Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur renault D22


Invité §bla608hW

Messages recommandés

Invité §bla608hW

Salut à tous,

 

J'aimerais soumettre à votre expertise, un problème rencontré sur un très vieux tracteur Renaud D22.

C'est un moteur bi-cylindres à refroidissement à air de... 22cv?

Je débardais du bois quand, au ralenti, le moteur à calé. Rien d'anormal ca arrive régulièrement, sauf que cette fois, plus moyen de le redémarrer il se comportait comme si la batterie était à plat, c'est à dire que le démarreur avait du mal à l'entrainer. J'ai constaté qu'il était très chaud (trop chaud à mon goût) j'ai donc pensé qu'il fallait le laisser refroidir. Ce que j'ai fait, après quoi le démarreur tournait correctement, mais impossible de lui faire sortir la moindre explosion.

Je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il s'agissait d'un serrage.

 

Aujourd'hui, il ne démarre toujours pas même en le tirant ou avec du "starpilote" (aucune amorce, aucune explosion...)

 

Pouvez vous, à partir de ces quelques précisions diagnostiquer le problème sous-jacent à ces symptômes?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bel été.

 

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

Re salut à tous,

 

Je reviens en urgence avant de me faire INCENDIER par les pros!!!!

 

RENAULT :ange: bieb sur, c'est un tracteur et non un chanteur!!! même si le chanteur à aussi du mal à redémarrer :pfff:

 

je blague bien bien entendu, car j'adore ce maitre de la chanson française engagée... :love:

 

J'ai honte :non::pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

Salut, et merci d'intervenir si vite...

 

Je n'ai pas les outils pour mesurer les compressions mais en première constatation, il n'y a pas de compression au pot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

Merci de préciser pourquoi il serait HS, il ne démarre pas mais les pistons ne sont pas "coincés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

j'ai démonter les raccords en sortie de pompe d'injection, en fait il n'y a rien qui sort... et la pompe d'amorçage est ok

 

est-ce à dire que la PI est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser pourquoi il serait HS, il ne démarre pas mais les pistons ne sont pas "coincés"

 

 

Pourquoi ??? ben, c'est simple, un moteur serré est un moteur mort

 

Maintenant, c'est toi qui le dis qu'il a serré, je ne l'ai pas vu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla608hW

Le moteur a effectivement chauffé jusqu'au serrage. j'ai démonté le doigt de sécurité qui s'était déclenché quand j'ai voulu retendre la courroie du ventilateur (celle ci était trop longue) en poussant la poulie de tension. Je soudé un petit taquet pour compenser l'usure due aux millions d'années du tracteur ;) . Résultat, pour ceux qui possèdent ce type d'engin, le moteur tourne comme une montre!! j'ai décidé de cette opération parce que j'ai remarqué que la pompe n'envoyait pas assez de GO en actionnant le démarreur. Avant il avait du mal a démarrer à froid, maintenant, je mentirais en disant qu'il part au quart de tour, mais ça n'a plus rien à voir... je verrai cet hivers s'il démarre mieux en cette période rigoriste! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...