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Opel

probleme de demarreur opel combo tour


Invité §our437vG

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Invité §our437vG

Bonjour à tous il y a quelques jours j'ai le démarreur de mon opel combo tour qui à lâché à 107000 km, c'est peu mais bon la mécanique on est pas dedans, là ou je commence vraiment avoir les boules c'est que la pièce m'a couté 408 euros h-t en échange standard plus 2.50 heures de main d'œuvre /total de la réparation 659 euros TTC... Je récupère ma voiture chez le mécano et il me dit que j'aurais sans doute un problème électrique associé au neiman . Maintenant lorsque j'actionne le contact, le démarreur se lance mais on entend que celui-ci reste collé une fraction de seconde après le démarrage du moteur.

Depuis le changement du démarreur j'ai mon neiman qui accroche légèrement, alors qu'auparavant avec l'ancien démarreur je n'avais pas ce problème... Le mécano m'a parlé d'un changement de faisceau entre le neiman et le démarreur... Si quelqu'un a déjà eu ce problème, y aurait il une solution alternative et sinon avait vous une idée du prix (à la louche) .

De toute manière je pense vraiment essayer de dépanner tout seul si ce n'est que le neiman , et sinon cette histoire de faisceau me parait hallucinante ... Si quelqu'un a de bons conseils à me donner je suis preneur , merci d'avance

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Bonsoir

Cherche sur le Net et tu vas trouver qu'il y a beaucoup d'affaires de Neiman HS sur cette marque.. Neiman qui était probablement la cause de la défaillance de ton démarreur à l'origine.

 

Et....... qui va te cramer le neuf si tu ne remplace pas ce Neiman. Ou son contacteur d'extrémité. Enfin..ce qui coinçe quoi..

 

""Le faisceau" c'est ce que remplacent surtout les concessionnaires quand ils sont dans une grande perplexité et n'ont aucune idée de l'origine de l'incident. ;) .

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Pour comprendre TD100 le contacteur qui est donc à l'extrémité du Neiman, mais quel est son comportement dans cet incident?

C'est juste uen question de curieux.. :p Il coince le retour de la clé mécaniquement ? car il a calciné et gène le retour de la clé ?

 

Ou il "conduit le courant" et envoie du courant dans le fil du solénoïde sans qu'on sache trop pourquoi?

Merci

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Invité §our437vG

merci pour ces conseils ca corrobore mes intuitions, sinon pensez vous que le contacteur se détaille ou c'est l'ensemble neiman + contacteur, et puis avec ces histoires de code anti-démarrage , il n'y aurait il pas des précautions spéciales à prendre si je le fais moi même?

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Invité §our437vG

eh bien merci pour tous ces conseils c'est vraiment cool ce forum, je vous tiens au courant de la suite...

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Invité §our437vG

Ouf c'à y est, au bout de 5 semaines mon neiman et le contacteur sont arrivés .... c'est vrai l'Allemagne c'est super loin ... et maintenant tout est OK sauf la cacahuète que j'ai pris ... 659 euros de démarreur + pose + 209 euros de neimann + contacteur ... Merci OPel , c'était la première et ce sera la dernière ... Vive la mythique robustesse allemande (made in Portugal à financement américain ...) là encore vu le prix des pièces détachées et les délais de disponibilité , je vous déconseillerai volontiers de devenir propriétaire d'une opel.

 

 

 

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Invité §ver641Pm

bonjour;j'ai une Opel Combo Tour qui refuse de démarrer;la batterie est ok et l'alternateur aussi je présume que c'est le démarreur ! Mais ou se trouve t-il exactement afin que je puisse vérifier ses connections ou voir si il n'est pas emdommagé ? Bonne journée a tou(te)s

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Bonjour

 

Vu déja que tu ne le trouve pas on ne peut que rappeler qu'il ne faut pas démonter ou remplacer un démarreur sans avoir fait des tests. Nombreux cas de démontages/remplacements alors que le démarreur n'avait RIEN

 

Sinon pour le trouver c'est simple un TRES gros fil part du PLUS de la batterie......................tu le suis......il y va .

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