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Reportage Photo : Remplacement radiateur chauffage Peugeot 206

 

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Reportage Photo : Remplacement radiateur chauffage Peugeot 206

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16144374
macgyver21​6
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  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 13:03:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes1
 
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Bonjour !

La semaine dernière je me suis attaqué au changement du radiateur de chauffage de la 206 de ma femme, ça fait deux ans qu'il est percé, je profite d'un peu de temps de libre pour enfin pouvoir le changer.

Symptômes : fuite de LDR dans l'habitacle.

A l'époque, j'avais supprimé le chauffage en reliant ensemble les deux durites par un tube en cuivre fait maison.

Attention ! il ne faut pas se contenter de boucher les durites car ça entraine une surchauffe du moteur, le LDR circule en permanence dans le radiateur, si ce n'est plus le cas, le calorstat mettra plus de temps à s'ouvrir.

Le changement du radiateur en soi n'est pas difficile, mais ça nécessite la dépose de la planche de bord, ce n'est pas compliqué, mais assez pénible à faire, surtout quand il fait 32° dehors.

Photo d'une partie du matos, que pensez vous de ma tablette à roulette récupérée dans la casse de la clinique ??
Il faut une clé torx, un cliquet avec rallonge et douilles (10,13 et 16), une pince coupante, tournevis, etec....

a0

Première étape, facile mais primordiale : débrancher la batterie, s'assurer au préalable qu'on dispose du code de l'autoradio, le cas échéant.

a.jpg1.

Déshabillage du volant, par chance je ne dispose pas de l'airbag, un casse tête en moins.
b.jpg1.

Dévissage de la vis centrale du volant, faire un repère afin de le remettre en place dans la même position, sortir le volant en tapant simultanément sur les deux branches, ça sort facile.
c.jpg1.

Dépose des deux demi coquilles de la colonne de direction, il faut dévisser deux vis torx, il faut un tournevis ou une clé un peu longue.
d.jpg1.

Dépose de la casquette du tableau de bord, c'est clipsé, il faut tirer d'abord par en haut.
e1

Dévisser la vis qui maintient le tableau de bord et tirer ce dernier vers soit, débrancher les deux connecteurs blanc et jaune après les avoir déverrouillé.
e2
e3

Déclipser le cache de l'horloge en le tirant vers le haut du c^té du parebrise d'abord, enlever le connecteur des feux de détresse.
f1

Enlever les deux vis de l'horloge et la débrancher, libérer les faisceaux électriques.
f2

Message cité 1 fois

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n°16144385
macgyver21​6
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  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 13:18:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Dévisser les deux vis qui maintiennent le panneau avant, et le tirer vers soi, d'abord par le haut


f3

f4

Dévisser les 4 vis du panneau de commande de la clim-chauffage, le déclipser en le poussant vers le moteur, à noter la vis entourée par un cercle rouge (il y en a une de chaque côté) qu'il faut enlever !!
f5
f7

Dévisser la vis (bien profonde !) située derrière l'emplacement de l'horloge. Ne pas la laisser tomber.
f6


Maintenant, on s'attaque à la console centrale, il faut déclipser le soufflet du levier de vitesse, le compartiment de rangement et enlever le petit écrou avec une clé de 10, le cendrier, enlever le petit cache situé au dessus du cendrier et dévisser les deux vis, déposer la lampe de cendrier.
g1
g3
g4

Il faut aussi enlever le cache du levier du frein à main, une petite vis se trouve derrière un cache tout à l'arrière.
g3

J'ai eu du mal à sortir la console centrale vu le manque d'espace, j'ai du dévisser la fixation du levier de frein à main (3 écrous de 10) afin de pouvoir la déplacer un peu en arrière.

