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Mécanique / Électronique

prob reglage d'injection 205 gti 1900 122 ch


Invité §Pir173qB

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Invité §Pir173qB

Salut tt le monde,

j'ai 1 gro souci avec ma 205 gti 1900 122 ch bleu miami de 92,

avec la restauration, elle me revient pratikement a 10 000 euro,

elle est tres propre mé depui 2 mois, elle deconne grave,

elle RATATOUILLEeee, trou ds l'acceleration, le ralenti deconne,

elle cale...

et mm peugeot n'arrive pa a me la reglé,

ils ne savent pa d'ou vient le prob,

avec l'anti pollution, ils n'arrivent pa a mettrent les bon reglage,

mon boitier d'injection bosh corrige a chak foi et ne reste pa au bon reglage,

ils me dise si on change,

- le boitier bosh motronic ki gere l'injection

- si on change le fesceau electrique

- k'on remé le catalyseur

(psk j'l'ai decatysé, sa a été fé proprement avec la partie du pot d'origine des 205 gti non cata, acheté neuf, la sonde lambda a été soudé proprement)

- et 1 otre piece ossi je croi

tout devré fonctionné,

mé il m'ont dit environ 3000 euro tt sa lolll

ils se casse vraiments pa la tete ces c+++++++ je trouve

Moi je ne suis pa mecano, juste passioné de 205 gti et la je sui 1 peu perdu,

il y a kk temps, mon fesceau electriques a pris feu,

mon otre mecano, m'avé recup le fesceau electrique et mon boitier sur mon ancienne 205 gti accidenté, exactement la mm, bleu miami catalysé 122 ch mé de 89, elle vené de suisse, et il a monté l'ensemble sur mon actuelle,

j'ai donc 1 boitier bosh motronic en plus et c'est celui k'il y avé a la base sur mon actuelle 205 gti,

peugeot ne la pa testé car le numero n'est pa exactement le mm, enfin, ils ont rien compris et ils m'ont mm cassé le cendrier a l'interieur alors ke je me donne 1 mal fou pour k'elle reste impeccable

je l'ai donc tester moi meme tt a l'heure, j'avé peur k'il soi cramé ou ke mon fesceau se mette a cramééé loll et la voiture fonctionne pareil,

elle ratatouille pareil, elle deconne pareil

Demain, je retourne a peugeot, je leur di d'essayé de reglé avec ce boitier,

s'il n'y arrive pa, c'est ke le probleme ne vient pa du boitier (je ne sui pa mecano, mé sa c de la logique, 2 boitier ayant exactement le mm probleme, c'est pratikement impossible)

- donc si ce n'est ni le boitier,

- je pense pa ke ce soit le fesceau (aucun rapport je pense),

- c'est peu etre le fé k'il n'y ai plus de catalyseur (la sonde annalise mal les gaz et donne de mauvaise info au boitier), il fodré pour sa essayé de reglé a l'anti pollution avec 1 catalyseur

- c'est peut etre la sonde lambda ki est morte ou plus adapté car il n'y a plus de catalyseur, ke doi je monté ds ce cas ?? existe t'il des sonde lambda adaptable sur ma 205 gti et k'elle soit plus adapté o fé k'il n'y es plus de catalyseur ??

- c'est peut etre 1 prob d'allumages ou autre, mé la j'sui encore plus perdu,

SVP, aidez moi, ma 205 gti a besoin de vousss

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Invité §jeu153fy

bonjour!

.

ils trouve pas ta panne pour des proffessionnel ça jure grave.

ta pensé au pmh?

une pression moteur.

une culasse qui laisse a desirer. qui dit que ta pas un moteur lavé

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Invité §Pir173qB

salut,

je ne sé pa ce que c'est un pmh,

je vé parlé de ce que tu me dis a mon pote mecano demain,

et je t'en reparle,

merci beaucoup de t'attardé sur mon probleme

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Invité §Pir173qB

merci pour toutes vos reponses,

la j'l'ai ramené au garage, le patron a avoué qu'il était perdu

et il a appelé un de ces anciens employé, ultra specialiste des gti

il fé de la preparation et tt sa.

La il regarde se qu'elle a,

moi j'ai amené

- un debimetre en plus de ma gti accidenté,

- un boitier papillon

- le truc avec les tetes de delco (je croi que c'est sa)

- 1 calculateur bosh motronic

et demain, j'emmene encore une ou deux pieces, celle ki est situé dessous les tetes de delco, qui sert au starter je croi (sur laquelle se branchent quattres durites ) et deux connectiques verte et rouge je crois, le mecano me les a demandées.

Avec tout sa pour essayé et ces connaissances, j'espere qu'il va trouvé, je vous tiens au courant,

MERCI encore :;)

 

ps: le truc pmh de ma gti accidenté est mort pour repondre au comentaire du dessus, je n'ai pa put leur amené

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Invité §fra745ju

slt,si tu est decatalise,c normal que ta polution ne soit plus dans les valeurs tolere,essaye avec une ligne d origine,ms ton calculateur devrai ratrape tou sa,essaye de verfie ta pression d essence,ou si tu na pas de pride d aire,as tu controle tes sondes de temperature??

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slt,si tu est decatalise,c normal que ta polution ne soit plus dans les valeurs tolere

 

Non pas sur une voiture de 1992 car avant le 01 Janvier 1994 le Controle technique ne mesure que le Co et on doit faire moins de 3,5%de CO comme sur les voitures à carbu de 1986.

On peut donc parfaitement décatalyser une voiture de 1992 (mais pas de 1994) à condition de conserver la sonde lambda en état dans le tuyau "afrique"

 

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