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Citroën

ZX 1,9l d: Manque de puissance


Invité §ste447Dh

Messages recommandés

Invité §ste447Dh

Marque: Citroën

Type: ZX

Cylindrée: 1,9L

Energie: Diesel

 

Bonjour tout le monde...

 

Voila, je possède une ZX Flash de 1994 qui comptabilise 172 000 Km.

Il y a à peut près 4 mois de cela, Boum le moteur, Courroie de distribution cassée a 2000 Km de l'échéance prévue.

Bref pas de chance mais bon, j'ai décidé de changer le moteur car l'état du véhicule le justifiait (comme neuve).

Le nouveau moteur a éxplosé 2000 Km plus loin (vilbrequin HS), le moteur étant garanti, je suis donc retourné dans la casse qui

me l'avait vendu. Une ZX de 1994 avec 148 000 Km compteur avec choc violent à l'arrière venait juste de rentré.

Le gars m'a donc réservé et démonté le moteur.

 

Donc démontage du moteur cassé et remontage du nouveau bloc...

Premier démarrage impécable pas de fuite de quoi que ce soit, changement de la courroie, de tous les filtres et vidange des huiles (moteur et boite)...

 

Premier tour de roue décevant, le moteur tourne très bien, pas de bruit suspect, pas de fumée, pas d'huile dans l'eau enfin rien d'anormal quoi, et pourtant un gros manque de puissance se fait ressentir à bas régime et dans les côtes.

 

J'ai essayé un traitement pour le nettoyage du system d'injection, il y a eu un léger mieux (mais très léger...).

Et là mes compétences en diesel et surtout en injection ont atteint leur limite alors si vous avez une idée d'où pourrait venir le soucis ou une astuce pour le détecter je suis preneur!!!

 

D'avance merci pour toutes vos réponses.

 

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Sur ton model , en 94 , y avait-il une vanne EGR ??? = (Anti pollution)

si oui lis les 2 liens ci après , c'est pas ta voiture mais pour le Principe , souvent le mauvais fonctionnement proviens de cette vanne encrassée .

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Invité §ste447Dh

Salut Thrigane, Très honnètement je ne sais pas du tout si mon moteur est équipé de ce genre de vanne, et si oui je ne sais pas comment la situer...

Je n'ai pas vu tes deux liens?

 

Merci

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Invité §Thr270Ie

Ach so !! t'a raison , com d'hab , je l'ai mis dans la souris et j'ai oublié de la "coller" dans le post , Alors les voici ,

ça te fait voir la "bête" mais tu peut voir que sur VW elle n'est pas du tout pareil que Peugeot , mais comme Citroën est associé à Peugeot P'être c'est similaire !!??? .

Vanne EGR reportage suppression et discutions fumée noire etc…

Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

Sur Peugeot 307 1.4 hdi reportage !

307 1.4 hdi vanne egr.supprimé ou pas ?vla la réponse

 

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Invité §ste447Dh

Salut Thrigane,

Voila j'ai bien lut les deux liens que tu m'a donné et c'est très instructif, mais le problême c'est que sur ma ZX EGR y a pas...

 

Que faire?

 

Merci

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Invité §ste447Dh

Re: On m'a parlé du réglage de l'avance de la pompe ou quelque chose comme ça!!! Si le soucis vient de là, comment faut-il que je mis prénne pour le réglage?

 

Merci

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Invité §Thr270Ie

Non je pense pas que ce soit un Pb d'avance sur les diesels l'avance ne se dérègle pas , et en modifiant on ne gagne pas grand chose en général !

par contre j'ai vu que tu a changé la courroie de distri ??

alors là , justement tu as pu décaler d'une dent et alors ça expliquerait le manque de puissance , donc contrôler , ou refaire le positionnement de ta courroie de Distri !! avec Tous les repères bien en place ! car la pompe souvent à tendance à tourner et ne serait pas à sa place (donc avance décalée )

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Invité §ste447Dh

Salut et désoler de n'avoir pas répondu plus tot mais j'était justement sur la route pour un trajet de 300 km et là la Zx n'arrivait pas à suivre mon B110 qui est charger comme une mule et dont le turbo laisse un peut a désirer...Pour le calage de la pompe le jour ou j'ai changer la couroie tous les repère tait en place... alors je vais verifier mais je n'y croix pas plus que ça.

