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Mécanique / Électronique

supprimer antidémarrage scenic phase 1?


Invité §fam622QW

Messages recommandés

Invité §Mag418Vn

Merci de ta réponse c cool ! ! :sol:

Et je fait sa pour m'amuser . . . :ange:

Non non je rigole mes clefs sont morte, et le code à 4 chiffres qui me fait perdre 5mn à chaque démarrage commence vraiment à me lourder !

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  • Réponses 62
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OKi ;)

Donc dans ton cas la remarque de TNT67 ci- dessus ne tient pas.

 

Tu poubellise ;) l'ancienne à deux fils et si tu défonces son sommet à la pince étau c'est pas grave. Pas de repérage de fils non plus. Il te faudra juste avec une lampe témoin trouver celui des deux qui a du 12 Volts avec le contact.

 

Tu met un "simple" que tu peux aussi trouver en casse sur une pompe non blindée.

------------

Ca démarrera mais j'ignore sur ton moteur le comportement d'autres trucs (préchauffage, surcalage...) sur ce qui restera de certaines autres fonctions de l'antidémarrage non reconnu. Peut être rien de gênant.

 

Une autre photo de ce qu'il faut faire elecluc.jpg.f9945a8a4de171acd6f682bc365cd584.jpg

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Invité §Mag418Vn

C'est bon sa marche :D:D:D:D:D:D

enfin . . .

par contre faut que je débranche la led rouge par-ce-que clignotement permanent c casse cou....s !

Aller ++ et encore merci pour les infos ! ! :jap:

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Invité §bat772Gv

Bonjour à tous , et merci pour vos posts sur le forum, c'est vraiment agréable à lire.

 

J'ai exactement le même problème sur mon scenic 1,9 Dti de 1998.(scenic 1 phase 1)

J'ai déjà eu ce problème 3 fois, qui s'est soldé par un changement de type de canal dans le boitier UCH la première fois et une programmation des clés la seconde.

Dès qu'il fait froid (-4°C), ma clé n'est plus reconnue et je ne peux donc démarrer (voyant qui clignote rapidement une fois la clé dans le neyman).

Clé radio fréquence.

 

Je veux donc supprimer cette contrainte. A la vu de la photo postée je m'interpelle, j'ai semble-t-il une EV a un seul fil,

Donc puis-je simplement l'alimenter avec un 12V après contact pour bypasser mon antidémarrage?Vu que celui-ci semble agir sur L'EV.

 

IMG_3513.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide,

Batmarco

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Invité §luc823VK

as tu trouvé une solution pour supprimer l'anti démarrage sur ton scénic ?

 

j'ai un ami qui a le même moteur que toi (électrovanne 1 fil), son garagiste a testé avec du +12v en direct dessus mais ca ne démarre pas.... il semblerait que le codage soit dans le calculateur d'injection .....bref pas glop....

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Invité §Cel313IL

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet.

J'ai un scénic 1.9 dti de 98 avec une électrovanne Bosh (un fil au dessus et deux au dessous) j'ai tenté de relier l'électrovanne à une cosse de +12V dans la boite à fusible moteur mais la manipulation n'a pas marchée!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre là où j'ai fais une erreur?

 

Mon moteur (en tout cas, l'emplacement de l'électrovanne) est vraiment similaire à la photo postée plus haut par Ballbearing. Cela vous aidera peut être?

 

Merci...

 

elecluc.jpg.7b8d2379b5531fb04eeb270e6c62bf09.jpg

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-

 

Bonjour Celitiq.

 

Il y a peut être confusion. Donc, une question : Est-ce que à ta pompe arrive un câble d'accèlérateur ? , qui bouge quand actionné par la pédale d'accélérateur ?

 

Ou bien elle est comme cette de batmarco au dessus ? où n'arrive que des fils électriques

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Invité §Cel313IL

il n'y a que des fils électrique... (celui du haut est noir et blanc)

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Invité §ton303fY

Bonjour j'ai récemmenteu un problème pour démarrer ma voiture. donc j'ai fait la valise et le moteur 0 défaut . etpuis le problème et ensuite venu de la clé en la mettant je contact et fait la valise au niveau et transpondeur dans la clé sa afiché 0 donc le gar ma cônseile de re programmé ma clé avec l anti dmarage ou soit supprimé totalement l anti demarage sous le volant pré du neiman. Pour vous quel est la meileur solution? Jai une megane Scenic esence ané 2000. Serait cool de m aidais

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Invité §tot361xd

bonjour je possede megane scenic phase 1 essence 1996 ma cle ne fonctionne plus jai changer les piles et sa marche pas comment je peut desactiver l'ANTIDEMARRAGE merci

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Bonjour,

question pour un ami qui n'a pas le net mais qui a un scenic diesel 1.9 de 2008 ;) . Lorsqu'il fait le code à 4 chiffres au tableau de bord (la clé est hors d'usage) rien ne se passe. Précision: c'est au moyen du bouton de fermeture des portes à deux positions qu'on doit tourner à gauche et à droite suivant les chiffres du code.

-1ère question: connaissez- vous la cause et le remède à cette panne?

-2 ème question: s'il décide de brancher en direct l'électro-vanne pour se passer du code, comme c'est suggéré parfois ici, cela entraine t-il d'autres problèmes?

Merci...

