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Volkswagen

pb climatisation sur passat break 130cv


Invité §ber405Ll

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Invité §ber405Ll

bonjour, je possede une passat break année 2002 sport 130 cv, et actuellement j'ai un pb de clim dessus, des que je met le contact le ventilateur tourne a plein régime alors que la clim est éteinte, et des que j'enleve le contact le ventilateur s'arret aussi. la clim marche, je peux regler les degrés mais pour ce qui est de la puissant je ne peux pas, c'est toujours au maximum. De plus l'ecran de la climatronic est déréglé, il y a plein de chose qui s'affiche dessus je n'y comprend rien. si vous pouviez m'aider je vous serai reconnaissant merci. :jap:

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Bonjour

Quand sur une clim auto ça "tourne à fond sans être sollicité" c'est souvent le module électronique variateur de vitesse du moteur du pulseur dont le transistor est HS.

 

Mais ta panne se complique avec l'affichuer qui fait n'importe quoi... :D

 

EDIT Salut Bob ;)

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Aîe, tu as oublié de sélectionner "VW" dans la sous-catégorie dans le titre de ton sujet (tu peux encore le rééditer sous 24h en cliquant sur le livre ouvert au dessus du texte de ton message, et faire la correction).

 

 

Mets une photo de l'affichage de ta clim.

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Invité §ber405Ll

oula c'est ce module électronique variateur de vitesse du moteur du pulseur dont le transistor est HS?

pour l'afficheur, il clignote pendant une minute puis il revient a la normal, c'etait juste en faite qu'il était régler en hiver et donc j'ai reussit a le faire passer en mode été. par contre pour le ventilateur, rien a faire il tourne tjrs a fond

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Invité §ber405Ll

c'est compliqué tous sa!! vous avez une idée d'ou cela pourrait provenir? merci

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AH, peut-être une erreur de compréhension...

Quand tu parles de ventilateur, tu parles de l'aération habitacle, ou du ventilateur de refroidissement moteur ?

 

En effet, dans le post de Fafardel où tu es passé, nous parlions du ventilateur moteur...

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Invité §ber405Ll

c'est le ventilateur pour le moteur de la clim, il est situé devant a coté du ventilateur pour le moteur.

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Donc ce n'est pas le pulseur ni son variateur d'habitacle dont tu semblais parler plus haut.

 

La vitesse rapide (2) est provoquée par le relais J280 sur le dessin, commandé soit par le thermocontact F18 (mais ça le ferait même contact coupé), soit par le calculateur d'injection (et pas celui de la clim).

Ce ventilateur V7 refroidit la clim, mais aussi le moteur en complément en cas de besoin.

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Invité §ber405Ll

je suis aller chez vw pour ce probleme et ils m'ont facturé 1300€ pour tous rechanger complement.

A quoi correspond le relais j 280 svp

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TOut rechanger ?

Comme d'ahabitude, sans savoir QUOI changer... alors qu'un seul élément est en défaut, reste à trouver lequel.

 

Comme je l'ai déjà dit, le relais J280 commande la 2de vitesse.

Soit commandé par le thermocontact (à 105°C), soit par le calculateur d'injection.

 

Pour le climatronic, il y a un diagnostic à faire par toi-même sans l'aide de VW.

 

IMAGE_00175.jpg.fe44451f18c7947c6bf6cd0c089bfed6.jpg

 

Pour faire un diagnostic d'erreurs :

Le contact est coupé.

Appuyer sur les touches [recyclage] et [ECON] en même temps pendant plus que 3 secondes. Sans relâcher,mettre le contact.

- > Le diagnostic est mis en oeuvre.

 

À gauche des codes d'erreurs 3 digits et, à droite le nombre apparaît à 00.

En appuyant sur le bouton[ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.

En appuyant sur [ECON] l'affichage normal apparaît.

 

Le code d'erreur DTC sera donné en hexadécimal.

 

A la fin de lecture de la dernière erreur, tu appuies sur ECO plus de 2 secondes, ça devrait effacer l'erreur, en faisant apparaitre 444.

Sortir en rappuyant sur ECO.

Et relis les codes d'erreurs pour voir s'ils se sont effacés

Attention ! n'effacer les codes qu'une fois que tous les codes ont été lus (défilement en appuyant sur le bouton ROUGE)

 

 

List of Possible Error Codes:

(Error Code / Error Location / Error Type)

FFFF Control Unit 0x25

0119 Vehicle Speed Sensor 0x25

0214 Supply Voltage 0x06, 0x07

021A Reference Votlage 0x06, 0x07

0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e

0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e

030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e

0333 Refrigerant Pressure Sensor

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e

0382 Compressor Valve

04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25

04F9 Fresh Air Blower 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

04B6 Standing Time Signal 0x25

0538 CAN-Bus 0513 Gateway

053D Kombi

04AE Gateway Database Version

0414 Control Unit Not Coded 0x23

043F Basic Settings Not Accomplished 0x23

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Invité §ber405Ll

excusez moi je vois pas c'est le quel de bouton, le bouton recyclage merci

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Invité §ber405Ll

les codes erreur sont 4FA AF9 4F7 AF8 VOILA; CELA

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T'as pas confondu A et 4 sur 2 codes ?

