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Mercedes

E 320 CDI auto W 211 message ESP ABS défaillant


Invité §VIE607RZ

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

autre message sur un sujet différent du précédent.

Sur mon break j'ai de temps en temps les messages "défaut ESP défaut ABS maintenance freins allez au garage..."

Le régulateur se met alors en panne, ainsi que l'ESP et l'ABS, et sans doute le BAS.

Ce défaut s'éteint de lui même, parfois même en roulant ou après arrèt puis redémarrage du moteur.

Cela m'arrive chaque été, dès qu'il fait chaud et de manière totalement aléatoire.

J'ai pensé au contacteur de frein car certains ont déja eu quelque chose s qui ressemble à ces symptomes.

Sinon je pense qu'il peut s'agir soit d'un composant électronique sensible à la chaleur, mais lequel ????

Ou peut être d'une connexion avec un tout petit peu d'humidité qui en condensant avec la chaleur créerait un mauvais contact, mais laquelle ???

 

Qu'en pensez vous les spécialistes ?

A la dernière révision ils n'ont rien vu à la valise, ou ne m'ont rien dit ; mais les défauts (3) semblent s'effacer tout seul !!!

 

Merci d'avance.

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bonjour si tu as un défaut qui s'affiche sur ton combiné il est enregistré dans la mémoire de défaut du calculateur c'est obligé il y a forcément quelque chose il faut interroger la voiture,peut ètre un contacteur de feux stop sa arrive sur ce genre de voiture ou autre...

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Invité §VIE607RZ

Merci

je vais me renseigner dans ma concession...

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Invité §VIE607RZ

Je voulais retrouver la pièce sur les schémas, mais je n'ai plus accès à detali.ru....

Quelqu'un sait-il comment y accéder ?

merci

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

j'ai changé mon contacteur de feux stop, mais ce matin les défauts sont encore apparus sans crier gare...

En plus il ne faisait pas encore très chaud...

Y at'il d'autres pistes où chercher pour déceler le problème...?

Je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Merci d'avance.

 

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

je reviens après quelques jours : mon problème persiste.

Soit le contacteur que l'on m'a donné est défaillant, mais j'en doute, soit il y a un autre défaut.

Quelles sont les autres pistes à explorer ?

merci d'avance

 

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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme sur ma 320 CDI; à l'ordinateur (chez Mannes-Bx), ils ont effacé les messages d'erreur et il ne restait plus en refaisant une recherche que le défaut du contacteur de stop qui doit être changé jeudi (14€ + 1/2 de m o). Est-ce que votre nouveau contacteur est neuf ? sinon celà peut venir d'un calculateur . . .

Cordialement.

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

oui, contacteur acheté neuf chez mercedes pour 7,16 € TTC, changé mais avec le même problème.

Soit le contacteur neuf est défaillant soit il y a autre chose.

Depuis, à température extérieure actuelle 25 à 27 °, je n'ai pas de soucis.

La semaine dernière il faisait plus chaud et les messages sont apparus avec désactivation ABS ESP...

Difficile à diagnostiquer !

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Invité §VIE607RZ

Bonjour Doc Benz,

je suis bien d'accord, seulement ce que je ne comprends pas, c'est que je fais faire mon entretien courant chez merco (vidanges...), que cela coute à chaque fois entre 400 et 500 € et qu'ils ne m'ont jamais rien dit.

Soit le défaut ne s'inscrit pas dans le calculateur, ce dont je doute d'après ce qui a déja été dit sur ce post, soit ils ne savent pas d'où cela vient et ils évitent le pb.

Je trouve cela très moyen de leur part car à chaque fois il y désactivation de l'ABS et de l'ESP en particulier, et c'est assez dangereux car le freinage n'est pas du tout le même.

La réaction au freinage est très différente quand je roule avec les défauts que sans.

Moi je connais la voiture, ce n'est pas un soucis, mais puor un autre conducteur, la surprise pourrait s'avérer dangereuse...

Je pense que je n'aurai pas le choix ; il faudra leur demander de la passer à la valise.

C'est juste pour une période de deux mois par an ; le reste de l'année il n'y a jamais de pb !

Bref...

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Invité §jmv841Gb

Bonsoir,

Curieux votre probléme; Mercedes n'a pas la réputation de vendre "en solde", or vous dites avoir payé ce contacteur 7,16€ alors que je l'ai payé 14€ HT chez Mannes où les prix sont toujours inférieurs à ceux des garages concessionnaires. Pour ma part, le défaut a disparu de l'ordinateur et de la voiture (pourvu que ça dure !); est-ce la même piéce ? mais Doc Benz a raison, pour savoir il faut re-interroger avec l'ordinateur du garage.

Cordialement.

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Invité §VIE607RZ

La pièce c'est le contacteur de feux stop sur la pédale de frein référencé A 001 545 40 0928.

J'ai une remise mais seulement 10 %.

Le phénomène est curieux car il semble maintenant se produire parfois à température extérieure plus basse, mais toujours de manière très aléatoire.

Cela est arrivé hier au bout de 50 km le matin à température ext de 18 °. Ensuite arrêt à 100 km chez client puis nouveau départ 2 heures après, défaut disparu. Parcours de 150 km encore sans défaut.

Aujourd'hui encore 200 km sans défaut...

