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probleme de radiateur sur e30


Invité §max127gd

Messages recommandés

Invité §jeu153fy

bonjour.

c'est quoi ton soucis?

raconte car je comprend pas.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu le remplaces, comme ça tu es tranquille, il sort facilement.

A+

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Invité §max127gd

voila enfaite l'aiguille de température monte dans le rouge depuis longtemps mais j'ai fais un devis pour le joint de culasse et on m'a "certifié" qu'elle ne fait pas de joint de culasse,et que l'aiguille qui monte est peut être du simplement a un défaut de tableu de bord,mais la depuis jours au bout 5 10mn l'aiguille est bien dans le rouge et de la condensation de liquide refroidissement sort du radiateur que j'imagine est du a la pression mais a part ça je sais vraiment a quoi c'est du et se que je dois faire?

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Invité §max127gd

le remplacer tout de suite ,il y a pas une solution moins honereuse comme une purge ou autre?

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Invité §exp832Oz

Il faudrait savoir si le thermostat est bien fonctionnel, et si le visco coupleur fait son travail, le radiateur c'est vraiment en dernier.

A+

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Invité §exp832Oz

le visco-coupleur?

L'hélice tourne solidaire avec la pompe à eau juste avant que la voiture chauffe, on entend clairement le changement de bruit.

 

Si monté, bien sûr

A+

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Invité §max127gd

euhh elle est de 86 c'est tout se que jepeux dire apres la phase...:-s

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Invité §max127gd

le visco coupleur est d'origine donc c'est possible après pour vérifier si il fonctionne toujours j'ai vu la technique du manche de marteau voir si j'arrive a le stoper mais est ce que c'est vraiment efficace?

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Invité §exp832Oz

il faut voir s'il bloque juste avant que la voiture chauffe, le bruit change c'est flagrant.

Le manche de marteau, c'est pour voir s'il est libre, le contraire de ce que l'on cherche.

A+

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Invité §max127gd

si il bloque donc si il est enclenché en permanence?

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Invité §exp832Oz

Na,

Il se bloque quand il atteint une certaine température, il est libre le reste du temps, au moment de l'enclenchement le bruit est clairement perceptible, comme un aspirateur..............

C'est pas compliqué, à froid le ventilateur est libre, très chaud il est solidaire de la pompe à eau et fait un bruit typique.

L'histoire de la purge de TD 100 est aussi judicieuse, tu as un petit bouchon noir sur le radiateur à coté du vase d'expansion. pou tu remplis le LDR?

A+

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Invité §jeu153fy

bonjour.

toujour du mal a te comprendre mais ce qui compte c'est ce que je vais t'expliquer pour etre peinard par la suite.

 

 

change le colstat et nettoie a haute pression ta culasse pour enlever les depots. pareil pour le radiateur.

ta pompe a eau ca sera plus tard si ca continu a deconner.

change pas le radiateur maintenant ca sert a rien.

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Invité §noc356oO

Comme dit plus haut... :jap: Nettoyage et purge du circuit et contrôle du visco , qui doit etre libre avec radiateur froid et se bloquer radiateur chaud . :)

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Invité §tur434Sp

E30 ph1 ou ph2 ? Parce que le ph1 si t'as ouvert le circuit c'est la merde à purger :W

 

 

Comment ça ? J'ai jamais été embêté pour ourger ma phase 1. (1985)

Si pare chocs métal=> phase 1. Pare chocs plastiques=> phase 2 (les feux ARR changent ainsi que 2 / 3 autres trucs)

 

C'est quoi ton modèle ? tu as un vase d'expansion ou pas ? Fais une purge, tu mets le nez de la voiture en l'air pour la faire "correctement".

 

Comme ont dit les autres, nettoyage à fond de tout le circuit de refroidissement

 

La flèche sur la photo représente la vis de purge. (photo prise sur un site)

http://www.cedrsan.info/moritz/images/divers/thermo1.jpg

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Comment ça ? J'ai jamais été embêté pour ourger ma phase 1. (1985)

 

Ben va falloir que tu m'explique comment tu fais, ainsi qu'a 2 autres mécanos et à environ tout le forum E30passion :ddr:

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Invité §tur434Sp

Ben comme sur la photo, je remplie de LDR, et je purge le nez de la voiture en hauteur (surélevé), j'ouvre la vis de purge et je fais tourner le moteur. Enfin comme une purge "classique".

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Invité §198420nW

Salut,

Tu le remplaces, comme ça tu es tranquille, il sort facilement.

A+

salut j ai une e30 j aı un probleme avec mon radiateur enfaite je tourne le bouton pour air mai rıen dutout je le mai sur le 1 rien nı dans les autre chiffre merci daider

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