Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Casse courroie accessoires Astra 1.4 i


Invité §ope303DN

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Bonjour,

J'ai une astra 1.4i (60ch) qui totalise 242 000kms

Hier soir sur l'A1 ma courroie accessoires à lachée (pourtant elle a était faites par un garage il y a 20 000kms env).

Par contre le bruit lors de la casse me parait suspect! (phiiiiiisssssshhhhh)

 

Elle n'a perdue ni eau ni huile!

Le moteur s'est arreté net et naturellement j'ai perdu toute assistance même les freins sont devenus dur :cry:

 

Après remorquage on à ouvert le capot et découvert la courroie déchirée.

Le dépanneur à essayé de la demarrer, le moteur s'est lancé mais il y avait un bruit niveau moteur (sorte de cognements ===> peut être la courroie qui claquée contre le compartiment moteur?? car c'était avant d'ouvrir le capot et voir la courroie).

 

On a remarqué que le galet entouré en rouge était plus aligné du tout avec les autres.... qu'est ce qu'il entraine?

 

Quels riques pour le moteur sachant qu'a première vue la protection de la courroie de distri n'est pas touchée?

 

Merci de vos réponses.

 

ps: ceci n'est pas mon moteur mais il est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur à essayé de la demarrer, le moteur s'est lancé mais il y avait un bruit niveau moteur (sorte de cognements ===> peut être la courroie qui claquée contre le compartiment moteur?? car c'était avant d'ouvrir le capot et voir la courroie)..

 

Bonjour

Si il y a mal il est fait..... Essayer sans la courroie pour un court essai sur place et faire un bilan du bruit moteur sans.

 

Sur d'autres marques au moins les détritus de la rupture de la courroie d'accessoires arrivent à passer dans celle de la distribution malgré les carters.

Et distri décalée avec toutes les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le moteur s'est arreté net et naturellement j'ai perdu toute assistance même les freins sont devenus dur :cry:

 

Il y a autrechose.

La rupture de courroie d'accessoires ne provoque pas d'arrêt moteur.

 

Peut-être à rapprocher des cognements.

 

Pour les freins c'est normal à l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

merci de vos réponses!

Avant le fameux pssshhiiiittttt aucuns bruits ni voyant d'allumé et "performances" normales.

 

Vous savez à quoi correspond le galet entouré? (galet tendeur?)

 

J'ai lu sur le forum que si la batterie n'était pas chargée entierement le moteur pouvait s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum** que si la batterie n'était pas chargée entierement le moteur pouvait s'arrêter...

 

Non. Sur un véhicule une fois démarré c'est l'alternateur qui fait tout. Il tient la tension à la valeur qui est la sienne. Vers 14 Volts.

 

Même si la batterie disparaissait tout fonctionnerait. Dans ton cas l'alternateur n'était soudainement plus entrainé..... mais la batterie était là, et elle n'a pu se vider instantanément juste à la rupture.

 

**Si c'est sur FA il faudra lui tirer les oreilles (surtout pas au nommé "Oreste" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

Avant le fameux pssshhiiiittttt aucuns bruits ni voyant d'allumé et "performances" normales.

 

Vous savez à quoi correspond le galet entouré? (galet tendeur?)

 

J'ai lu sur le forum que si la batterie n'était pas chargée entierement le moteur pouvait s'arrêter...

 

moi je ne vois pas de galet entoure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Donc le moteur n'aurais pas du s'arreter?

 

J'ai lu ça en faisant une recherche sur FA... :(

 

Désolé je vien de voir que la photo n'a pas était mise en ligne la voici:

 

467336610_astramoteur.jpg1..jpg.52fce03ceba7611c7fd9a43d6036e7c2.jpg

 

Il me semble que c'est le galet tendeur mais pas sur....

 

Que me conseillez vous de faire?

Enlever la courroie et essayer de demarrer? si oui que doit-il se passer?

 

Merci beaucoup pour votre aide car là pour le coup je suis largué!

 

ps: une courroie accessoire qui casse au bout de 1an et demi et 22 000kms c'est qu'il y a un soucis non? (trop tendue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

donc deja une certitude il est HS car il est completement incliné d'un côté.

Concernant les tests tu me conseilles quoi pour diagnostiquer de probables autres soucis?

Une distri décallée par exemple, quels symptomes?

 

Merci pour ta rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc deja une certitude il est HS car il est completement incliné d'un côté.

Concernant les tests tu me conseilles quoi pour diagnostiquer de probables autres soucis?

Une distri décallée par exemple, quels symptomes?

 

Merci pour ta rapidité

 

la 1ere chose a faire c'est controle le calage de la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Merci beaucoup!

Un décallage de la distri peut expliquer que le moteur s'est arreté net?

Sachant qu'apparement il est pas bloqué...

La casse a eue lieu autours des 100 kms/h je sais pas si cela joue un rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas pourquoi ta distrib se serait décalée suite à la casse de ta courroie d'accessoires :hum:

 

Parcontre j'ai déjà vu un moteur caler à cause d'un galet tendeur qui c'est bloqué.

