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Mécanique / Électronique

Opel Astra 1.7 DTI cale et ne redémarre pas !


Invité §bmw528lw

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Invité §bmw528lw

Bonjour à tous !

 

Je vous explique mon problème.

 

 

J'ai une Opel Astra 1.7 DTI de 09/2000 dont j'ai acheté il y a peu prêt 1 semaine.

 

Lorsque j'ai acheté le véhicule le voyant moteur s'allumé à froid pendant 5 min ensuite disparaissait.

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était rien de grave et que c'est un mauvais contact.

 

Bref, hier en rentrant chez moi j'avais mon voyant d'essence qui s'allumait. La voiture s'est coupé d'un coup.

 

Je me suis dis que je suis tombé en panne d'essence.

 

J'ai été acheter 3 L de gasoil et elle a démarré au quart de tour.

 

Arrivé chez moi j'ai garé la voiture. 40 Min après j'ai voulu aller faire mes courses, 300M plus loin même problème elle s'est coupé et elle n'a rien voulu savoir. Elle n'a plus démarré. J'ai attendu 15 min, la voiture s'est refroidit et hop elle a démarré. Aucun voyant ne s'allumait mais 30 sc après elle a calé.

 

Je ne comprends pas du tout ce que ça peut être. Je pense que c'est la pompe à injection.

 

J'ai appelé le vendeur il m'a dit qu'il n'a plus de sous pour me la rembourser.

 

Sur ce forum j'ai vu plusieurs sujets concernant ce problème. J'ai même vu que les calculateurs de pompe à injection se faisait ressouder.

 

 

Un Ami m'a dit que les calculateurs de pompe sur les 1.7 dti se réparent pas.

 

J'aimerais savoir ou se trouve le calculateur de pompe sur ce modèle ? Est-ce facile à démonter ?

 

Vous penez que c'est un vice caché de la part du vendeur ?

 

Qu'est ce que je peux faire ?

 

Lorsque il m'a vendu le véhicule je lui ai bien précisé que la voiture était pour ma famille. Et qu'il ferait mieux de me dire si il connaît un problème non visible. Il m'a dit ahh non elle a toujours bien roulé, je sais que vous aurez pas de problème.

 

Bref, qu'est ce que je peux faire à votre avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très URGENT svp ! :(

 

 

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Invité §bmw528lw

Merci beaucoup !

 

Voilà donc je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin pu trouver le calculateur de Pompe à Injection.

 

Je l'ai démonté et voici le résultat en images !

 

http://img227.imageshack.us/img227/3743/cimg5616.th.jpg' alt='cimg5616.th.jpg'>

http://img28.imageshack.us/img28/1539/cimg5614o.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/3641/cimg5612d.th.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/6139/cimg5608z.th.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/9332/cimg5606d.th.jpg

[/img]

 

Donc ma question est, comment dois-je procéder ? Déssouder avant ? Ensuite ressouder ? Dois-je trouver un diode de même type ?

 

Merci de vos explications!

 

PS: Pour info il 'y avait pleins de gasoil qui avait fuit sur les tuyaux autour du calculateur de pompe !

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Invité §bmw528lw

Voilà c'est simplement pour vous dire que le diode a été ressoudé et tout est normal. Par contre juste une petite question si le matin le voyant moteur s'allume durant 5 minute et qu'il s'éteint par la suite, c'est possible que ce soit les bougies de préchauffage ? Une fois le voyant éteint il ne s'allume plus du tout dans la journée ! Merci

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