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Mécanique / Électronique

Usure pneus suite à changement amortisseurs.


Invité §rxm007wi

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Invité §rxm007wi

Salut à tous, j'ai un soucis sur ma toyota corolla 2.0D de 1994.

 

Voilà, j'ai fait changer au mois de février les 4 amortisseurs et j'en ai également profiter pour faire faire un parallélisme.

Mes pneus (michelin energy saver) étaient neufs à ce moment là.

 

Depuis, j'ai roulé 10 000 Kms et mes pneus avants sont totalement usés et le témoin d'usure est attaqué, totalement hallucinant !!!!!

 

C'est une usure assez égale sur toute la surface du pneu et celà sur les deux pneus.

 

Pourtant, j'ai une conduite souple et je ne roule vraiment pas fort.

 

Je suis retourné voir mon garage et je n'ai pas de jeux nul part dans le train avant.

Il me propose de refaire un parallélisme mais j'ai vraiment un doute que celà puisse venir de là puisque le dernier parallélisme date de février et que je roule à 90% sur voie express.

 

Une p'tite idée du problème que je rencontre là ?

 

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Invité §mec402fu

amortos mal monté et ou souci d'une pièce sur le train possible

 

parce que 10 000km en saver faut être sacrément bourrin

 

refait le para ou au moins le contrôle suffit d'un coup de trottoir ou autre truc du genre pour foutre le para en l''air :bah:

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Invité §rxm007wi

Je n'ai rien tapé depuis le parallélisme et l'usure des pneus montre qe le problème ne vient pas de là.

Amortos mal montés, c'est ce qu'il me semble être le plus probable aussi mais quel problème de montage on peut avoir sur des amortisseurs ?

 

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Je n'ai rien tapé depuis le parallélisme et l'usure des pneus montre qe le problème ne vient pas de là.

Amortos mal montés, c'est ce qu'il me semble être le plus probable aussi mais quel problème de montage on peut avoir sur des amortisseurs ?

 

 

tu es tombe sur des pneus de m---e cela arrive meme chez bibendum

qui n'est plus a la hauteur des esperances

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Invité §tur180tE

Bonjour,

D' après se que tu dis les pneus s' usent convenablement, donc le parallélisme est bon .

Peut être que tu accélère plus que tu ne le penses .

Combien de chevaux et de couple ta voiture ?

Avec les pneus économique, il faut roulé cool ou alors les pneus s' usent encore plus que des normaux .

A+

 

Edit: ou comme le dis camel56 mauvais pneu

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Invité §rxm007wi

2.0 diesel atmo 72 cv, donc c'est loin d'être une bête de course.Je ne connais pas la valeur du couple par contre.

 

Je conduis vraiment comme un grand père et pour info, mon dernier train de pneus a tenu plus de 40 000 Kms avec le parallélisme défaillant (pneus 1er prix).

 

Par contre je repense à un truc.

Quand on m'a donné le compte rendu du parallélisme avec les valeurs d'origines et les valeurs "réglées" c'était écrit peugeot 307 comme véhicule.

Je l'ai fait remarqué au mécano qui m'a dit : "ne vous inquiétez pas, mon collègue n'a pas pris le temps de rentrez votre modèle de véhicule dans la case correspondante mais ce sont bien les données de réglage de votre voiture".

 

J'étais assez dubitatif là-dessus mais ne connaissant pas le fonctionnement de la machine pour un parallélisme j'ai pas été plus loin.

 

Maintenant je me dis que mon parallélisme n'a peut-être jamais été fait ou alors pas comme il faut.

 

Mais vu que mes pneus s'usent de manière convenable, le parallélisme ne devrait pas être en cause.

 

Bref, c'est pas évident.

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Oui, je vois la bête .

As tu mesuré la profondeur sur chaque rainure du pneu, sur la largeur de la bande de roulement, pour voir si c' est régulier .

Peux tu mettre une photo de tes pneus .(bande de roulement)

A+

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Un problème de parallélisme se traduit obligatoirement par une usure symétrique des 2 pneus soit à l'intérieur, soit à l'extérieur.

 

 

 

Toute autre usure est le signe qu'il faut chercher ailleurs que coté parallélisme.

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Invité §rxm007wi

DSC00002.jpg.802067c7f8866c3b5a040c302ab24c69.jpg

 

Voilà une photo de mon pneu avant côté conducteur.

Je me rends compte que l'usure correspond à un défaut de parallélisme.

Pourtant quand j'ai remarqué le problème l'usure était différente.

En tous cas, ça me soulagerait que ce soit ça car le problème serait résolu0.

 

Votre avis m'intéresse quand même !!!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Avec la photo, c' est plus facile de ce rendre compte du problème, comme le dis meca32, si les deux pneus sont usés tout les deux à l' intérieur, trop d' ouverture = parallélisme à revoir .

A+

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Invité §rxm007wi

Effectivement, les deux pneus sont usés de la même façon.

J'ai déposé la voiture ce soir pour faire un parallélisme.

 

Si je vois que la feuille de bilan ne correspond pas du tout à la dernière reçue (lire un peu plus haut), je vais demander un participation d'au moins 75% sur les pneus neufs car c'est de la faute du mécano qui a mal fait son job.

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Invité §rxm007wi

J'ai récupéré la voiture ce soir et le problème ne vient pas du parallélisme.

Je joins le rapport avec les données constructeur et les données avant et après réglages.

 

numerisation0001.jpg.88f063f51072352d23f9bf0f6394a00e.jpg

 

Le mécano ne voit pas d'où vient le problème car toutes les données sont bonnes.

 

La dernière solution vient d'un défaut de fabrication des pneus.Après je ne vois plus....

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