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freins restent bloqué BRAVO 1.9 TD MultiJet 2007?


Invité §Are842Jd

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Invité §vau168Pk

Bonjour a tous,

J'ai lu avec intérêt le récit de vos pannes de blocage de freins. J'ai aussi ce problème avec une Uno essence de 1990 depuis que j'ai remplacé le servofrein .

Avant ce changement je n'avais presque plus de reponse au freinage (comme une 2cv années 60) j'ai d'abord mis un maitre-cylindre neuf : rien changé, rechange maitre-cylindre: rien changé.Puis changé servo-frein par un d'occasion : début pas gros changement puis freinage plus puissant avec course de la pédale presque nulle et les freins qui restent bloqués et bien sûr qui chauffent et m'obligent à m'arréter.

Je suis en rade à 15 km de mon dom après plusieurs petits parcours pour essayer de le rejoindre. Avant de tout démonter et pour rentrer at home est-il possible de neutraliser le mastervac en débranchant le tuyau de dépression, et puis-je rouler ainsi sur 15 km ??? Merci d'avance.

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Invité §vau168Pk

:??:

Bonjour 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Mon problème n'a ému personne,pour l'instant.....?

J'ai ramené tant bien que mal ,cette Uno jusque chez moi, mais les freins ce sont bloqués plusieurs fois et j'ai du m'arrêter couper le contact

pour repartir et sans jamais avoir utilisé la pédale de freins. La méthode était de moins en moins efficace et les arrêts de plus en plus fréquents, mais j'y suis arrivé .

Maintenant il me faut trouver la solution au problème :

Pourquoi les freins avants 'serrent-ils sans meme appuyer sur la pédale ?

Y a-t-il une âme charitable qui voudrait bien venir à mon secours alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Merci d'avance

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-

Bonjour Vaurien43 :)

Il faut d'abord mettre concrètement le problème en évidence lorsqu'il est présent, et comme ceci :

 

-- Lever l'avant (puisque tu présente le problème comme étant uniquement à l'avant ?) et mettre en évidence ces roues qui "serrent" et résistent à la rotation à la main.

Prouver que c'est les deux côtés ? **Ou pas ?

 

-- Puis ouvrir très brièvement un purgeur et voir si ça libère. (** Repéter de l'autre côté )

-------------

"""depuis que j'ai remplacé le servofrein """

 

Le début du traitement de l'affaire est un peu inhabituel . Quel a été clairement le premier symptôme ? Celui qui a poussé à remplacer le Servofrein ? (Mastercac)

On ne remplace pas des pièces sans avoir fait des tests concluants. Et surtout pas par des pièces d'occase en matière de freins :ange:

 

-- L'accouplement maître cylindre/Servo-frein (Mastervac) , si la tige contraint le maître cylindre est une des pistes.

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Invité §vau168Pk

:??:

Bonjour 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Mon problème n'a ému personne,pour l'instant.....?

J'ai ramené tant bien que mal ,cette Uno jusque chez moi, mais les freins ce sont bloqués plusieurs fois et j'ai du m'arrêter couper le contact

pour repartir et sans jamais avoir utilisé la pédale de freins. La méthode était de moins en moins efficace et les arrêts de plus en plus fréquents, mais j'y suis arrivé .

Maintenant il me faut trouver la solution au problème :

Pourquoi les freins avants 'serrent-ils sans meme appuyer sur la pédale ?

Y a-t-il une âme charitable qui voudrait bien venir à mon secours alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Merci d'avance

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Invité §vau168Pk

Bonjour Ballbearing merci pour votre réponse et pardon pour cette répétition maladroite de mon message et involontaire .surtout.

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:jap: comme ball 1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif

 

Il faut l'association des deux pieces ´yen a une de méchante

 

 

 

Le probleme je l'ai connu sur la 4l de mon pere après le changement du maitre cylindre ,

 

Au debut pouvait rouler un peu et de moins en moins jusqu'a rester bloquer sur la route

 

Rechangement du maitre avec le bon et la. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §vau168Pk

Suite ouf Ballbearing,

A l'origine, je n'avais plus d'efficacité en appuyant sur la pédale, très peu disons, après changement des plaquettes et purge c'était un peu mieux, mais vite je n'était pas trop satisfait malgré une période d'essai prolongée. J'ai changé le maitre -cylindre , un petit plus insatisfaisant , un copain mécano m'a conseillé de changer le servo-frein mais au vu du coût de la pièce ...'300€ sur internet j'ai choisi le bon coin et une annonce plus abordable et en rapport avec cette 2éme voiture de 25 ans à tout faire de proximité.

Là mon souci de blocages a commencé de façon intermitante et se renouvelle sans appuyer une seule fois sur la pédale.

Suite à votre message je vais faire l'essai du levage avant et purge,dès que je peux et vous tiens informé. Merci de votre attention.

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-

'''Suite à votre message je vais faire l'essai du levage avant et purge'''

Bonjour :)

 

Je me suis peut être mal exprimé. Il ne s'agit pas de purger dans le sens habituel de purger de l'air pour le faire partir.

Mais d'ouvrir un court instant et de voir/confirmer si de la pression de liquide est libérée, et la roue tourne suite à cette courte ouverture.

(Et de toutes façons une présence d'air ne ferait pas ton ennui.)

 

Et comme ça, d'éclaircir aussi cette affaire de "deux roues AV"" ...savoir/prouver qu c'est bien les deux. "ensemble". Faire sur une...puis sur l'autre.

Ce qui serait étrange. Car le freinage pour des raisons de sécurité se fait plus souvent en "X" ?

Et il peut aussi y avoir des affaires de flexibles nases qui gardent la pression.

-------------

Mais si il y a bien une pression qui freine au repos , je verrais plutôt ( comme Tête de Soupapes) une affaire de longueur de la tige de poussée du Mastervac sur le maitre cylindre qui le pousse contraint au repos.

 

Yo! Soupapes ! ;)

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Invité §vau168Pk

@ballbearing @tete de soupapes

Désolé, j'ai encore des soucis avec ma tablette mais je n'ai pas le temps de m'occuper de mettre en oeuvre vos conseils, celà se fera dès que possible...

Bien cordialement ,à bientôt. philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gifrsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gifrsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gifrsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gifkmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gifrsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gifquen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

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Invité §vau168Pk

Pardon pour ces emoticons c'est le fait d'une tablette mal gérée et désobéissante. [:le-jona] le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif [:le-jona] le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif [:le-jona]

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salut

ben moi j'avoue que l'été j'essaie que ne pas la garer au soleil surtout le coté droit car c'est l’arrière droit qui reste collé, j'ai également un bruit de frottement quand je freine en marche arrière.

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