 

Merci

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Invité §Thr270Ie

J'ai déjà U un cas pareil de manque de puissance , et c'était la pompe décalée , ce qui est moins grave que l'A.A.C qui , lui commande les soupapes , et si décalage risque de casser le Moteur ,

Mais je vois rien d'autre , ?? tout de même le proprio d'avant n'a pas fait tous ces Km au ralentit !!!

et la pompe est bien fixée , et on peut la tourner un peut dans ses lumières , mais là c'est moi qui n'y crois pas , car ça ne se dérègle pas ,.

et 148000 km , bon c'est pas neuf , mais c'est pas 300.000 km

voir aussi un Pb de filtre à Air ou du conduit ! ??

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Invité §pne470Vn

le moteur que tu as eu n'est pas un 1800 au moins!

peux tu relever le code moteur sur la plaque ?

pour etre sur!

sinon quel est la marque de la pompe a injection?

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Invité §gax876Pz

Ma copine en a possèdé une.modèle 1.9d reflex.

Bref a force de roulé "a l'économie" et souvent en sous régime, le moteur étais bridé. Vérifie le jeu au soupape, peu être qu'une soupape d'admition souvre mal.

Pour info on la vendu a un collègue mécano à 290 000km

il a:

vidangé huile 10w40 100% synthèse

vérifier le jeu au soupape

roder, enfin débridé le moteur en accélérent de plus en plus(moteur en prise)

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Invité §lol425SK

Bonjour la distribution a etait fait avec des répéres ou avec les piges ? , ce que le te conseil verifie que tout est bien caller , tu demonte le demarreur et tu met une pige au niveau du volant moteur ensuite la tu verifie que tu peut bien piger ton arbre a carmes et que les trou des piges sur ta pompe corresponde aussi , si tout correspond bien tu est bien caller donc ca ne vient pas de la , la pompe a injection est de quel marque sur le dernier moteur bosch ou lucas ?

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Invité §ste447Dh

Salut tout le monde...

 

Pour le calage de la distribustion, je l'ai fait à l'aide de pige, j'ai reverifier hier et tout me parait correct...

 

La pompe c'est une lucas sur ce moteur...

 

Pour l'admission d'aire j'ai déja tout vérifier deux fois et tout est en place et pas d'obstruction...

 

Pour vous aiguiller un peut plus sur le plas elle marche presque bien, elle à juste un petit manque de reprise. Mais des que ça monte elle perd tous ses tours et la c'est la fêtes du tombage de vitesse. Ou si elle n'a pas le temps de prendre suffisement de vitesse elle plafonne, par exemple en 5° en attaquant une cote je rétrograde la 4° et donc je réaccelere et bien là il ne ce passe rien elle galére déja pour garder ses pauvre tour/min

 

Efin voila

 

merci

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Invité §tut332JA

bonjour

peut-être que la pompe a un problème, il reste la solution de monter la pompe de l'ancien moteur.

un petit détail à vérifier; la course du levier d'accélération est bien réglée sur la pompe ?

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Invité §pne470Vn

tes injecteurs vont bien avec ta pompe ?

as tu pris les compressions sur ton moteur?

ton echappement n'est pas bouché!

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Invité §ste447Dh

Salut tous le monde

 

Les injecteur n'on pas était toucher je pense qu'il corresponde bien à la pompe. Pour la course de l'accélèrateur vous pensez bien que c'est l'une des premiere chose que j'ai verifier...

 

Maintenant je commence à avoir un serieux doute sur la cylindrée...

 

Pneumaster, ou est-ce-que je peut trouver ce fameux numéros et comment je peut savoir avec ce numéros si il sagit d'un 1,8l ou d'un 1,9l D?

 

A oui j'oublier, j'ai l'impression qu'elle perds des chevaux quant elle est très chaude, genre 2 heures de route par trente degrés, et bien dans ce cas la elle monte encore plus dans les grand cotes...

 

Merci, c'est la galére..........

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Invité §ste447Dh

Elle monte encore plus mal dans les grandes cotes...

 

Pardon j'avais oublié le MAL...

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Invité §Thr270Ie

Sache que tu peut corriger ton post pendant Qqes temps ,

regarde la page que tu viens d'écrire , si tu as oublié Qqe chose ou une erreur , tu clic sur le Logo à droite du livre , et ton post réapparait dans un cadre et tu peut corriger , (ne pas attendre 15j !)

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