Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Calage courroie de distribution et repère pour ford fiesta


Invité §max854zX

Messages recommandés

Invité §max854zX

Bonsoir,

 

J'ai eu une ford fiesta diesel 1.8 année 95. J'ai cherche quelqu'un qui peux m'expliquer comment caler la courroie de distribution. J'ai pu caler l'arbre à came et la pompe à injection mais je n'arrive pas à caler le vilebrequin et je ne connais pas le repère!!

 

J'ai lu le topic de lolo_n_lolo mais je n'ai pas la pige vilebrequin est-elle obligatoire et ou la trouver pour le calage? et je ne comprends pas comment il a fait pour cette étape.

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266tJ

Bonjour maxzimolo, normalement tu dois avoir un trou coté volant moteur, au niveau du carter volant moteur face à toi où tu peux y introduire une pige, et oui dans ton cas elle est obligatoire. Également après remontage fais bien 3 à 4 tours pour contrôler le calage (ca serait con que les soupapes disent bonjour aux pistons^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

normalement on commence par caler le volant moteur repere sur volant moteur ( pmh) 0 repere du coté boite

ensuite larbre a came et pour finir la pompe.1333394imgcq5.jpg

 

 

tu prend une meche ca fait laffaire pour ta pompe .

ensuite tu fais des marque sur tes pignons et courroie si tu veux pas te planter.

ensuite tu retent ta courroie comme ca . si trop tendu tu casse tout .

 

http://img504.imageshack.us/img504/5301/photo0505.jpg

 

 

http://i93.servimg.com/u/f93/11/03/68/71/p1000425.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146963/mecauno218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max854zX

Merci de vos réponses, c'est justement le trou du volant moteur que j'arrive pas à trouver. avez vous une photo plus précise!!!

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

bonsoir jeuinterdit; tu as des bonnes intentions, mais tes photos montrent le calage d'un moteur renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max854zX

merci de vos réponses.a ce que cet obligé davoir la pige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonsoir jeuinterdit; tu as des bonnes intentions, mais tes photos montrent le calage d'un moteur renault :)

 

c'est juste pour le guider mon fils.

cure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

merci de vos réponses.a ce que cet obligé davoir la pige?

 

 

oui; pas d'autres solutions pour trouver le PMH, cette pige se visse dans le trou fileté (après avoir enlevé le bouchon, clée de 10) elle a une forme et une longeur bien précise.

en fait, elle ne rentre pas dans un trou du vilo, c'est le vilo qui vient en butée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

merci de vos réponses.a ce que cet obligé davoir la pige?

 

une meche de perceuse du diametre suffit largement ou alors ca.inoxfzefffffffffffffffffffffffff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max854zX

bonsoir. a ce que vous pouvez me donné des astus pour le calage de ford fiesta 1.8d je suis en galère avec le vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Le vilo est completement décalé :??:

Sinon une "pige maison" pour le positionner c'est jouable, mais respectes bien les conseils car "pas payeur"

mais astuce :jap:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

bonsoir

avant de déposer la couroie, tu as la possibilité de faire un repère au marqueur, sur le pignon du vilo face au carter. car piger le vilo est chiant sur ces moteurs, surtout ceux qui ont la pompe de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...