Invité §xsf426DY 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonjour, Je possède une 307 HDI 110 de 2002. Depuis quelques jours la climatisation ne fonctionne plus du tout. C'est une climatisation automatique. Rappel du problème : La clim fonctionnait parfaitement la veille. Le lendemain, je démarre le véhicule et là je m'aperçois que la climatisation ne fonctionne plus. Quand je dis "ne fonctionne plus", je veux dire que je n'entends plus le compresseur se mettre en route et qu'aucun air froid n'est produit, alors que la soufflerie fonctionne correctement. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton qui permet d'actionner la mise en route de la clim, mais rien ne se passe. J'ai regardé dans le guide d'utilisateur pour identifier de quel fusible il pouvait s'agir. C'est le n° 24. Mais comme il sert également à l'autoradio, l'écran multifonctions et l'aide au stationnement, j'en ai déduis que ça ne pouvait pas ête ça. J'ai amené le véhicule chez Norauto au cas où il y aurait un problème de pression de fluide réfrigérant. Après diagnostic, il s'avère qu'il y a une pression 630 gr (au lieu des 700 gr habituels), mais le technicien m'a dit que ça ne venait pas de cela. Puisque le compresseur ne se déclenche pas, il pense plutôt à un souci de ce côté là, ou peut-être du relai qui commande l'allumage du compresseur. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux tester pour identifier l'origine exacte de la panne et me dire comment faire ? - où est le relai qui commande le compresseur ? comment fait-on pour le tester ? - où se trouve le compresseur ? comment le tester ? - est-ce qu'il y a un ou plusieurs capteurs qui pourraient expliquer le problème ? si oui, où sont-ils ? comment les tester ? etc... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonsoir. Est-ce que la ventilation d'habitacle commune au chauffage fonctionne et est capable de souffler... du chaud ? Très bon sujet d'aide au diag de Ceyal La Clim : comment ça marche, questions, réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsf426DY 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Autre précision : J'ai également testé le fusible du pulseur d'air conditionné qui se trouve dans le compartiment moteur (c'est le n°18). il est bon (résistance = 0 au multimètre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsf426DY 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonsoir, oui, la ventilation d'habitacle fonctionne bien et envoie de l'air chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 pour reperer le compresseur, il faut suivre la courroie d'accessoire. en generale, elle n'est pas carainée et elle fait vilebrequin, alternateur, tendeur, compresseur (eventuellement pompre de DA).Dans un ordre different pour chaque voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Il faut vérifier que le 12 V arrive bien au compresseur, Débrancher la prise du compresseur démarrer la voiture et prendre la tension Clim allumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 avant de debrancher, verifier si la poulie embraye (moteur allumé et clim enclenchée) Attention sur certaines clim auto, le compresseur ne s'enclenche pas forcement tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 avant de debrancher, verifier si la poulie embraye (moteur allumé et clim enclenchée) Attention sur certaines clim auto, le compresseur ne s'enclenche pas forcement tout de suite. il le dit lui même en haut que l'embrayage n'engage pas. Et si c'est comme la 206 il faut que le moteur tourne pour envoyer le 12V au compresseur (comme toutes les voitures je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsf426DY 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Bonjour à tous, Bon, voilà, j'ai testé l'alimentation du compresseur. Elle est OK. J'ai alimenté directement le compresseur à partir de la batterie. Il ne démarre pas. Conclusion : compresseur hors service. J'ai donc amené la voiture chez Peugeot. Le mécano a confirmé mon diagnostique. Pour la "modique" somme de 915 euros, ils me changent le compresseur demain matin... Je trouve (encore une fois) que les concessionnaires prennent leurs clients pour de buses (à titre d'exemple, j'ai fait poser une clim Fujitsu de 3000 Watt dans mon appartement pour 1100 clefs en main. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.