A n'y rien comprendre.

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Invité §VIE607RZ

Je veux bien mais je n'ai jamais eu ces messages en dehors de l'été par période chaude auparavant...c'est donc bien lié à la température extérieure et à mon avis soit à un composant électronique défaillant (certains composants sont sensibles à la température) soit à une humidité stagnante dans une connexion et qui provoquerait ce trouble par condensation.

Je n'ai jamais ces messages depuis l'automne jusqu'au printemps, et c'est chaque année pareil depuis 3 ans !

Peut être que je me trompe sur l'exploication mais c'est mon "bon sens " qui me fait dire ça.

Je suis ouvert à toute autre explication...sans pb

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Invité §VIE607RZ

Bonjour, je relance ce post : j'ai toujours ce soucis. Hier matin les voyants s'allument avec une température ext de 25-26 °.

Je m'arrête une fois cela ne change rien ; une deuxième fois non plus.

Je fais un lavage voiture aux rouleaux : les défauts sont supprimés.

Quel lien ??? je ne sais pas.

Pourrait il y avoir un lien avec un capteur de roue ?

Merci pour vos idées.

A+

 

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Ce genre de problème ne peut se résoudre qu'en allant lire la mémoire de défaut des calculateurs, comme dit précédemment si un voyant ou un message s'allument c'est que le calculateur a enregistré quelque chose.

 

Après, un code défaut ne doit pas être pris au pied de la lettre, si le code enregistré est "contacteur pédale de frein" par exemple, il est évident qu'il ne faut pas se focaliser sur le contacteur lui même, il peut très bien y avoir un soucis sur une connexion électrique de ce contacteur ou un problème avec un faisceau électrique d'attelage de remorque par exemple, mais ce qui est certain c'est qu'il faut commencer par lire les défauts, aujourd'hui cette étape est incontournable.

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Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

je relance ce post.

Avant hier je vais chez un client le matin, il faisait 5 ° et comme pendant tout l'automne et l'hiver, je n'ai pas eu de problème avec ces défauts.

Je gare ma voiture pendant 4 h.

Au moment de la reprendre vers midi, elle était en plein soleil. Je démarre et aussitôt SRS ABS défaillant...

Depuis j'ai moins roulé en pleine journée ; pas de problème.

J'avais pensé à un moment que cela pouvait provenir de la dimension des roues : la voiture est montée d'origine en 17 pouces et l'hiver je roule en 16 pouces ; mes défauts s'allumaient toujours en été et toujours donc avec mes roues en 17...

Et avant hier j'étais encore avec mes roues en 16 ; c'est la première fois que cela me fait ça avec ces roues.

J'en déduit de manière empirique que la dimension des roues n'a donc pas d'incidence, mais c'est bien la température qui induit ce problème.

Le soleil donnait en majorité sur le côté chauffeur de la voiture...

Si quelqu'un a une idée...

Je vais essayer de remettre mon ancien contacteur de stop pour voir.

Mais c'est vraiment un mystère...

De toute façon il faudra bien la passer à la valise, mais je doute qu'elle nous donne la bonne solution..

A+

 

 

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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

Votre probléme est en effet trés "agaçant". Si vous habitez +/- à proximité d'un garage Mannes, je vous conseillerai de prendre leur avis. Ils sont efficaces, spécialisés Mercedes, et moins chers que le réseau.

Pour ma part, je n'ai plus eu ce probléme aprés remplacement du contacteur de stop !

Bon courage

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Invité §fia342od

je constate que premier post concernant ce probleme est du 24/06/2010. Le dernier post est du 08/04/2011 et je ne vois toujours pas de test rapide effectué!!!!

 

quand on a ce genre de panne et qu'on veut la resoudre, il ne suffit pas de dire bonjour monsieur je viens a l entretien... il faut demander que l'on règle se probleme en donnant le maximum d'info a ton garage...

 

j'espère que ton prochain message sera pour nous donner les resultats du test rapide.

 

ps: avant de monter un contacteur neuf moi je tire toujours sur l'embout blanc pour le remettre a zéro (on sent des crans) et puis au premier freinage le contacteur va se régler de lui meme (ratrappage de jeu).

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Invité §VIE607RZ

Bonjour et bonne année à tous.

Je reviens sur ce post pour vous donner des nouvelles : j'ai refait les freins, disques et plaquettes avant et arrière en septembre 2011, et depuis plus aucun souci de défaut ESP ABS.

Sans doute un capteur sale ou autre...

Quant au passage à la valise, il n'a jamais rien donné et j'ai expliqué le phénomène dans mon garage mercedes ; la seule réponse que j'ai eu, c'est qu'il fallait amener la voiture lorsque le défaut était allumé...c'est à dire moteur tournant et en espérant qu'il ne s'annule pas juste avant d'entrer dans le garage, car il disparaissait parfois tout seul...

Enfin le problème est résolu, mais je suis un peu frustré car j'aime bien savoir pourquoi ...il ne s'agit pas d'un miracle !

A bientôt

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Invité §rei521kt

bonjour

Pour les defaillances au niveau abs frein et ventilateur qui se met a tourner a fond c est un fusible quin se trouve dans la boite avec quatre vis derrierre la boite filtre a air

Ettonant mais vrai

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