Il faut débrancher l'allume cigare, la commande des vitres électriques le cas échéant et la mise à la masse située devant le boitier de l'airbag (j'en ai un bien que je n'ai pas d'airbags !)
g5


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[:caloumthai:3]
n°16144412
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 13:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Débrancher et déposer les commodos d'éclairage et d'essuie glace (3 vis torx) et le transpondeur de l'antidémarrage situé autour du neiman (clipsé)
 
h1

Débrancher ces deux fiches
h2

Enlever le cache situé sous la colonne de direction et le libérer de ses faisceaux électriques.
Il faut aussi libérer la platine porte connecteurs située sous la colonne ( deux vis torx) et la pousser à l'intérieur.
h3

Libérer ce faisceau électrique, moi j'ai coupé la bande périphérique et remis une neuve par la suite. il existe une autre fixation des fils de mise à la masse décris plus haut.
h6

Sortir et débrancher le réglage de la portée des phares.
h7

Enlever les deux caches situés latéralement.
i1

Déposer la colonne de direction : deux vis et deux écrous de 16
h4

Dévisser la vis de 13 située profondément derrière l'emplacement du tableau de bord.
i3

Dévisser la vis de maintient de la patte de fixation inférieure (entourée en rouge).
g5bis

Dévisser les 4 vis latérales de 13 de maintien de la planche de bord (deux de chaque côté)
i2

A ce stade, il faut faire appel à un aide pour soutenir la planche de bord, il faut la soulever vers le haut puis en arrière, libérer la colonne de direction, les faisceaux électriques (surtout celui de l'autoradio et de l'horloge), ne surtout pas forcer car on pourrait arracher des fils électriques.
i4
i5
i6
i7

Pour les curieux, voici une vue de la face cachée de la planche de bord.
i8

On s'attaque ensuite au coeur du problème : le radiateur du chauffage !

Il faut d'abord débrancher les durites du compartiment moteur et recueillir si possible le LDR.

Il faut débrancher ensuite les deux tubes rigides en plastique d'alimentation du radiateur (une petite vis et écrou), ça risque de couler sur la moquette, donc penser à la protéger. Dévisser ensuite la vis de fixation du radiateur, et le sortir de son logement.
j2

Pour déposer totalement les tubes d'alimentation, il faut dévisser une vis torx située entre les deux abouchements coté moteur.
j7

Et voici le fameux radiateur ! Je rappelle qu'il est déconnecté depuis deux ans.
J'ai fait un test à la pression+bassine d'eau, mais pas de fuite apparente, le trou a du se colmater par les oxydes d'aluminium. J'ai quand même retrouvé une trace suspecte :
j3
j5

Allez je vous fait un zoom
j6

Et voici le nouveau, c'est un Valéo, il faut enlever la protection en plastique située sue le côté, sinon, ça ne rentre pas : ça dépasse. j'avais peur de l'abimer en le rentrant, faut forcer.
k1
k2

J'ai ensuite remis le tube d'alimentation, j'ai bien tartiné avec de la pâte à joint pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
k3
k4

Ensuite, j'ai rebranché les durites et fait la purge.

Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse !

Pour le moment, tout marche à merveille, je n'ai pas de bruits parasites dans la planche de bord, pas de fuite. j'attends l'hiver pour profiter à fond du chaffage !













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n°16144414
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 13:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
hourra ! merci merci merci  [:djbenzzz:5]

car je devrai le faire aussi prochainement car j'ai quelques gouttes au niveau du pédalier.

Question : pour la console de chauffage, tu l'enlèves ou pas car il faudra dans ce cas déclisper les câbles métalliques.
Message édité par joel206 le 06/07/2010 à 14:01:46
n°16144417
macgyver21​6
Profil : Vétéran
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macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 14:03:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Merci

Non pas la peine de l'enlever et pas la peine de toucher au câbles, ça reste en place.


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n°16144433
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 14:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

d'origine, tu peux lire une marque sur l'ancien radiateur ?

n°16144530
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 18:02:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Euuuh je ne crois pas


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n°16144697
sabrov
Je respire VW é FIAT
Profil : Membre
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sabrov
  1. Posté le 06/07/2010 à 21:13:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
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excellent reportage
quand j'imagine l'effort et l'endurance necessaires pour remettre le tout en ordre grrrrrrrrr


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sabrov
n°16144924
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 23:54:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
C'est en effet assez pénible comme intervention, j'espère que je n'aurais plus à le refaire, bien que l'on suspecte une fuite de l'évaporateur de la clim, je croise les doigts !


