la louper elle est sur la tringlerie de starter).

Tu as aussi une autre petite durite qui part aussi du pied du carburateur et qui va directement à la capsule de dépression de ton allumeur.

 

Vérifie bien qu'aucune de ces durites ne présente le moindre trou ou craquelure susceptible de prise d'air.

 

As-tu aussi bien remis les deux membranes du boîtier papillon avec sa cale en bakélite ?

Normalement il n'y a qu'un sens possible de montage à cause des petits trous sur le boîtier papillon et sur le corps du carbu.

 

Merci pour le compliment ça fait plaisir. ;)

Bon courage pour la suite.

 

Ça y est, j'ai réussi à enlever cette durit sans rien casser :D

 

J'ai passé du fil de cuivre de 1.5 mm dedans jusqu'à ce que j'arrive à traverser le "bouchon".

 

Maintenant, j'irai faire régler la richesse sur banc et après ça on verra bien :bah:

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Dernières nouvelles :

 

L'allumage a été calé par un pro, ainsi que le réglage carbu effectué avec la machine qui va bien.

Le ralenti est impeccable mais j'ai toujours mon trou à l'accélération.

 

La seule durit que j'ai pas vérifié est celle qui va au maitre cylindre.

En la démontant, je suis censé voir quoi ? Si elle est bouchée ?

Un dernier point, quand je suis à l'arret et que je garde le pied gauche sur le frein, si j'accélère, au moment du trou, la pédale d'accélérateur s'enfonce un peu. Normal ?

 

 

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Dernières nouvelles :

 

L'allumage a été calé par un pro, ainsi que le réglage carbu effectué avec la machine qui va bien.

Le ralenti est impeccable mais j'ai toujours mon trou à l'accélération.

 

La seule durit que j'ai pas vérifié est celle qui va au maitre cylindre.

En la démontant, je suis censé voir quoi ? Si elle est bouchée ?

Un dernier point, quand je suis à l'arret et que je garde le pied gauche sur le frein, si j'accélère, au moment du trou, la pédale d'accélérateur s'enfonce un peu. Normal ?

 

 

:up:

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Invité §tag320YT

desole je n est pas lu le post en entier mais lorsque tu a verifer et changer tes joint de carburateur a tu controler le niveau de cuve le reglage ce fait avec le flotteur ( ressentit en roulant : trou a l acceleration en sortit de virage)

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Invité §tag320YT

il n y a pas de languette en metal sur le pointeau ?

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Si mais il me semble que c'est que sur le carbu Zenith qu'elle se règle.

 

Quand j'avais eu ma pochette de joints, il y avait 2 membranes de pompe de reprise et elles faisaient peut-être pas la même taille.

Comme j'ai gardé la deuxième, je démonterai celle que j'ai mis et mettrai l'autre à la place pour voir si ça change quelque chose :bah:

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Invité §tag320YT

ok essai ca et en meme temp post une photo de dessus de cuve de ton carburateur si tu veux

 

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