 

De toutes façons là dessus c'est des linguets, si ta distrib c'est réellement décalée tu changes les linguets et ça reroule le plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Moi je vois pas pourquoi ta distrib se serait décalée suite à la casse de ta courroie d'accessoires :hum:

 

Parcontre j'ai déjà vu un moteur caler à cause d'un galet tendeur qui c'est bloqué.

 

De toutes façons là dessus c'est des linguets, si ta distrib c'est réellement décalée tu changes les linguets et ça reroule le plus souvent ...

 

 

J'espere que c'est ça!

Concernant la distri j'ai lu sur le fofo que des morceaux de la courroie accessoire pouvaient passer dans la distri et la casser ou la décaler.

 

Par contre je vois pas ce que c'est des linguets?? :??:

 

Merci pour ta réponse tu m'apportes une lueur d'espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

ouffffff j'espere que je serai pas le premier alors lol

Je vous tiens au courant je vais chercher la voiture mercredi ou jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le garagiste qui a fait ma distrib vient de me dire que la courroie à peut être rompue le capteur d'allumage...... ça me semble bizarre!

 

Je lui amene la voiture samedi au plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le garagiste qui a fait ma distrib vient de me dire que la courroie à peut être rompue le capteur d'allumage...... ça me semble bizarre!

 

Je lui amene la voiture samedi au plus tard.....

 

Tu nous diras ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Capteur pmh ...

 

J'y pensais aussi mais pas du même côté que la courroie ( du moins pour le montage que je connais ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Oui je vous apporte des nouvelles..... dès que j'en ai! :s

Le remorquage est prévu samedi et visite chez celui qui a fait ma distri en passant... mais bon j'attend pas de miracle car il m'a dit que la garantie c'était que d'un an hors ça fait 1 an et demi (mais que 16 000kms).

Il va essayer un geste commercial en fonction des dégats.

Pour moi ça ressemble beaucoup à un vice caché ou un défaut dans le montage mais bon vu qu'un expert c'est le prix du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Alors des nouvelles fraiches... voiture remorqué sur plateau passage au garage... AUCUNE prise en charge car garantie passée (même pas de geste commercial) alors qu'il reconnait son erreur il aurai du changer le galet tendeur de la courroie accessoire lorsque je lui ai signalé le bruit provenant de celui-ci.... bref aucune conscience pro ils sont pas pret de me revoir!!!

 

De plus ils m'ont sorti un devis de 180€!!!

J'ai trouvé la pièce sur internet à 70€ + la courroie à 11€.

 

Il me reste quelques infos à pecher et je me lance dans les réparations... :

 

-Quelqu'un a le schéma de montage de la courroie accessoire??

-J'ai vu qu'il y avait 2 types de courroies accessoires (trapezoidale et trapezoidale à nervures) laquelle dois-je prendre étant donné que j'ai la direction assistée mais pas la clim?

-Il faut absolument enlever le support moteur pour passer la courroie?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles fraiches... voiture remorqué sur plateau passage au garage... AUCUNE prise en charge car garantie passée (même pas de geste commercial) alors qu'il reconnait son erreur il aurai du changer le galet tendeur de la courroie accessoire lorsque je lui ai signalé le bruit provenant de celui-ci.... bref aucune conscience pro ils sont pas pret de me revoir!!!

 

De plus ils m'ont sorti un devis de 180€!!!

J'ai trouvé la pièce sur internet à 70€ + la courroie à 11€.

 

Il me reste quelques infos à pecher et je me lance dans les réparations... :

 

-Quelqu'un a le schéma de montage de la courroie accessoire??

-J'ai vu qu'il y avait 2 types de courroies accessoires (trapezoidale ettrapezoidale à nervures) laquelle dois-je prendre étant donné que j'ai la direction assistée mais pas la clim?

-Il faut absolument enlever le support moteur pour passer la courroie?

 

Merci par avance

 

celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Merci beaucoup =)

Il faut donc mettre un cric sous le moteur pour le caler c'est bien ça?

Le mécano m'a dit qu'il fallait que je demonte ma poulie damper pour vérifier qu'il n'y a pas de morceau de la courroie dedans... tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bon nouveau petit problème concernant le choix des pieces, sur oscaro il existe des galets tendeur de courroie accessoire:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_OSC_TYPES=6443&ID_OSC_LEVELS=2466

 

Et des tendeurs de courroie à nervures:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=540&ID_OSC_TYPES=6443&ID_OSC_LEVELS=2466

 

J'aimerais savoir si c'est la même chose et lequel des deux choisir?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Merci td ;)

Il faut de l'outillage spécifique? (clé dynamo....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

je me comprend lool

bon ben il me reste plus qu'a me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pièces reçues!!!

Je pense à un truc.... si je démonte la roue et le passage de roue je gagnerai du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...