Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème moteur ( ratés ?) sur opel astra G 1l6 16v


Invité §let351Ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §let351Ya

bonjour à tous ! voila j'ai un petit souci avec mon astra G ! elle fait des ratés, je m'en rend plus compte à bas régime mais le fait aussi à haut régime ! à chaud comme à froid ! ! qu'est-ce qui pourrait entrainer ces ratés ? et vu le prix de certaines pièces, je n'ai pas vraiment envie de faire au pif !

 

les bougies ont été changés il y a 4 mois. filtre a air (cornet sport). filtre a essence à 25000km

résistance à la bobine aux 4 sorties secondaire : + ou - 5,2Kohms

tension d'alimentation à la pompe à essence : 12.5V

elle broute quand je donne un coup d'accélérateur !

merci de bien vouloir m'éclairer dans mon diagnostic !

 

véhicule :

mise en circulation > 09/04/1999

MPL1342HK424

WOLOTGF48X6091901

1l6 16V X16XEL

 

:??:

SNC00072.jpg.f0be885f8f905eea0919e1902776dec2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jeu153fy

bonjour

ta une tete de delco?

unfaisceau ?

tu as pas mis du gasoil a la place de l'essence.

capteur pmh calculateur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

pas de tete de delco. allumage jumo statique ! ah non du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour cherche pas c'est ton allumage qui merde .

ta un fasceau a mettre denas lordre si tu veux eviter le broutage

3.gif1..gif19.gif1..gif

ta un pmh sur arbre acame?

ou capteur sur volant?

ou calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

qu'est-ce qui te permet de certifier que c'est ma rampe d'allumage ? oui j'ai un capteur position d'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

qu'est-ce qui te permet de certifier que c'est ma rampe d'allumage ? oui j'ai un capteur position d'arbre à came.

 

elle broute

imagesfefefz.jpg

 

 

ec24.gif2..gif

donc selon ce que je lis ta un soucis d'allumage soit tes capteurs soit le faisceau mal fait.

soit pas de pression moteur (hs) donc segment etc.....

soit le joint de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

alors qu'est-ce que je pourrais faire pour enlever certaines hypotèses de panne ? que controler ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

pour le faisceau tu parle des cables d'allumage ? car je n'ai pas de cables, j'ai ma rampe d'allumage qui va directement sur mes bougies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

pour le faisceau tu parle des cables d'allumage ? car je n'ai pas de cables, j'ai ma rampe d'allumage qui va directement sur mes bougies !

 

Mets-nous une photo car je ne vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

OK.

Même principe que les bobines crayons mais en un seul bloc.

Pas évident à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

oui c'est pour cela que je cherche une aide sur ce forum ! je ne veux pas seulement me focaliser sur ma rampe d'allumage mais voir d'autres éléments à controler qui m'en dire plus ! est-ce que cela pourrait venir de la vanne egr ? en tout cas quand je l'avais démonté elle n'était pas grippé !

 

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

comment controler cette vanne egr ? car ils me disent rien dans ma revue technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

je signale aussi que à froid mon ralenti est à bientot 1500tr/min ! lors de la chauffe moteur, elle revient à un régime de ralenti normal ! est-ce que c'est une conséquence de ma panne d'origine ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

je l'avais passé il y a un mois lorsque ça commençait à me faire les ratés ! mais j'avais débranché ma vanne egr pour voir s'il y avait amélioration ou pas ! donc ça me l'avais signalé à la valise ! sinon pas d'autres défauts enregistrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ca vaudrait le coup de tester les bobines, mais avec ce montage en "bloc" je ne vois pas comment faire.

La mesure de résistance n'est pas suffisante pour affirmer qu'elles sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

ben ouais ! l'idéal serait de voir à l'osciloscope mais je n'ai pas cet appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

j'ai remarqué ça depuis quelques jours lorsque je suis à l'arret et que j'embraye pour faire les premiers mètres ! elle broute ! une fois parti c'est bon mais au début c'est chiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo533XQ

Salut moi j ai eu le meme probleme j ai changé la rampe d allumage mais c etait pas ça apres j ai changé la vanne egr mais toujours pas ça en fait c etait tout con le boitier papillon etait sale le volet ne s ouvrait pas a fond mais bon l allumage sur ce type de moteur fait en moyenne de 150000 à 200000 km donc ça peut etre ça.Pour info prix des pieces d'origines allumage 270 euros , vanne EGR 95 euros.Moi elle a 250000 j ai rien eu d autre en plus chez un bon garagiste tu peu essayer les pieces si c est pas ça il remet les tiennes point barre moi ça m a couté 40 euros pour le netoyage.Voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

merci bien de ton témoignage ! moi la mienne à presque 190000kms ! juste un nettoyage du boitier papillon ferait l'affaire ? tu avais les mêmes simptomes que moi (à peu près) ? à part ça seulement 95€ la vanne EGR chez opel ?? c'est pas cher didonc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

merci bien de ton témoignage ! moi la mienne à presque 190000kms ! juste un nettoyage du boitier papillon ferait l'affaire ? tu avais les mêmes simptomes que moi (à peu près) ? à part ça seulement 95€ la vanne EGR chez opel ?? c'est pas cher didonc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan102wx

J'ai eu un souci pareil mais sur Vectra B 1.6l 16V;

Le souci : 1 soupape était fendue; donc on l' a remplacée, et çà a marché.

A bintôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let351Ya

moteur X16XEL ? et bien j'espère pas que c'est ça !! mais merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...