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n°16144950
ztyph
Multimarques...
Profil : Pilote assidu
  1. config
ztyph
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 01:08:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bien documenté ce tuto, bravo !

Quelle patience de faire un cliché de chaque étape, j'aime bien le suivi "horaire" des photos !!

Et au passage j'aurai appris qu'on pouvait avoir des 206 sans airbag....
Rare non ? surtout en vitres manuelles mais avec la clim'....une version "export" ?!!
Message cité 1 fois

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Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] age=1&p=1&
n°16144970
arbo
Profil : Pilote d'essai
arbo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2010 à 06:09:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
J'apprécie le mayrde in china du radiateur


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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
 Coluche.
n°16145037
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 10:29:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

ztyph a écrit :

Bien documenté ce tuto, bravo !
Et au passage j'aurai appris qu'on pouvait avoir des 206 sans airbag....
Rare non ? surtout en vitres manuelles mais avec la clim'....une version "export" ?!!



Je me trouve en Tunisie et cette 206 a été achetée chez Peugeot Tunisie.

Comme options, elle a juste la clim, la direction assistée et le volant réglable, elle est un peu différente des versions européennes, il parait que la suspension et le radiateur du moteur sont un peu plus renforcés.

Message cité 1 fois

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[:caloumthai:3]
n°16145476
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 21:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

macgyver216 a écrit :



Je me trouve en Tunisie et cette 206 a été achetée chez Peugeot Tunisie.

Comme options, elle a juste la clim, la direction assistée et le volant réglable, elle est un peu différente des versions européennes, il parait que la suspension et le radiateur du moteur sont un peu plus renforcés.



Ah tout s'explique car je me disais : comment peut-il rouler sans chauffage en hiver en shuntant le radiateur de chauffage. :lol:

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n°16145643
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 23:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Les nuits d'hiver sont assez fraiches ici !


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n°16145651
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2010 à 23:44:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Super reportage (comme d'hab) bravo
Une question Macgyver216 : vu le métier que tu fais, tu n'as pas peur de t'abimer (euphémisme)  les mains en te livrant à ta passion de la mécanique ?  tu prends des précautions particulières.


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Le Diesel qui tue c'est ICI :p :p
La Fiabilité Allemande c'est LA :p :p
n°16145767
macgyver21​6
Profil : Vétéran
  1. config
macgyver216
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2010 à 11:00:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour et merci ceyal !

Concernant mes mains, c'est vrai que parfois ça pose certains petits problèmes. Parfois en m'appelle pour une urgence à la clinique, alors je dois tout laisser tomber et nettoyer mes mains vite fait, c'est vrai que les patients n'aiment pas voir des mains sales.

J'ai essayé les gants en latex, mais ça se déchire trop vite, et comme les préservatifs, ça supporte mal le contact avec les huiles et graisses.

J'ai parfois du mal à enlever la crasse sous les ongles, mais avec une brosse et du shampoing, j'arrive à m'en sortir.

Le pire, c'est quand je manipule du gasoil ou de l'essence, ça fait pénétrer en profondeur la crasse, surtout la poudre des freins.

Pour limiter les dégâts, il faut appliquer n'importe crème grasse sur les mains avant de commencer à bricoler, ça bouche les pores de la peau et empêche le cambouis d'y pénétrer, mais ça ne protège pas contre les égratignures.


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[:caloumthai:3]
n°16145778
matrixeur
tout fout le camp ........
Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2010 à 11:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
slt,
whaouuuuuuuu , beau tuto bravo :Thumbs: :Thumbs:

n°16258285
invitle rital
Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 20:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
travaille d enfer et ces toujours l hiver que sa lâche grand merci pour les détail

n°16613079
irftz
Profil : Nouveau membre
  1. config
irftz
  1. Posté le 14/03/2012 à 12:34:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Salut,

Je déterre ce post car j'ai moi aussi un pb au niveau du radiateur de chauffage.

Question bête, plutôt que de démonter la moitié de la voiture, est-ce que cela ne suffirais pas de juste faire un trou dans la planche de bord au niveau du radiateur ? (mise a part le coté barbare du raccourcis).