Tu as noté les 2 chiffres à droite de chaque code d'erreur (00, 01 ou 02) ?

 

04FA Recirculation Flap Servo Motor

04F9 Fresh Air Blower

04F7 Temperature Flap Servo Motor

04F8 Central Flap Servo Motor

 

Les 3 moteurs de volet c'est pas grave (panne intermittente fréquente et sans gravité); en revanche la panne 04F9 c'est celle du pulseur d'air habitacle. Il marche normalement ?

 

Tu as fait un effacement des codes et tu as relancé un diagnostic ?

 

PS : n'oublie pas de repasser en minuscules.

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Invité §ber405Ll

les 2 chiffre a droite sont 02. j'ai fait un effacement des codes puis j'ai relancé et ca ma sorti 4fa 4f9 et 4f8. pour le pulseur d'air habitacle cela represente quoi?

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Pulseur d'air = ventilation habitacle.

Je te demandais si elle fonctionnait normalement ou pas.

 

Tu as localisé la prise pressostat ?

Débranche la et mets le contact, et dis si le ventilo ne s'allume plus.

 

SI c'est le cas, alors le pressostat est HS (car, sauf si tu as fait recharger le circuit de clim en excès de pression, ce qui serait une bourde du chargé de l'opération, le circuit ne peut pas être ne surpression à froid, clim éteinte).

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Invité §ber405Ll

oui la ventilation ds l'habitacle fonctionne trés bien par contre ou se trouve le pressostat svp

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Le pressostat est branché sur la tuyauterie de clim, tout près du radiateur de clim (appelé condenseur), sous la bouteille déhydratante). Il y a un câble avec 4 fils sur un connecteur dessus.

Débranche le connecteur.

Le pressostat ressemble à un petit cylindre gros comme le pouce, il est fixé sur le petit tuyau de clim raccordé au condenseur (sur son côté droit, face à la route).

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Invité §ber405Ll

merci pour ces infos. je le ferai des demain et je vous tiendrai au courant sur le resultat.

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Invité §ber405Ll

bonjour,

donc j'ai enlever le pressostat mais ca vient pas de là, je viens de remarquer que c'était le ventilateur d'air et non le ventilateur de la clim qui tourne a fond. lorsque je met la clim le ventilateur de la clim se met en route normalement mais par contre il y a le ventilateur d'air qui est situé pas long du tableau de bord qui fait rentrer l'air ambiante, il ne s'arret jamais. J'ai refait le diagnostic et ça ma donné 256 4FA 4F9

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Eh oui, rappelle-toi ce que je te disais plus haut !

Pulseur habitacle ou ventilo moteur ?

 

Revenons-en à l'analyse des codes :

04FA Recirculation Flap Servo Motor

04F9 Fresh Air Blower

04F7 Temperature Flap Servo Motor

04F8 Central Flap Servo Motor

 

Les 3 moteurs de volet c'est pas grave (panne intermittente fréquente et sans gravité); en revanche la panne 04F9 c'est celle du pulseur d'air habitacle. Il marche normalement ?

 

Tu m'avais répondu que oui, donc il faut désormais comprendre que c'est non.

 

Donc c'est juste le module régulateur de vitesse du pulseur qui est HS (transistor sûrement cramé).

 

Ya que ça à changer (sûrement avec le moteur du pulseur, parce que intégré avec) et non pas "tout changer" pour 1300€ comme le prétendait VW.

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Invité §ber405Ll

ah d'accord j'avais mal compris donc il n'y aurait que le module régulateur de vitesse du pulseur. par contre il se trouve ou ce module...

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IL est sous la boite à gants.

par contre il démonter la boite à gants pour y accéder.

SUIvre la précdure indiquée ici :

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=5493

 

Le pulseur (carte comprise, car c'est un tout hélas) ressemble à ceci, tu devrais pouvoir en trouver à la casse (va z-y avec l'ancien) :

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/normal/21/698216.jpg

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Invité §ber405Ll

oki merci je vais aller le demonter maintenant.

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Invité §ber405Ll

bonjour, j'ai démonté le pulseur et là maintenant je vais aller voir dans une casse si ils ont n'en. merci pour votre aide.

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Invité §aut746iu

bonjour, j'ai démonté le pulseur et là maintenant je vais aller voir dans une casse si ils ont n'en. merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

Est-ce que la référence de ton pulseur est la suivante?

 

8D2820021

 

Si oui je peux certainement te conseiller quelqu'un qui pourrai t'aider.

 

A+

 

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Invité §ber405Ll

le réference est quasi la meme, c'est 8D1820021.

Par contre j'ai fait le tour des casses et je n'ai rien trouvé, une personne m'a dit que cela peut provenir des boutons sur la climatronic, est-ce que cela est possible? merci

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Avec le diag confirmé 2 fois de 04F9 Fresh Air Blower , je crois pas que ce soit un problème de bouton de la face avant.

Sinon le code ne remonterait pas.

 

Au fait, quand la ventil est à fond, que dit le symbole du ventilateur sur la face avant (nombre de traits de force du ventilateur ) ?

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Invité §ber405Ll

ben en faite je peux regler le nombre de traits (je peux mettre de un traits, jusqu'au maximum de traits aussi), mais le ventilateur ne ralentis pas il est tjrs au maximum même lorsque la clim est éteinte.

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