Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

CASSE TURBO MEGANE 2 DCI 120, CASSE MOTEUR???


Invité §Ben860cv

Messages recommandés

Invité §Ben860cv

Bonjour,

hier sur l'autoroute j'ai eu une perte de puissance suivie d'une fumée blanche.

J'ai eu le temps de me mettre sur la bande d'arret, puis le moteur s'est emballé.

Il y avait tellement de fumée et je n'ai pas pu couper le moteur avec le start/stop, que j'ai du m'éloigner de la voiture pour respirer et appeller de l'aide.

Je n'ai pas eu le reflexe de la faire caler.

Je temps que j'appel tout en allant respirer de temps en temps, le moteur s'est couper tout seul.

En essayant de redemmarrer, presque rien, comme si la batterie été vide.

Est ce possible que le moteur soit serré?

Ai je un recours?

 

Merci de me renseigner je suis très inquiet ma voiture sera rapatriée la semaine prochaine

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks6052pP

salut,

en fait, ton turbo a cassé, alors ton moteur a absorbé l'huile du a la rupture de l'axe turbo, ton moteur a tourné a l'huile(emballement) jusqu'a qu'il n'y est plus d'huile avec une vitesse de reotation maximum

resultat moteur bloqué et turbo cassé..désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Salut,

 

Si il est pas mort, il est presque.

 

En effet, comme l'a dit ks69, le moteur a tourné a l'huile jusqu'a plus d'huile. Donc tout ce qui est a l'interieur du moteur ( mobile ) a tourné un moment ou un autre sans huile.

 

Si ta megane est sous garantie, alors tu as de la chance. Ou bien si elle est entretenu dans un garage (AVEC facture) tu peux tenter une prise en charge chez Renault, mais faut pas trop rever.

 

 

Tout est réparable, mais tout a un prix. Mieux vaut remplacer ton moteur en echange standard (équivalant a un neuf) avec garantie ou bien un moteur d'occase. Sinon ca va te couter les bras, les jambes, comme dans la pub.

 

Ta megane est de quelle année? combien de KM? sous garantie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le moteur est mort?

 

 

:( malheureusement oui, en ne le faisant pas caler, il a tous bonnement " serré " par manque d'huile et donc poubelle à coup sur .

Le gros problème du F9Q DCI dans sa version 120 ch ( les autres 105, 110, 130 ch n'ont pas de problème ), c'est son turbo sous lubrifié qui fini par bouffer son axe et renvoi l'huile à l'admission .

 

Sinon tu a peut être une chance d'avoir gain de cause Renault a diligenté 2 OTS .

- en 2007 pour les moteurs de moins de 5 ans et 150000 Km

- en 2008 pour les moteurs de moins de 7 ans et 120000 Km

 

http://www.scribd.com/doc/9227156/Renault-4563A

 

http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben860cv

Merci pour vos réponse même si elle font pas plaisir!

La voiture est de 2003 elle a 110000 kms et pas garantie. Je l ai acheté a un particulier. Les premières factures sont Renault mais pas depuis 60000 kms je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse même si elle font pas plaisir!

La voiture est de 2003 elle a 110000 kms et pas garantie. Je l ai acheté a un particulier. Les premières factures sont Renault mais pas depuis 60000 kms je crois.

 

 

Et bien normalement, tu rentre dans le cadre de L'OTS 0B31

 

http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31

 

Dans ce cas la, tente la prise en charge total par RENAULT ( parce que 110000 km c'est du foutage de gueule ) en invoquant l'OTS 0B31, qui stipule bien un rappel sur les véhicules avec Moins de 7 ans et 120000 Km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben860cv

Oui mais elle est de mars 2003 donc + de 7 ans

par contre je viens de regarder toute les factures sont Renault sauf un changement de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

tente au moins la prise en charge partielle dans ce cas (80% pour 3 mois de depassement)...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab254jt

bonjour

la note OTS est datée de novembre 2008

donc 2008-7 =2001

de plus l'ots est la reconnaissance par Renault que il y a un vice de fabrication de ces composants

la loi française stipule que un vice cache au 1er jour de l'utilisation donne droit a réparation sans limitation de durée.

avec un OTS reconnaissant le defaut, devant un tribunal ca de fait pas un plis. Renault le sait tres bien , mais ils jouent la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb473ap

Bonjour,

Même problème, fumée blanche etc, j'ai réussi à caler le moteur, du coup redémarrage puis je roule avec jusq'au garage renault avec un perte de puissance...

 

Diganostic:

Le turbo de ma ménage 2 estate 1.5, 105, dci de 128.000 km de septembre 2007 vient de lâcher, 1800 euros de réparation s("usure anormale" dixit le garage renault, donc une partie prise en charge par relations clients du groupe R)

 

Quand j'ai donné l'accord pour le dossier etc... une autre mauvaise nouvelle "deux compressions sont mauvaises", il faut donc ouvrir le moteur pour déterminer le défaut et savoir ce qu'il faut changer, ou s'il faut changer tout le moteur (en pièces il coute environ 4500 euros, sans main d'oeuvre)

 

Bref, je ne sais pas à quelle hauteur Renault prendrait en charge cette opération, en sachant que ce n'est pas un défaut de conduite...

 

je me demande si la réparer ou la vendre en l'état...

 

savez vous si ce type de modèle est concerné par les défauts de fabrication de RTenault?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb473ap

bon, s'il n'y en a pas d'autres... voilà la première donc...

merci, ce qui me préoccupe plus maintenant c'est le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Sur le 1.5 dci .Pas de casse turbo prématuré répertoriée. Si vous avez 40 ou 50% de prise en charge cela sera dejà bien.

 

A+

 

 

 

tu connais la phrase k9k ne casse jamais absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

De toute façon c'est un KP39 la dessus, qu'elle idée de mettre un turbo de tdi sur une renault, c'était sur qu'il casse...

 

Bon ok je sors :D

 

 

 

Si bien je croix pas non plus ses casse sont courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSF780YS

Bonjour j'ai une megane 2 1.9 dci de 2003 150000km acheter à un particulier, toujours entretenue chez Renault sauf depuis que je l'ai. A votre avis Renault peux prendre en charge la casse de mon turbo ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour j'ai une megane 2 1.9 dci de 2003 150000km acheter à un particulier, toujours entretenue chez Renault sauf depuis que je l'ai. A votre avis Renault peux prendre en charge la casse de mon turbo ? Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Non aucune chance pour 2 raisons, 1er il est de 2003 et la 2eme c'est que les dernières réviosn n'ont pas était faite chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Bonjour j'ai une megane 2 1.9 dci de 2003 150000km acheter à un particulier, toujours entretenue chez Renault sauf depuis que je l'ai. A votre avis Renault peux prendre en charge la casse de mon turbo ? Merci

 

 

Bonjour

 

J'ai une 404 de 1967 avec des bulles dans le pare brise toujours entretenue chez Roger à Trifouilly les oies.

A votre avis, Peugeot peut prendre en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSF780YS

D'accord merci ! Mais j'ai pas eu le temps de faire des révision sa fait 6 mois que je l'est j'ai juste fait change la butée hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...