Moi je suis en Alsace j'ai besoin de chauffage l'hiver, et je n'ai pas envie de passer une journée à faire ca, mon mécano non plus, et de toutes facons je n'ai pas l'intention de payer une journée de main d'oeuvre...
Message édité par irftz le 14/03/2012 à 12:38:05
n°16684610
gino13fr
Profil : Nouveau membre
gino13fr
  1. Posté le 09/07/2012 à 17:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
pour le probleme de crasse sous less ongles et dans les plis des mains , lave les et apres tu les seches et tu malaxe et frotte avec un bout de beurre ! il va aller sous la crasse et la tu te relave et c'est neuf ! ciao.....


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gino13fr
n°16744263
geosteber
Profil : Routard confirmé
  1. config
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 19:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Merci pour ce beau reportage qui m'a bien aidé!
J'avais une fuite au niveau du faisceau du radiateur et des raccords avec la double durite droite en plastique qui longe le bloc ventilateur de chauffage. Il y a 3 trous pour trois vis, donc, mais en usine, ils n'en ont monté qu'une....

n°16744581
joel206
Profil : Vétéran
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2012 à 12:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
tiens j'ai aussi une micro fuite, il faut que je regarde s'il me manque aussi une vis.[smileyperso

et chez toi Geosteber, la troisième vis a solutionné ton Pb ?  :??:


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206 1.4XR 1999-> 231 000 km
Laguna 2 1.6 2006 -> 154 000 km
FZ6N 2006 -> 33 300 km
n°16744619
geosteber
Profil : Routard confirmé
  1. config
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:29:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
J'ai remplacé le radiateur hier, et n'ai fait tourner qu'une fois le moteur jusqu'au déclanchement du motoventilateur. Pour l'instant il n'y a aucune fuite (à suivre...).
A noter que sur la mienne, il n'y avait qu'une vis sur 3....
Message édité par geosteber le 14/10/2012 à 13:30:31
n°17309972
delpiero59
Profil : Nouveau membre
delpiero59
  1. Posté le 02/09/2015 à 17:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

macgyver216 a écrit :


Bonjour !

La semaine dernière je me suis attaqué au changement du radiateur de chauffage de la 206 de ma femme, ça fait deux ans qu'il est percé, je profite d'un peu de temps de libre pour enfin pouvoir le changer.

Symptômes : fuite de LDR dans l'habitacle.

A l'époque, j'avais supprimé le chauffage en reliant ensemble les deux durites par un tube en cuivre fait maison.

Attention ! il ne faut pas se contenter de boucher les durites car ça entraine une surchauffe du moteur, le LDR circule en permanence dans le radiateur, si ce n'est plus le cas, le calorstat mettra plus de temps à s'ouvrir.

Le changement du radiateur en soi n'est pas difficile, mais ça nécessite la dépose de la planche de bord, ce n'est pas compliqué, mais assez pénible à faire, surtout quand il fait 32° dehors.

Photo d'une partie du matos, que pensez vous de ma tablette à roulette récupérée dans la casse de la clinique ??
Il faut une clé torx, un cliquet avec rallonge et douilles (10,13 et 16), une pince coupante, tournevis, etec....

http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/a0.jpg

Première étape, facile mais primordiale : débrancher la batterie, s'assurer au préalable qu'on dispose du code de l'autoradio, le cas échéant.

http://images.forum-auto.com/m​ [...] .jpg1..jpg

Déshabillage du volant, par chance je ne dispose pas de l'airbag, un casse tête en moins.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] .jpg1..jpg

Dévissage de la vis centrale du volant, faire un repère afin de le remettre en place dans la même position, sortir le volant en tapant simultanément sur les deux branches, ça sort facile.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] .jpg1..jpg

Dépose des deux demi coquilles de la colonne de direction, il faut dévisser deux vis torx, il faut un tournevis ou une clé un peu longue.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] .jpg1..jpg

Dépose de la casquette du tableau de bord, c'est clipsé, il faut tirer d'abord par en haut.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/e1.jpg