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-

""""2 ème question: s'il décide de brancher en direct l'électro-vanne pour se passer du code"""

Bonjour

 

Cette solution n'est que pour de vieux Diesels qui ont encore une pompe avec un câble d'accélérateur.

Sur un Scenic de 2008 l'électrovanne n'a aucun rôle d'antidémarrage.

 

La forcer ne servira à rien. C'est d'ailleurs pourquoi elle n'est pas derrière un blindage.

Si le calculateur ne reçoit pas le code correct de la clé, l'accélérateur-actuateur dans la pompe ne bougera jamais.

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Oups! je me suis trompé :( . Le scénic est de 1998 et non de 2008

 

Oki ;)

Donc est-ce qu'il y a un câble d'accélérateur, arrivant sur la pompe ?? qui bouge quand on accèlère ?

Si oui voir probablement ce qui a été répondu plus haut. Quelle marque de pompe ? Et voir comment faire sauter le blindage.

Si non = même réponse.

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Merci ballbearing. Sauf erreur il n'y a pas de cable d'accélérateur. Mais après vérification, il se peut qu'il y ait fausse manoeuvre du conducteur lors du déverrouillage au tableau de bord. pourvu que ce ne soit que ça...Je saurai demain.

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Invité §pin323fP

bonjour

je relance le post

j'ai une megane scenic de 98

j'ai changé l'electrovanne codée

mais je n'ai plus de prechauffage

et quand je lance le demarreur

ça coupe l'arrivé du 12 volts sur l'electrovanne

J'Y COMPRENDS PLUS RIEN

au secours lol

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-

Bonjour

 

On parle donc d'une ancienne pompe (avec câble d'accélérateur) et blindage scié, l'électrovanne codée remplacée par une ordinaire à un seul fil ? Son fil tu l'as repris sur quoi ?

 

-- Rester logique = Il y a fatalement quelque part dans l'auto un ""+ après contact" (qui ne se coupe pas en actionnant le démarreur), et qui est disponible sur un des fils de sortie de Neiman ou dans la boite à fusibles. = Donc, l'amener sur l'électrovanne non codée

 

-- Il y en a un, ou DOIT ! en avoir un aussi sur un des petits fils du boîtier de préchauffage... (le 3 sur ce croquis qui n'est qu'un exemple)

 

Ci dessous chéma de principe d'un boitier classique et de ce qui lui entre et en ressort. Tout n'est pas toujours utilisé

 

Noter que L'un des petits fils d'entrée ( 4 ) vient du démarreur et coupe le préchauffage pendant l'action du démarreur car il est inutile d'envoyer 70 Ampères dans les bougies alors qu'elles sont déjà rougies. Et que cette énergie est plus utile dans le démarreur.

 

Préchauff.jpg

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Invité §pin323fP

j'ai repris le +12 volt sur un des fils de l'ancienne electrovanne

pour le boitier de prechauffage je n'ai que 3 fils +le 12 volt d'entrée

1 masse

2 en 12 volts pour les deux relais

après controle je n'ai pas 12 volt mais 6 volt sur les deux fils d'alimentation relais

c'est la que je ne comprends pas non plus

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j'ai repris le +12 volt sur un des fils de l'ancienne electrovanne

Il faut le reprendre ""autre part""...... comme dit ""là où il ne disparaît pas"".

 

après controle je n'ai pas 12 volt mais 6 volt sur les deux fils d'alimentation relais Quel fil d'arrivée alimentation?? L'un est un TRES gros fil depuis la batterie généralement tenu par un écrou. Les autres petits fils ""d'arrivée" sont des petits fils""de service" Tous les contrôles dans ces circuits à faire exclusivement avec une lampe témoin. Entre le point à mesurer et la masse moteur. Voltmètre à oublier pour ce type de contrôles

 

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Invité §pin323fP

les fameux fils sont ceux dit de service qui me donnes 6 volts

et sur le tableau de bord je n'ai pas non plus de voyant de prechauffage qui s'eclaire

je vais voir si je trouve un plus après contact hayeur

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Invité §pin323fP

j'ai enfin réussi a redémarrer en prenant le 12 volt juste derriere le newman apès contact

mais elle me fait un bruit de tracteur

et plus le moteur chauffe plus elle fait du bruit

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Invité §pin323fP

merci quand meme de vos conseils balearing

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Invité §col641Nh

il y a moyen de connaître la motorisation exacte?

 

car s'il s'agit d'un dti la pompe est gérée par le calculateur

 

et il faut donc alimenter le calculateur aussi......................... en tapant le code de secours

 

et bien sur taper le code de démarrage (à retaper pour chaque démarrage si le moteur fut à l'arrêt plus de 10 minutes)

 

avant de vouloir le supprimer, il faut aussi le code et un fil bien placé

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Invité §pin323fP

désolé de ne pas avoir répondu tout de suite

pour ce qui est de la motorisation : 1.9 D

j'avais prété ma voiture a ma fille

le moteur c'est mis a claquer comme un vieux tracteur

j'ai regardé l'electrovanne d'avance et nettoyé au cas ou

quand j'ai voulu la remettre en route ,l'ampoule de l'antidemarrageest resté eclairé

j'ai demandé a un 'mecano' de me passer la valise

verdict électrovanne antidemarrage HS

je l'ai donc virré et remplacé par un simple

maintenant elle démarre mais refait toujour ce claquement de vieux tracteur a l'accélération

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