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Volkswagen

Probleme remplacement charbon/regulateur d'alternateur Golf 2


Invité §dar150UP

Messages recommandés

Invité §dar150UP

Salut a tous ;)

 

 

 

Je cherche un peu d'aide ou conseils suite a un remplacement d'un kit charbon sur un alternateur 'Motorola' sur un 1800cc carbu (GU) d'une Jetta de 1986.

 

Le voyant de batterie clignotait, j'ai donc acheté le kit (regulateur/charbon) sur Oscaro, Lien: Régulateur d'alternateur FEBI BILSTEIN : 17198

 

la piece semble bien etre la bonne (14,5V pareil) ref :VW : 037 903 803

 

les fixations pareils...

 

sauf que apres branchement du seul fil dessus (qui envoit le jus a la batterie je suppose) bah le voyant de batterie clignote plus mais reste rouge FIXE ! :??:

 

 

Merci pour votre aide... ;)

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Invité §ala415re

Charbon "neuf" par encore en place!

 

Tester la tension aux bornes de la batterie?

 

Cosse bien propre non oxydé?

 

Masse de l'alternateur sa carcasse bien propre!

 

Idem des cosse batterie et sa masse moteur, mette un gros cable

de moins à la mssae moteur le temps d'un test.

 

 

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Invité §dar150UP

Charbon "neuf" par encore en place!

 

Tester la tension aux bornes de la batterie?

 

Cosse bien propre non oxydé?

 

Masse de l'alternateur sa carcasse bien propre!

 

Idem des cosse batterie et sa masse moteur, mette un gros cable

de moins à la masse moteur le temps d'un test.

 

 

merci pour ta réponse,

 

 

bah les charbons sont frottés on le voit dejà...

apres je vais tester la tension de la batterie... mais avec l'ancien regulateur ca clignote... et seulement au ralenti :L

 

 

merci ;)

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Invité §jnl325gV

Bonjour

Dans quel état est ta bague collectrice, si elle est creusé ca ne sert à rien de changer le porte balai régulateur.

A+

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Invité §dar150UP

Bonjour

Dans quel état est ta bague collectrice, si elle est creusé ca ne sert à rien de changer le porte balai régulateur.

A+

 

Elle l'est un peu.... l'alternateur a 240.000 km...

 

je pense le remplacer aussi... mais pourtant le contact se fait bien avec l'ancienne piece :L

 

 

;)

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Invité §jnl325gV

Re

Si le collecteur est creusé ça ne fonctionnera pas, Au mieux ouvrir l'alternateur rectifier le collecteur au tour au pire remplacer l'alternateur.

A+

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Invité §ala415re

merci pour ta réponse,

 

 

bah les charbons sont frottés on le voit dejà...

apres je vais tester la tension de la batterie... mais avec l'ancien regulateur ca clignote... et seulement au ralenti :L

 

 

merci ;)

 

:oui:

 

 

Tensions:

Moteur à l'arrêt

Puis moteur tournant.

 

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Invité §dar150UP

:oui:

 

 

Tensions:

Moteur à l'arrêt

Puis moteur tournant.

 

 

 

Bon merci pour vos réponse... a regarder de plus pres l'une des bagues en cuivre sur l'alternateur semble usée... :L

 

j'essaie d'en trouver un autre... j'ai un motorola, mais je peux monter un Bosch

ca s'adapte sans probleme ?

 

;)

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C'est pas très critique, ça, une bague un peu usé.

 

En revanche, les branchements c'est TRES important :

apres branchement du seul fil dessus (qui envoit le jus a la batterie je suppose) bah le voyant de batterie clignote plus mais reste rouge FIXE !

 

Peux-tu nous dire qu'est ce que tu as rebranché à quoi ?

Tu parles du seul fil dessus : le seul fil qui se branche sur le régulateur est bleu, et vient du tableau de bord, de l'ampoule de témoin batterie précisément.

Est-ce bien celui la que tu as rebranché, sur une cosse ou une borne appelé D+ ?

 

Ne surtout pas se tromper de borne, car il peut en exister plusieurs : du style W, D-, etc.

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Ce qui m'inquiète, c'est de voir ta référence de pièce correspondre à un régulateur sans fil : le D+ est un des 2 charbons.

http://www.top-autopart.com/en/prox.asp?id=3378

http://www.top-autopart.com/admin/bookpic/2008/20081030150014.jpg

 

Tu as bien une cosse ou un fil marqué D+ ?

 

En principe, tu devrais avoir un régulateur avec un fil comme ça (pas le bon type, mais le principe attendu) :

http://www.top-autopart.com/admin/bookpic/2008/20081030152154.jpg

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Invité §dar150UP

Ce qui m'inquiète, c'est de voir ta référence de pièce correspondre à un régulateur sans fil : le D+ est un des 2 charbons.

http://www.top-autopart.com/en/prox.asp?id=3378

http://www.top-autopart.com/admin/bookpic/2008/20081030150014.jpg

 

Tu as bien une cosse ou un fil marqué D+ ?

 

En principe, tu devrais avoir un régulateur avec un fil comme ça (pas le bon type, mais le principe attendu) :

http://www.top-autopart.com/admin/bookpic/2008/20081030152154.jpg

 

oui sur le regulateur 'carré' Motorola etait fourni avec un p'tit fil avec deux cosse...

ce fil rouge je l'ai branché sur le rouge... et le p'tit bleu sur une des vis du regulateur...

 

mais le bleme venait bien de l'alternateur... bague usée... :L

 

 

Monte un bosch d'occaz ;);)

 

 

c'est ce que j'ai fait... avec un régulateur et les bauges en bons etats...

 

du coup j'ai un régulateur Motorola neuf pour rien :L

 

 

Mais merci de votre aide ;)

 

 

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Invité §dar150UP

ET donc, tu changes d'alternateur complet ?

 

Heu oui... j'en ai trouvé un en bon état ;)

 

en attendant d'en prendre un neuf...

 

 

 

 

 

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