Dévisser la vis qui maintient le tableau de bord et tirer ce dernier vers soit, débrancher les deux connecteurs blanc et jaune après les avoir déverrouillé.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/e2.jpg
http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/e3.jpg

Déclipser le cache de l'horloge en le tirant vers le haut du c^té du parebrise d'abord, enlever le connecteur des feux de détresse.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/f1.jpg

Enlever les deux vis de l'horloge et la débrancher, libérer les faisceaux électriques.
http://images.forum-auto.com/m​ [...] 614/f2.jpg


Bonjour, Je tien a te féliciter car franchement ca demande beaucoup de travail, de concentration et surtout de patience. ( ça fais plaisir de voir les personnes comme nous redonner vie a notre 206 )

n°17336372
Crespita
Profil : Nouveau membre
crespita
  1. Posté le 20/11/2015 à 08:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour Macgyver216, j'ai regardé l’excellent reportage photo avec attention et je n'ai pas le courage de tout faire pour l'instant; je vous serais, donc, reconnaissant de m'expliquer la procédure pour court-circuiter le radiateur comme vous l'avez fait deux ans avant de vous attaquer au problème. Si j'ai bien compris, dans ce cas il ne faut rien démonter du coté de l'habitacle intérieur de la voiture, mais il faut le faire du coté habitacle moteur, n'est ce pas?
Cordialement, Crespita

n°17336441
ravican
Profil : Membre confirmé
ravican
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 12:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonjour,
On peut remplacer le radiateur de chauffage sans déposer la planche de bord en taillant un peu la partie qui gène.
Je sais que les puristes vont hurler mais ça se voit à peine et puis vu l'âge de ces voitures on peut être un peu moins exigeant.
Clt

n°17337738
Crespita
Profil : Nouveau membre
crespita
  1. Posté le 23/11/2015 à 00:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bonsoir et merci pour la réponse, mais pour tailler un peu la partie qui gène; il faut le faire du coté du moteur ou du coté habitacle?

n°17354343
gagou7
Profil : Membre chanceux
gagou7
  1. Posté le 28/12/2015 à 22:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Super tuto que j'ai suivis pour ma 206 MUX. Quelques trucs changent comme l'airbag au volant (voir ce lien http://www.forum-auto.com/marq​ [...] 8260.htm), mais ça reste identique dans les grandes lignes.

Comme ça coulait déjà depuis un moment, j'ai profité d'enlever les sièges et la moquette que j'ai nettoyé et fait sécher au soleil ces deux derniers jours.

Pour enlever la moquette:
- Enlever les deux sièges avant (4 vis par siège et dessous 2 pièces en plastique clipsé sur le tapis + 1 plaque ne plastique posée)
- Enlever les deux barres en métal pour les ceintures de sécurité (1 vis par ceinture accessible après avoir enlevé le cache en plastique)
- Enlever la partie plastique qui englobe le frein à main (un petit cache se situe côté siège arrière et permet l'accès à une vis unique)
- Enlever les sièges arrières
- Enlever deux pièces en plastique clipsées (une côté conducteur et l'autre côté passager)
- Démonter la pédale des gaz.
- Finalement, vers la pédale des gaz, le plus en avant possible et sous la partie central, couper au cutter le tapis pour pouvoir le tirer par la suite.

N'étant pas mécano, ça m'a pris 1 jour (11h-18h) pour démonter le tout et 1 jour (13h-18h) pour remonter. Dans mon cas, c'est le joint qui suintait et j'ai aussi remarqué une seule vis alors que trois trous étaient présent. J'ai enlevé les joints, mis de la pâte à joint généreusement et remonter le tout en ajoutant deux vis M4 supplémentaire.


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n°17355061
joel206
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joel206
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  1. Posté le 30/12/2015 à 12:17:32  
  2. answer
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Impressionnant !


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papy-g
  1. Posté le 04/04/2016 à 19:17:10  
  2. answer
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Je me permet de remonter ce sujet, étant le premier à revenir avec Google pour ce problème.
Donc, il n'y a pas besoin de tant démonter, il suffit de:
— Purger le circuit.
— Démonter la tubulure passe-cloison.
— Démonter la console centrale, le support de connexions (sous la colonne)
— Déposer l'autoradio et l'horloge/ventilation centrale pour défaire les deux vis de huit derrière l'autoradio (pour permettre au boîtier de ventilation de descendre un peu plus).
Et là vous pourrez extraire le radiateur en poussant les clips après avoir emmanché un tournevis entre les plastiques (à l'endroit où peut se mettre une vis).

Après remontage, faites le rinçage du circuit en envoyant de l'eau fort par tous les trous que vous trouverez, tant que c'est pas propre en sortie (principalement du haut vers le bas du radiateur principal par le tuyau, dans le moteur par le vase d'expansion, et par le tuyau qui va au radiateur) sur la fin du rinçage, faut envoyer des coups forts, mais brefs, en laissant pisser la rouille au mieux à chaque fois.
Quoi qu'il en soit, ne jamais remettre du LDR usagé, si vous n'avez pas confiance, et pas le temps de bien rincer, mettez du pas cher pour un certain temps, en été, avant de repurger, rincer à nouveau, et en mettre du bien avant l'hiver.


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J'ai des bandeaux bruts, des phares H4, un compteur trois aiguilles, une trapplastique et je vous emmerde.

Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
n°17423678
vertacos
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vertacos
  1. Posté le 26/05/2016 à 20:04:35  
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Bonjour,
super tuto qui m'a permis de mieux voir la bête :eek: . j'avais commencé à démonter suivant le tuto mais j'ai vite déchanté vu le probleme pour démonter le volant avec l'air bag est une douille torx de 50 que je n'ai pas ... bref, j'ai eu une idée de génie. j'ai attaché une corde, sur la traverse plastique sous le TDB.
J'ai mis en place un palan à l'arrière de la voiture est j'ai pompé comme les chadok :hot: . Et là miracle la déformation m'a permis d'une part de mettre de la pâte à sur l'échangeur qui fuyait comme un panier et d'autre part de sortir le radiateur pour le nettoyer et le contrôler. le tout environ 2 heures de travail. Mais il faut quand m^me sortie le siège conducteur sinon impossible de bien bosser. J'ai mis les 3 boulons de 5 x20 au lieur de 1 qui était en place (merci Peug...) et aussi j'ai cassé les 2 agrafes tenant le radiateur. Mais pas de panique il y a 2 en place 2 trous de vis prévu à cet effet. J'ai aussi découpé légèrement la mousse au passe des 2 tuyaux de LDR provenant du coté moteur afin de gagner le cm qui manque pour tout réemboiter.

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depuis plus de problème de fuite de l'échangeur. Avis si vous avez besoin je reste à dispo . Bien à vous Le Vertacos

n°17423680
vertacos
Profil : Nouveau membre
vertacos
  1. Posté le 26/05/2016 à 20:07:23  
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oup's erreur sur première toto désolé !!

TOSH0008Voir l'image en grand0 vote

n°17443783
gagou7
Profil : Membre chanceux
gagou7
  1. Posté le 01/08/2016 à 17:17:41  
  2. answer
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J'avais suivi ce tuto et remplacé les joints par de la pâte à joint. Ca a tenu un moment, mais après quelques semaines, la fuite était de retour...

J'avais un peu prévu le coup en protégeant avec du papier pour pas que ça mouille le sol comme la première fois, du coup, j'avais pas trop le courage de tout redémonter du moment que le sol n'était pas mouillé. J'ai donc essayé la méthode de vertacos:
- Démontage de la partie plastique vers le frein à main.
- Démontage de support de connexion (sous la colonne).
- Démontage du siège conducteur pour le faire reculer en arrière un max (sans l'enlever ni débrancher l'airbag).
- J'ai mis en place une spanset qui passait par la partie plastique sous la colonne et par le coffre ouvert ainsi que la porte conducteur. J'ai tirer dessus jusqu'à ce que je puisse retirer le radiateur sans peine.
- J'ai remplacer les joints par des nouveaux (officiels Peugeot commandés chez un garagiste) et j'ai remonté le toute.

Pour l'instant ça ne coule plus et je croise les doigts pour que la fuite ne revienne pas.

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